Signature Eric Johnson

Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 17 Nov 2006, 21:17
Bonsoir

Voilà j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare, mais le choix s'annonce beaucoup plus compliqué que prévu...

J'ai remarqué la Fender Stratocaster Signature Eric Johnson car je la trouve magnifique et j'adore le son de cet artiste Mais j'ai pas autant d'argent (1200 euros sont à ma disposition) en sachant qu'elle est 1666 euros sur Thomann.

Donc je recherche la guitare avec le meilleur rapport qualité/prix et un manche assez rapide et des bonnes sonorité pour pouvoir jouer dans le style, mais j'ai vraiment pas beaucoup d'expériences niveau essayage de gratte (je n'ai pas spécialement de préférence niveau marque...)

Donc si vous pouviez me dire quelques models qui conviendraient à ces critères et je pourrais essayer de les trouvers pour les essayer... Merci!

(j'ai fais beaucoup de recherches sur le forum et j'avais remarqué la Cort G290 AVB et la Yamaha Pacifica 904, mais elles sont un peu en dessous de mon budget, donc si je peu avoir mieux, tant mieux! )
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
MC Circulaire
Oh un Curiste!! Coupaing!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 17 Nov 2006, 22:07
Up!

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Nov 2006, 22:10
Ma G&L Legacy Deluxe? Bien superieur a la Cort ou Yam, et grace a l'occas ca entre dans ton budget alors que le prix catalogue ca serait plutot le double.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 17 Nov 2006, 22:32
Ben j'aurais vraiment été interessé, mais le problème est que j'habite en Suisse... Donc impossibilité de venir l'essayer

Mais elle est magnifique et bonne chance pour la vente!

MC Circulaire
Qwack a écrit :
Ma G&L Legacy Deluxe? Bien superieur a la Cort ou Yam, et grace a l'occas ca entre dans ton budget alors que le prix catalogue ca serait plutot le double.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Toujours pas vendue? C'est dingue, elle est très belle en plus!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 18 Nov 2006, 09:33
J'aurais bien été jeter un coup d'oeil, mais j'habite en Suisse et c'est à environ 8 heures de train.... Donc pas pour moi

Mais merci pour le conseil!

milesdylan
Salut!
J'ai commandé une Strat MK sur Wildwood guitars et elle m'est revenue à environ 1300 euros. Un des vendeurs Steve Mesplé est de souche française.
Il m'a fait une petite ristourne, en plus tu as les numéros de série indiqués sur le site et tu choisis celle que tu veux.
Regarde:
http://www.wildwoodguitars.com(...)s.php
Pilgrim(exRoady)
puisque tu es plutot decidé sur le modele Johnson (qui parait etre un excellent modele), ne peux tu vraiment pas attendre d'avoir reuni la somme demandée? il ne te reste plus qu'a peine 500 euros pour assouvir ton reve, se serait dommage,maintenant ce que j'en dit ....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
roady a écrit :
puisque tu es plutot decidé sur le modele Johnson (qui parait etre un excellent modele), ne peux tu vraiment pas attendre d'avoir reuni la somme demandée? il ne te reste plus qu'a peine 500 euros pour assouvir ton reve, se serait dommage,maintenant ce que j'en dit ....

pareil ou tu en trouve une d'occase, ou tu attends un peu, c'est plus raisonable.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 18 Nov 2006, 13:39
ou tu attends pour avoir les 1666 euros ,ou alors tu demande a xavier petit de te faire une strat.

c est un tres bon luthier ,qui pratique les prix juste

par contre il te faudra entre 6 et 9 mois d attente avant de jouer sur ta guitare.

dans ce laps de temp tu peux peut etre reunir les 500 euros qui te manquent
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
hollowbody
pour 800 € une belle schecter ultracure!!!
Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 18 Nov 2006, 14:06
Déjà merci pour vos réponses, et ce que je disais en première page, c'est que j'aime beaucoup le son d'Eric Johnson, après y'a tout le matos et les doigts qui font la plus grande partie du travail, donc pour moi ce n'est pas essentiel d'avoir LA gratte d'Eric Johnson, et je pense que pour le même prix je pourrais avoir meilleur...

Donc j'ai un budget de 1200 euros pour pouvoir m'offrir une guitare qui pourrais se rapprocher le plus de ce son, mais je ne demande que le meilleur rapport qualité prix comme condition

milesdylan
cdmat76 a écrit :
roady a écrit :

pareil ou tu en trouve une d'occase, ou tu attends un peu, c'est plus raisonable.

Patiente et achète toi la gratte qui te plaît...

En ce moment sur guitare électrique...