Signature Eric Johnson

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacquesR
La strat Eric Johnson est extraordinaire ! ça sonne idem les toutes meilleurs strats vintage. Bien meilleur choix qu'une SRV. Aprés, les guitares en dessous, type yamaha, c'est bien, trés bien fabriqué, mais absolument rien à voir. Sinon, pour terminer ce post, la meilleure strat que je viens de jouer est une Tom Andersson, ça surpasse tout ce que j'ai pu jouer à ce jour, avec une config 2 doubles et 1 simple et toute l'électronique qui va avec, la TOM plante magistralement tout ce qui existe! tous registres confondus. Dommage que cette marque soit si confidentielle, car c'est d'un niveau de fabrication époustouflant.
Little Wing 78
JacquesR a écrit :
La strat Eric Johnson est extraordinaire ! ça sonne idem les toutes meilleurs strats vintage. Bien meilleur choix qu'une SRV. Aprés, les guitares en dessous, type yamaha, c'est bien, trés bien fabriqué, mais absolument rien à voir. Sinon, pour terminer ce post, la meilleure strat que je viens de jouer est une Tom Andersson, ça surpasse tout ce que j'ai pu jouer à ce jour, avec une config 2 doubles et 1 simple et toute l'électronique qui va avec, la TOM plante magistralement tout ce qui existe! tous registres confondus. Dommage que cette marque soit si confidentielle, car c'est d'un niveau de fabrication époustouflant.

Quand on connait le niveau d'exigence du loustic, on ne peut qu'imaginer que l'EJ signature est un grand crû
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Janv 2007, 19:53
Little Wing 78 a écrit :
JacquesR a écrit :

Quand on connait le niveau d'exigence du loustic, on ne peut qu'imaginer que l'EJ signature est un grand crû

Un ami a moi qui taffe chez Fender m'a dit un jour :
"Putain t'as essayé la Eric Johnson ??? C'est la meilleure Strat sur laquelle j'ai jouée..."
J'ai pas pu l'essayer, hélas, mais si ce mec le dit crois moi il a ses raisons...
A million flies can't be wrong.
havegotzeblues
absinthium62 a écrit :
Lorsque je me pencherai sur le projet d'acquérir une strat, j'hésiterais sans doute un bout de temps entre la johnson, la gallagher et la SRV..gros dilemme.....quelle idée de jouer de la gratte je vous jure !

Ben pour avoir la Johnson et la SRV, j'avoue avoir un plus grand faible pour la Johnson...Mais bon les sons des deux sont vraiment différents...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Janv 2007, 03:40
flegal a écrit :
Citation:

Oui mais...
Une EJ usine ne donne pas le meilleur : il faut commencer par la remonter avec un jeu de cordes digne de ce nom (les GHS R+EJM en 11 - 52 ou même les petites R+EJL en 10 - 50 sont impecs). Et puis deux ou trois trucs côté sillet, trem et électronique font du bien et permettent à cette Strat de passer d'excellente - lorsque bien choisie - à exceptionnelle.

Les mécas, aussi. Pourquoi il a voulu ces mécas vintage de caque et pas des modernes?
Comme les Strat Plus, avec blocage et tout? Blocantes, le vibrato va plus bouger et plus lourdes, il y aura plus de sustain.
Franchement, j'ai adoré cette raquette (manche, micros, son, touché, on est d'accord) Mais pourquoi bander pour un concept de mécas vieux de 30 balais?
Peut-être il y a qqch qui m'échappe.
En gros, je m'en paye une de Strat tout ce qu'il y a de plus standard, mais avec des Texas Special, le manche comme y faut et les mécas de Strat Plus, j'ai économisé 1000 boules minimum.
Eric, y joue comme un Dieu et j'aime sa musique, mais j'en ai strictement rien à foutre de sa gratte si y faut payer son nom dessus.
Ca, ça me fait chier.
alain147
Je ne suis pas trop Strato, mais celle-la est bien née, avec des details qui font la difference par ex. les surfaces de contact manche - corps optimales, et pareil au niveau du tremolo. Tres bonne Strat

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Little Wing 78
flegal a écrit :
Citation:
La strat Eric Johnson est extraordinaire ! ça sonne idem les toutes meilleurs strats vintage.

