Sire et Larry Carlton sortent une gamme d'électriques

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
New Gen en vue...
Pas dispo et pas le même tarif, mais la noire est très sympa !

Est-ce que les changements apportés valent la hausse de tarif des New Gen ?
hollowbody
djouby a écrit :
New Gen en vue...
Pas dispo et pas le même tarif, mais la noire est très sympa !

Oui mais rienpour la gamme J (jazzmaster) dommage.
  • Publié par
    Buto
    le 26 Fév 2025, 16:20
djouby a écrit :
New Gen en vue...
[...]
Est-ce que les changements apportés valent la hausse de tarif des New Gen ?

Hello !

Nouveau ici, je me suis inscrit juste pour ce topic, trop pressé d'acquérir ma future S7 HSS NewGen !
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour mettre un prix sur chaque évolution...

En tout cas pour la S7 HSS, j'ai noté les changements suivants :
- Nouveaux Coloris
- Nouveaux micros (sans plus d'infos)
- Le manche ne semble plus être torréfié
- Le radius du manche passe de 9,5" à un compensé en 9,5"/14"
- Les frettes passent en Stainless Steal
- Le Sillet était en os devient du graphtech
- La corne supérieure semble être plus courte sur la NewGen
- Et le prix prend 90€ annoncé !

Et pour la date de dispo, j'ai contacté Sire qui m'a indiqué août... c'est loiiiiin !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool ! Tu l'as fait toi même ? J'aurais acheté le même modèle, mais le pg tortoise et l'impossibilité de trouver des pickguards en pièce détachées m'a découragé.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Je fais un petit tour ici pour vous faire un rapide retour de ma Sire S7 en transblack acquise très récemment.
C'est apparemment une 2è génération. Vous savez quelles sont les différences entre la 1ère et la 2nde ?

Achetée en occasion, elle est en état neuf et visuellement elle claque avec une magnifique table en érable ondée. Je ne refais pas les caractéristiques, tout le monde les connait ici.
Cet achat a été fait plus par curiosité tant j'en ai entendu du bien que par nécessité et je dois bien avouer que j'ai largement de quoi comparer !

C'est donc la moins chère mais elle n'est absolument pas ridicule au niveau :

- des finitions qui ont toujours fait défaut dans cette gamme de prix et là, je dois bien avouer qu'elle est top
- la qualité d'assemblage, qui est top
- le soin global apporté à l'instrument est top
- l'ergonomie est top avec pas mal de chanfreins de confort
- le son est tout à fait correct car les micros n'ont vraiment pas besoin d'être remplacés...ce qui est très souvent le cas dans cette gamme de prix.

Pour autant, elle reste acceptable sur d'autres points :
- je la trouve un peu lourde (3,8 kgs)
- les mécaniques à blocage sont sympas mais un peu cheap quand même mais elles font le job.
- le radius de 9,5 peut ne pas convenir à tout le monde (perso en-dessous de 12...ça me gène un peu)
- j'ai fait retailler les encoches du sillet par mon luthier car j'avais des frisouilles (encoches en V plutôt qu'en U).
- des frettes un peu hautes mais c'est une question de goût...perso je les préfère un chouïa plus basses.

Rien de bien grave en somme et ce sont des points que l'on peut souvent retrouver sur des guitares bien plus chères.

C'est donc un super plan cette guitare, avec un beau binding bois, des repères en nacre ou façon nacre (mais je ne vois pas la différence), un manche agréable niveau profil en érable torréfié et très esthétique, des micros très corrects...bref, si on aime ce type de gratte, vous ne serez pas déçus.
Avant de craquer pour la Sire, j'avais aussi testé différents modèles de la marque Jet. Elles sont moins chères que les S7 et on voit et on ressent donc une différence avec des finitions un peu en-dessous pour les Jet (sauf celles à plus de 800 euros...comme quoi, il n'y a pas de miracles non plus !)...mais elles sont de chouettes instruments d'entrée de gamme avec pas mal de modèles dans le style "superstrat" et strat.

Me concernant, j'ai quand même l'impression que les New Gen me plairont davantage principalement en raison du radius composé de la touche (de 9,5 à 14'')...j'attends donc avec impatience leur sortie officielle !

En ce moment sur guitare électrique et Sire...