SämO a écrit :
Si je ne me trompe pas Doc, tu possèdes également une Crestwood RI 62 Doc, qu'en penses-tu par rapport à cette série de FireBird ?
Quelle serait la plus incisive pour un Clean-Crunch léger et nasillard à tendance Garage/Psyché à coupler avec un clone de Maestro FuzzTone ?
Je dois résister....ou....me faire plaisir ?
La Crestwood était déjà très supérieure au niveau moyen Epiphone (et abordable en plus), la Firebird I met encore la barre un peu plus haut. La sonorité à vide est déjà exceptionnelle, signant une guitare "bien née". Et le micro est réellement unique: celui de la Crestwood est au final assez proche d'un humbucker avec un peu moins de gras, tandis que celui de la Firebird est difficile à comparer: à la fois très mordant mais très "plein" aussi, ouvert et incisif: basses , hi-mids et aigues sont à l'avant-plan, les low-mids un peu en retrait. Pour utiliser une image, je dirais que c'est un micro qui a de l'autorité et énormément de présence et de définition, tout en gardant plus de rondeur dans les basses que la plupart des micros simples au chevalets.