lunawa a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai l'intention dans les mois qui viennent, pour cause de budget à sec pour l'instant, de m'acheter une guitare folk.
Etant donné que tu n'as pas l'air pressé, commence par partir en excursion en magasin. Que tu te rende compte de la différence entre par exemple, une A&L cedar et une earth 100. Niveau son, ergonomie, et même "esprit" de la lutherie (verni) ca n'a rien à voir.
Ensuite, ou parallèlement, décide toi quant au prix que tu est prêt à mettre: Entre une cort e70 et une Seagull S6 il y a un fossé. ressert ta fourchette, réfléchit à ton besoin.
sermac a écrit :
un pote cest achete une Tenson, cest une marque coreenne : 200 euros
bon la finition cest pas genial mais pour le prix ca va et surtout la qualite du son, une vrai table massif, ca change la vie et surtout a ce prix la
bon achat
Je rajouterais juste que ce genre de guitare peuvent être de pas trop mauvaises surprises à la condition de mettre de côté leur achat à l'aveuglette sur thomann ou autre. On va pas relancer un débat, je vais me contenter de dire qu'elles sont pas franchement régulières.
sermac a écrit :
si jai un conseil a te donner, essaye plusieurs modeles pour te faire ton avis et privilegie les tables massives, meilleur son... essaye une guitare table massive et une autre sans table massive, la difference est clairement notable
bon achat
Pas mieux. Suis les conseils donnés sur le
post-it : Un peu plus de chance de pas te planter. Les listes de modèles c'est sympa, ca donne l'impression de rationaliser son achat, mais ca vaut jamais un essai en magasin, même si tu passe au final par la case net pour l'achat.