Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
xutos77 a écrit :
non les orifices d'entrées des cordes sont à ras de la table. je ferai une photo ce soir.


sl59
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
alain147
Elles sont sympa ces Slick, je ne connaissais pas . J' ai vu ces pelles il y a qques jours dans un mail de GFS.
200 US$ la SL59 TV Yellow Single P90


http://www.guitarfetish.com/Sl(...).html


Je rentre dans le club avec ma Les Paul Jr Pelham blue

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
308NATO
Je remonte le topic avec cette DWIGHT Korina
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #426
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Avr 2017, 20:46
Conceptualisée par elle ou par une autre, on s'en fout, ça en fait une des plus belles interprétations du genre... Splendide modèle...
Doc Loco
Actualisons:


BMS Flying V jr


Epiphone Firebird I Bonamassa


Epiphone Coronet '63


Gretsch Twist '62

Gibson SG jr '62
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
308NATO
NUFAN a écrit :
conceptualisée par Laura Cocks...

Je connaissait la Schecter Briana Banks et la Jackson Jenna Jameson...voici la Bacchus Laura Cocks
Guitar p0rN vous dis-je
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #430
  • Publié par
    SämO
    le 20 Avr 2017, 22:46
Doc, je vois double où tu possèdes les deux finitions de l'Epiphone Joe Bonamassa Firebird ?

C'est bien la tête de la Polymist Gold qu'on aperçoit sur la photo ?
Doc Loco
Indeed



C'est même la première que j'ai achetée - et elle est tellement bonne que je n'ai pas pu résister .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #432
  • Publié par
    SämO
    le 21 Avr 2017, 23:03
Les deux finitions sont superbes !

Et moi qui vient de craquer en quelques mois sur deux Epiphone 50th RI-62, une Sheraton et une Sorrento (qui va bientôt arriver !), me voilà qui lorgne maintenant sur une de ces magnifiques FireBird !

Je n'ai pas de solidbody en Mini HB, et parait-il, celui de cette série de FireBird est très particulier et donc sûrement très différent des Mini HB estampillés Gibson de mes 50Th RI !

Si je ne me trompe pas Doc, tu possèdes également une Crestwood RI 62 Doc, qu'en penses-tu par rapport à cette série de FireBird ?

Quelle serait la plus incisive pour un Clean-Crunch léger et nasillard à tendance Garage/Psyché à coupler avec un clone de Maestro FuzzTone ?

Je dois résister....ou....me faire plaisir ?

Doc Loco
SämO a écrit :


Si je ne me trompe pas Doc, tu possèdes également une Crestwood RI 62 Doc, qu'en penses-tu par rapport à cette série de FireBird ?

Quelle serait la plus incisive pour un Clean-Crunch léger et nasillard à tendance Garage/Psyché à coupler avec un clone de Maestro FuzzTone ?

Je dois résister....ou....me faire plaisir ?



La Crestwood était déjà très supérieure au niveau moyen Epiphone (et abordable en plus), la Firebird I met encore la barre un peu plus haut. La sonorité à vide est déjà exceptionnelle, signant une guitare "bien née". Et le micro est réellement unique: celui de la Crestwood est au final assez proche d'un humbucker avec un peu moins de gras, tandis que celui de la Firebird est difficile à comparer: à la fois très mordant mais très "plein" aussi, ouvert et incisif: basses , hi-mids et aigues sont à l'avant-plan, les low-mids un peu en retrait. Pour utiliser une image, je dirais que c'est un micro qui a de l'autorité et énormément de présence et de définition, tout en gardant plus de rondeur dans les basses que la plupart des micros simples au chevalets.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #434
  • Publié par
    SämO
    le 22 Avr 2017, 11:10
Merci Doc pour cette réponse précise !

Ce micros suscite vraiment mon intérêt.
Je pense qu'il compléterait très bien ma palette sonore.

Je sens donc que je vais me diriger vers cette FireBird I...
Reste à choisir la finition, et sur ce point, j'ai relu avec attention tes observations concernant les sonorités légèrement différentes observées sur l'une et l'autre, le choix devient presque cornélien !

Je trouve que la production Epiphone de ces dernières années en fait une des marques les intéressantes à suivre en ce moment.

Une production singulière, de qualité, se démarquant de la concurrence, une réelle réussite.
aquinatis
Tiens je serai bien curieux de savoir comment sonne une Coronet vintage par rapport à ma Daguet. J'en ai eu une en mains mais qui était dégueulasse, cordes oxydées, mécas rouillées et pourries, inutilisable en l'état. C'est un manche comment? Fin ou plus Gibson?

En ce moment sur guitare électrique...