Sifflement micro emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais moins cher que les actifs!? Combien je dois mettre à peu près pour un micro actif pour remplacer les passifs? Je me souviens avoir investis 100.- pour l'installation et l'achat du double micro emg-81 actif
Pat
Bersërkîer
boardeur2 a écrit :
mais moins cher que les actifs!? Combien je dois mettre à peu près pour un micro actif pour remplacer les passifs? Je me souviens avoir investis 100.- pour l'installation et l'achat du double micro emg-81 actif


Pas toujours t'as des passifs qui coutent plus chére que des actifs
Bersërkîer
Bon on va faire un recapitulatif :

-T'as une gratte monté en simple manche et mileu et actif en chevalet.

C'est pas un probléme etant donné que la seule difference est le niveau de sortie , il y a des preamp à mettre conçu pour equilibrer la puissance en rehaussant la puissance des passifs , perso je vois pas comment le sifflement viendrait de la .

-T'as monté ça dans un magazin donc theoriquement le mec c'est pas un âne et doit savoir ça mais vu le prix il t'as pas mis le preamp donc tu dois avoir une difference de volume entre tes passifs et ton actif.

Mais jusque là pas de source de sifflement (pour ma ch'tite tête eh oui j'en ai une bon je ) .

-Qestion pour monsieur :

*Esque t'as des sifflements quand t'es sur tes passifs si oui lequel(s) ?
*Ton EMG es qu'il arrache bien comme il faut ?
*Esque le potentiometre de tonalité modifie le son de tout les micros ou seulement de l'actif ? Idem pour le bouton de volume ? t'en à cobien de potard sur ta gratte? .
*Esque quand il y a le sifflement , en passant d'un micros à l'autre, reste ?.
*Esque quand tu diminue le volume de ta gratte il y a toujours un sifflement?



Je suis pas un keuf c'est juste pour t'aider?
Alors je vais répondre à tes questions dans l'ordre lol :

Il faut que je teste mais je suis sûr que je n'ai que le sifflement sur l'EMG. Je suis au boulot alors je testerai ça ce soir, mais je suis certain de n'avoir que le sifflement sur l'EMG. J'utilise rarement la disto sur les micros passifs, c'est pour ça que j'ai du mal à te répondre sans pouvoir tester.

J'ai qu'un pentiomètre pour la tonalité et il règle n'importe quel micro, j'ai un autre bouton pour les aigus...

Comme dis en-haut, j'ai sûrement que le sifflement sur le micro EMG et les autres n'en ont pas. Il s'arrête quand je passe d'un à l'autre

Je peux baisser le volume relativement bas et le sifflement reste tout de même sur l'EMG, c'est clair qu'au bout d'un moment quand il y a plus rien de song, le sifflement s'arrête...
Pat
Bersërkîer
Donc :
premierement le con du magazin t'as mis soit la tonalité de l'actif sur les passifs (ce qui ne va pas generer de sifflement etant donné que c'est fait pour l'actif) soit la tonalité des passifs sur l'actif ( ce qui peut etre source de sifflement quoique....) ils font n'importe quoi ces types.

Deux derniere question.

*Esque quand tu modifie la tonalité de tes micros , le sifflement baisse ?
*T'as 1volume + 2 tonalité
H E I M D A L L
il fo décabler tes micros passifs du circuit pour éviter ce probleme, si de l'actif est présent tout doit l'etre !! le passif et actif ne cohabitent pa !
obioine
MorbidAngel a écrit :
Bon on va faire un recapitulatif :

-T'as une gratte monté en simple manche et mileu et actif en chevalet.

C'est pas un probléme etant donné que la seule difference est le niveau de sortie , il y a des preamp à mettre conçu pour equilibrer la puissance en rehaussant la puissance des passifs , perso je vois pas comment le sifflement viendrait de la .

-T'as monté ça dans un magazin donc theoriquement le mec c'est pas un âne et doit savoir ça mais vu le prix il t'as pas mis le preamp donc tu dois avoir une difference de volume entre tes passifs et ton actif.

Mais jusque là pas de source de sifflement (pour ma ch'tite tête eh oui j'en ai une bon je ) .

-Qestion pour monsieur :

*Esque t'as des sifflements quand t'es sur tes passifs si oui lequel(s) ?
*Ton EMG es qu'il arrache bien comme il faut ?
*Esque le potentiometre de tonalité modifie le son de tout les micros ou seulement de l'actif ? Idem pour le bouton de volume ? t'en à cobien de potard sur ta gratte? .
*Esque quand il y a le sifflement , en passant d'un micros à l'autre, reste ?.
*Esque quand tu diminue le volume de ta gratte il y a toujours un sifflement?