Si la EJ est effectivement parmi ce qui se fait de mieux en Strat actuelles (toutes catégories de prix), elle reste une guitare assez moderne et est loin de sonner comme une '54 ou une '57. Loin ne voulant pas dire moins bien mais très différemment.

Oui, il n'y a qu'esthetiquement qu'elle ressemble à une '57.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
orni a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Oui mais...
Une EJ usine ne donne pas le meilleur : il faut commencer par la remonter avec un jeu de cordes digne de ce nom (les GHS R+EJM en 11 - 52 ou même les petites R+EJL en 10 - 50 sont impecs). Et puis deux ou trois trucs côté sillet, trem et électronique font du bien et permettent à cette Strat de passer d'excellente - lorsque bien choisie - à exceptionnelle.

Les mécas, aussi. Pourquoi il a voulu ces mécas vintage de caque et pas des modernes?
Comme les Strat Plus, avec blocage et tout? Blocantes, le vibrato va plus bouger et plus lourdes, il y aura plus de sustain.
Franchement, j'ai adoré cette raquette (manche, micros, son, touché, on est d'accord) Mais pourquoi bander pour un concept de mécas vieux de 30 balais?
En gros, je m'en paye une de Strat tout ce qu'il y a de plus standard, mais avec des Texas Special, le manche comme y faut et les mécas de Strat Plus, j'ai économisé 1000 boules minimum.
Eric, y joue comme un Dieu et j'aime sa musique, mais j'en ai strictement rien à foutre de sa gratte si y faut payer son nom dessus.
Ca, ça me fait chier.

Ben quand on achète un modèle signature, on paie aussi un peu le nom quand même

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 05 Janv 2007, 09:35
Little Wing 78 a écrit :
orni a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Oui mais...

Ca, ça me fait chier.

Pourquoi des meca vintage??..... et bien pose toi la question : pourquoi ce sont les vieilles grattes de 30 balais qui ont le meilleur son.. tu comprendras pour on utilise autant le vintage aujourd hui.

Le but d'un fender comme celle ci est pas d'etre performente avec un sustain de folie, un tremolo qui tien parfaitement l'accord et tout le tralala qu'on les American Deluxe, mais sont but est plutot de sonné tout simplement. La Eric johnson, pour l'avoir essayer, sonne du tonnere et a vraiment tout d'une guitare d'exeption, tant a l'oreil, a la vue et au touché. Bravo a fender pour cette guitare!
StevieREddy
flegal a écrit :
Citation:
La strat Eric Johnson est extraordinaire ! ça sonne idem les toutes meilleurs strats vintage.

Si la EJ est effectivement parmi ce qui se fait de mieux en Strat actuelles (toutes catégories de prix), elle reste une guitare assez moderne et est loin de sonner comme une '54 ou une '57. Loin ne voulant pas dire moins bien mais très différemment.

En "acoustique" aussi ou ça vient surtout des micros ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Little Wing 78
Traps a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
orni a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Oui mais...

Ca, ça me fait chier.

Pourquoi des meca vintage??..... et bien pose toi la question : pourquoi ce sont les vieilles grattes de 30 balais qui ont le meilleur son.. tu comprendras pour on utilise autant le vintage aujourd hui.

Le but d'un fender comme celle ci est pas d'etre performente avec un sustain de folie, un tremolo qui tien parfaitement l'accord et tout le tralala qu'on les American Deluxe, mais sont but est plutot de sonné tout simplement. La Eric johnson, pour l'avoir essayer, sonne du tonnere et a vraiment tout d'une guitare d'exeption, tant a l'oreil, a la vue et au touché. Bravo a fender pour cette guitare!

