flegal a écrit :
Citation:
Quand on connait le niveau d'exigence du loustic, on ne peut qu'imaginer que l'EJ signature est un grand crû
Oui mais...
Une EJ usine ne donne pas le meilleur : il faut commencer par la remonter avec un jeu de cordes digne de ce nom (les GHS R+EJM en 11 - 52 ou même les petites R+EJL en 10 - 50 sont impecs). Et puis deux ou trois trucs côté sillet, trem et électronique font du bien et permettent à cette Strat de passer d'excellente - lorsque bien choisie - à exceptionnelle.
Les mécas, aussi. Pourquoi il a voulu ces mécas vintage de caque et pas des modernes?
Comme les Strat Plus, avec blocage et tout? Blocantes, le vibrato va plus bouger et plus lourdes, il y aura plus de sustain.
Franchement, j'ai adoré cette raquette (manche, micros, son, touché, on est d'accord) Mais pourquoi bander pour un concept de mécas vieux de 30 balais?
Peut-être il y a qqch qui m'échappe.
En gros, je m'en paye une de Strat tout ce qu'il y a de plus standard, mais avec des Texas Special, le manche comme y faut et les mécas de Strat Plus, j'ai économisé 1000 boules minimum.
Eric, y joue comme un Dieu et j'aime sa musique, mais j'en ai strictement rien à foutre de sa gratte si y faut payer son nom dessus.
Ca, ça me fait chier.