Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Tiens je serai bien curieux de savoir comment sonne une Coronet vintage par rapport à ma Daguet. J'en ai eu une en mains mais qui était dégueulasse, cordes oxydées, mécas rouillées et pourries, inutilisable en l'état. C'est un manche comment? Fin ou plus Gibson?
Doc Loco
SämO a écrit :

Reste à choisir la finition, et sur ce point, j'ai relu avec attention tes observations concernant les sonorités légèrement différentes observées sur l'une et l'autre, le choix devient presque cornélien !



Attention! cette "observation" ne portant que sur deux exemplaires, elle a valeur nulle! Ce sont les variations normales qu'on trouvera toujours entre deux instruments d'une série. Rien ne dit que si tu prends deux autres Epi Firebird, ce ne sera pas l'inverse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon courage pour trouver une sb...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #438
  • Publié par
    Olya
    le 25 Apr 17, 22:44
Bonsoir ,

désolé de m' immiscer dans ce topic mais si quelqu'un est intéressé , je vends ou échange une Springer Spartan Jr TV Yellow et il m' a semblé normal de vous en informer .

c' est ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)13493





merci de ne pas me tirer dessus si j' ai enfreint les règles du forum
Doc Loco
Si tu ne veux pas qu'on te tire dessus, contribue au moins au topic en nous parlant de ce modèle rare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
308NATO
Magnifique ces Springer...mais je vais imiter le Doc...du retour, du son...
  • #441
  • Publié par
    Olya
    le 25 Apr 17, 23:44
Pardon :

C' est beau , c' est léger ( 2,7 kg ) .
çà respire la qualité , les bois sont beaux , le reliquage est bien réaliste ( bon , on aime ou pas les relic , moi j' aime )
et surtout çà sonne ! direct dans un Marshall ou un Fender , c' est un vrai régal .
Le micro P 90 Haussel possède une " 2ème sonorité " plus sombre et boostée via un push pull au potard de tone .

........... mais il me manque un petit micro manche d' où la revente .

la même à 2 micros ......

pour le coup je vais me faire virer d' ici
aquinatis
Tiens à l'époque où je vendais je ne sais plus quoi sur zikinf, un gars m'avait contacté depuis l'Espagne (un pro) et voulait échanger le truc que je vendais contre une Springer jaune toute pareille.... pas celle ci par hasard?
  • #443
  • Publié par
    Olya
    le 07 May 17, 09:21
Je ne pense pas ,
elle est repartie chez son précédent proprio à qui elle manquait beaucoup , mais dans le nord est .
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de tester une Epiphone century 66; une petite tuerie avec un dogear en central.
On retrouve l’esprit de le ES-125, moins le pan coupé et le deuxième micros.
Gros manche grosses cordes gros grain.
On va du shuffle rock au jazz façon big band (Freddy green), Elle peut jouer également du country picking.
Voilà mon film monté du test en magasin.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Slt, je cherche une gratte à un micro mais qui soit légère (env 3kg) et à moins de 300e occaz ou neuf, j'en ai repéré plusieurs mais j'ai du mal à trouver le poids. format lp ou sg junior)

Y'en a t'il parmi vous qui ont ces guitares qui pourrait me donner le poids ?

vintage v130
vintage v120 (mail envoyé au fabriquant)
slick sl59 (3.70kg apparemment)
Westfield e400
hamer Jr (plus cher)
Axl Badwater 1216 Jr. (2,70kg)
DILLION beautiful LP junior
REVELATION LES PAUL JUNIOR

Y'en a t'une qui se détache vu vos expériences ? (pour rock/blues/hard)

Merci d'avance !
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un connait-il ce modèle et peut en parler?

https://www.zikinf.com/annonce(...)73124

Elle donne envie, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il t'a fallu un an quand même pour le dire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...