Si vous aviez le choix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Janv 2006, 15:32
Sauron a écrit :
La télé, plus rough.

Je peux pas mieux dire !! Tu m'enlèves les mots de la bouche !!
(de toutes les façons, avec un logo Coroner, c'est normal qu'on soit d'accord )

La télé a un touché unique !! Le manche est incroyable !! La '52 est géniale en plus... A chaque fois que j'ai failli craquer pour une strat, j'ai eu le malheur d'essayer une télé...La strat parait super fade à côté. Et pas forcément beaucoup plus polyvalente...

La télé peut tout jouer !! Funk, blues, rock, Jazz !!! Dans tous ces registres tu as un son unique et de caractère !! Y'en a marre des strats bon dieu !! On entend que ça !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Jim Morrison
J'ai deux Strat et une Tele... Donc pour moi la réponse est : il me faut les deux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
buzzbuzz
Bon, un grand merci à tous pour vos avis éclairés !

Hier soir je suis allé à Pigalle pour une scéance approfondie (LOL). J'ai passé facilement 2h à jouer dans différents magasins.
En passant je remercie les vendeurs pour leur patience.

Il en ressort que le son de la télé est tout simplement
En cablage classique, la 3ème position est carrémment inexploitable mais alors le micro chevalet il est monstrueux.

Par contre la bête est difficile à dompter. Elle ne pardonne aucune hésitation. Il faut apprendre à la faire sonner.
J'avais un gros "à priori" sur le manche en U mais il est à peine différent du manche modern C de la strat american standard. Il est un peu moins large que le C est légèrement plus rond. Bref rien de bien différent.

Par contre j'ai été surpris au début par le vernis cellulosique. C'est le même vernis que sur les autres modèles vintage et que sur les les paul. Au début il colle un peu par rapport au vernis satiné de la strat american standard mais en jouant une paire d'heures on s'habitue bien.

En définitive je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais je pourrais bien opter pour la télé.

La télé a un son super mais une prise en main qui nécessite un effort d'adaptation.
La strat est plus facile à prendre en main mais un son moins riche.
Cet avis n'engage que moi.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
je pense qu'il y a une histoire de physionomie alors... Parce que pour moi et mes knackis (a la place des doigts), la télé est d'un confort extrême !! Mais c'est vrai qu'il faut la mériter et la dompter pour la faire sonner réellement.

Par contre, toutes les télés que j'ai essayées et celle que j'ai eu avaient un manche d'une douceur et d'un glissant supérieur à celui de toutes les autres grattes (except PRS et Jackson in my opinion). Cela dépend surement des réglages et de l'entretien !!

PS : ma prochaine gratte sera une télé. Je regrette tellement la mienne...Mais bon, un GAS en appelant un autre, on se rend pas toujours compte de ce que l'on fait !! Les styles musicaux pratiqués influent aussi les choix...theu...

PS : Que veux tu dire par "en troisième position c'est inexploitable" ?? Comment sonne le micro grave en "Dark Vintage Circuit" ? Ce truc je ne connais pas.
La 52' je l'ai essayée à vide (je sais, je sais...mais bon, c'est pour cela que je n'ai donné mon avis QUE sur le manche pour cette gratte.)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
buzzbuzz
Un grand merci à vous tous pour votre participation active à mon topic.
Je suis resté sur ma première impression et j'ai opté pour la Tele US 52.

Quelle guitare !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
buzzbuzz a écrit :
Un grand merci à vous tous pour votre participation active à mon topic.
Je suis resté sur ma première impression et j'ai opté pour la Tele US 52.

Quelle guitare !

bon choix, il eut fallu comparer avec une strat ri57 ou 62 pour un choix plus équitable. C'est sur que les strat "modernes" c'est plus impersonnel. Moi même une tele RI52 un jour...

En ce moment sur guitare électrique...