Les vieilles guitares ont été jouées et sont arrivées à maturité, je ne pense pas que les méca y soit pour quelque chose en particulier. Ce qui me bluffe dans cette guitare c'est sa "force tranquille" (sans jeu de mot electoral :lol Ca paie pas spécialement de mine mais dès que l'on s'approche et qu'on l'essaye on passe du "Oh put..." au "Wahou"

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 05 Janv 2007, 11:20
C'est juste. C'est ce manche et ces micros principalement.

tenez un extrait de son interview. En anglais, désolé:
"EJ: I can answer almost all those. It's going to come in a maple neck, and it'll be quarter-sawn wood which will be more like the old days when the wood was sawn in a way that the grain translates into the body more. The body's going to be Alder wood instead of typically what you find in the Fenders which is Ash, and the Alder is kind of a sweeter, warmer, more resonant wood. The old Strats were made out of Alder. The neck shape was basically crafted off my '57 Strat that I really like. A lot of components are going to be vintage '50s type stacks (specs?), the tone control that would otherwise go to the middle pickup would go to the bridge pickup. The tremolo block will be more like the 50s and 60s models where the holes are a little smaller where the strings don't go in so deep and you get a little better seating and translation through the tremolo block. Fender hasn't done that since the early 70s, on the vintage tremolo blocks that is. Keys (which will look like vintage keys) are going to be staggered where they start high posted for the E6 and the post goes real low at E first, that way you don't have to have a string-tree to hold the strings down. It makes it tune better. The fretboard radius will be more like a Gibson radius rather than a Fender radius. Right now we're still tweaking the pickups to make them as good as possible.
"

Il y a quand même des petits détails qui tuent: Les mécas, puisqu'on en parle sont étagées, c'est à dire que comme pour une Plus, il n'y a pas besoin de 'string tree' (je sais pas le nom en français)
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 05 Janv 2007, 11:45
Oué, j'ai vu pour les mécaniques étagées...
J'ai pas très bien compris le coup des fréquences qui changent si on rajoute du poids. Des fois, je fixe un serre-joint sur la tête. Ca donne un long sustain mais j'ai pas remarqué de changement dans le son. Faudra que je réessaye en y faisant attention cette fois-ci.
e.clapton
Faut t'il comprendre que la série ARTIST chez Fender est plutôt une réussite

N'ayant essayé que la Clapton que j'ai trouvé par ailleurs excellente, la EJ semble sur la même voie, ainsi que la SRV...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 05 Janv 2007, 12:22
flegal a écrit :
Citation:
J'ai pas très bien compris le coup des fréquences qui changent si on rajoute du poids.

Ça être physique de base. Pour donner un exemple simple, la fréquence de résonance est égale à Fr = (1 / 2*Pi) * (SQR(Cm/m)). Si la compliance (la souplesse) reste constante, la fréquence de résonance varie en fonction de la masse m au dénominateur. Quand m augmente Fr diminue.

Bon, une guitare est un ensemble beaucoup plus complexe et la seule fréquence ne dit pas tout, mais ça permet d'avoir une idée.

Oké. Moi y en a compris, là. 'rci.
Et comme c'est la racine carrée. Si on rajoute un p'tit peu de masse ça va pas varier beaucoup.
Ca me donne des envies de Kramer, ça
e.clapton
flegal a écrit :
Citation:
Faut t'il comprendre que la série ARTIST chez Fender est plutôt une réussite

Toutafé.

Citation:
N'ayant essayé que la Clapton que j'ai trouvé par ailleurs excellente, la EJ semble sur la même voie, ainsi que la SRV...

Je n'accroche pas du tout au côté réplique/relique des SRV. Les Fender feraient mieux de sortir une SRV non salopée usine...

Celle-ci est non salopée flegal

Même si je ne suis pas trop fan du pickguard
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur guitare électrique...