Signification de "Mint" dans les annonces

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Escalobar a écrit :

Une autre question ?

Oui, et dieu, il existe finalement ou pas?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :

Une autre question ?

Et si oui, lave t'il plus blanc?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Sep 2005, 11:15
C'est neuf ca sens la menthe ? lol
mollotof
20 century boy a écrit :
"Mint" c'est au dessus, c'est la guitare "vierge" jamais touchée, avec les platiques de protection etc...

pour moi ca, c'est NOS (new old stock), a savoir une guitare oubliée au fond du magasin, jamais touchée. (comme la Dearmond que je viens d'acheter avec les certificats de garantie, les plastiques de protection et les cordes d'origine....sur une gratte de 1999....imagine l'etat des cordes ).
"Mint" pour moi etat neuf. La guitare est impeccable mais elle a été jouée (y'a plus les plastiques de protection) mais tellement peu et tellement bien entretenue que elle est "comme neuve".
20th Century Boy
mollotof a écrit :
20 century boy a écrit :
"Mint" c'est au dessus, c'est la guitare "vierge" jamais touchée, avec les platiques de protection etc...

pour moi ca, c'est NOS (new old stock), a savoir une guitare oubliée au fond du magasin, jamais touchée. (comme la Dearmond que je viens d'acheter avec les certificats de garantie, les plastiques de protection et les cordes d'origine....sur une gratte de 1999....imagine l'etat des cordes ).
"Mint" pour moi etat neuf. La guitare est impeccable mais elle a été jouée (y'a plus les plastiques de protection) mais tellement peu et tellement bien entretenue que elle est "comme neuve".

Il n'y a pas réellement de terminologie officielle donc chaque vendeur fait sa petite popotte dans son coin. Il me semble que la graduation de l'état qui fait plus ou moins office de reference officieuse est celle du blue book?
En gros, voila l'echellonage que je vois le plus souvent employé (new old stock n'est pas inclu et renvoit plutôt à l'origine de l'instrument) :

http://www.bunnybass.com/defin(...).html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :

Une autre question ?

Il semble que oui...on l'appelle Doc, ici.
Mais c'est le pape qui est infaillible, pas Dieu.
a reminder
Escalobar a écrit :
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :

Une autre question ?

C'est vrai, merci pour cette précision théologique.
gaël
Doc Loco
Escalobar a écrit :
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :

Une autre question ?

In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Sep 2005, 12:28
Le pape a vendu sa Volkswagen dans un état "near mint" au prix d'une "vintage"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cosmitron
En general on lit 'mint'.
Mais on lit aussi 'mint-in-box' voire MIB.
Ce qui peut donner - pour une guitare dont le bois est decoupé en Chine puis recupéré en corée pour le stockage de piece puis acheminé au Japon pour je ne sait quelle raison et enfin vendu aux US comme un produit assemblé la bas - une description du type:

MIB, MIC but partly MIK and MIJ but HCUSA.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Ce qui peut donner - pour une guitare dont le bois est decoupé en Chine puis recupéré en corée pour le stockage de piece puis acheminé au Japon pour je ne sait quelle raison et enfin vendu aux US comme un produit assemblé la bas - une description du type:

CQFD
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 26 Sep 2005, 12:55
cosmitron a écrit :

MIB c'est pour les Dinky Toys... pas pour la caisse en carton qui a servi à envoyer une guitare... sinon, je garde toutes mes caisses de chez Thomann et d'ailleurs
FunkPunk
teddy111 a écrit :
cosmitron a écrit :

MIB c'est pour les Dinky Toys... pas pour la caisse en carton qui a servi à envoyer une guitare... sinon, je garde toutes mes caisses de chez Thomann et d'ailleurs

Ouais, un collectionneur de Dinky Toys, chui pas le seul
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 26 Sep 2005, 13:02
FunkPunk a écrit :
teddy111 a écrit :
cosmitron a écrit :

Ouais, un collectionneur de Dinky Toys, chui pas le seul

j'étais... en fait je les restaurais, de vrais épaves achetées en Angleterre... mais bon rien à voir avec guitariste.com

En ce moment sur guitare électrique...