Je suis pas un keuf c'est juste pour t'aider?


juste un preampli ne fera pas passé un micro passif en un micro actif compatible avec les emg ... simple probleme d'impedance dans toute l'electronic ...

il n'y a pas qu'une seule difference entre un micro passif et actif, en plus certain passif ont un niveau de sorti plus elevé mais un son de merde ...

un vendeur au magasin n'est pas forcement le mieu placé en electronic pour savoir faire ca ...

le préamp vu le prix n'est pas forcement dedans s'il n'apparait pas sur les facture et le prix peux s'expliqué par le fait que s'il si connai pas il aurai passé qq heures sur la grate ...

seul solution faire du vrai actif ou du vrai passif ou separé a 100% les deuc en montant un autre jack pour les passif et en separant les deux electroniques ...
obioine
boardeur2 a écrit :
mais moins cher que les actifs!? Combien je dois mettre à peu près pour un micro actif pour remplacer les passifs? Je me souviens avoir investis 100.- pour l'installation et l'achat du double micro emg-81 actif


les micro emg sont moin chere que la plus part des micro passif!!!! en plus tout est livré avec chac micro ! ! ! ! donc pas de potar ou de jack ... a payé en plus


pour les passif ya rien a changé mais vu qu'on met des meilleur miccro on peu aussi mettre d'autre potar condo jack et cable de meilleur qualité... mais franchement pas très très utile

les emg sa (simple actif) coute environ 115 euro et si t'en a deux bas fau en mettre deux ou laissé des trous ... donc 230 euro en neuf plus 25 euro le cablage chez un vrai luthier...
Bersërkîer
obioine a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Bon on va faire un recapitulatif :

-T'as une gratte monté en simple manche et mileu et actif en chevalet.

C'est pas un probléme etant donné que la seule difference est le niveau de sortie , il y a des preamp à mettre conçu pour equilibrer la puissance en rehaussant la puissance des passifs , perso je vois pas comment le sifflement viendrait de la .

-T'as monté ça dans un magazin donc theoriquement le mec c'est pas un âne et doit savoir ça mais vu le prix il t'as pas mis le preamp donc tu dois avoir une difference de volume entre tes passifs et ton actif.

Mais jusque là pas de source de sifflement (pour ma ch'tite tête eh oui j'en ai une bon je ) .

-Qestion pour monsieur :

*Esque t'as des sifflements quand t'es sur tes passifs si oui lequel(s) ?
*Ton EMG es qu'il arrache bien comme il faut ?
*Esque le potentiometre de tonalité modifie le son de tout les micros ou seulement de l'actif ? Idem pour le bouton de volume ? t'en à cobien de potard sur ta gratte? .
*Esque quand il y a le sifflement , en passant d'un micros à l'autre, reste ?.
*Esque quand tu diminue le volume de ta gratte il y a toujours un sifflement?



Je suis pas un keuf c'est juste pour t'aider?


juste un preampli ne fera pas passé un micro passif en un micro actif compatible avec les emg ... simple probleme d'impedance dans toute l'electronic ...

il n'y a pas qu'une seule difference entre un micro passif et actif, en plus certain passif ont un niveau de sorti plus elevé mais un son de merde ...

un vendeur au magasin n'est pas forcement le mieu placé en electronic pour savoir faire ca ...

le préamp vu le prix n'est pas forcement dedans s'il n'apparait pas sur les facture et le prix peux s'expliqué par le fait que s'il si connai pas il aurai passé qq heures sur la grate ...

seul solution faire du vrai actif ou du vrai passif ou separé a 100% les deuc en montant un autre jack pour les passif et en separant les deux electroniques ...


Mais bon voila mettre deux jack ............ pas facile de changer de micros , sinon t'as raison sur tout (je me suis mal exprimé)
alors j'ai testé, le sifflement dimniue si je baisse le volume.

j'ai un volume et une tonalité
Pat
Bersërkîer
ecoute retourne au magazin et defonce le type qui t'as monté ça .

Mais avant essaye sur un autre ampli sinon flingue le
Alors ça s'est arrangé, j'ai été voir le vendeur et il m'a réglé tous ça...
Merci pour votre aide
Pat

En ce moment sur guitare électrique et EMG...