Site Custom Shop

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour voila en regardant sur le topic RAN guitar j'ai eu l'envie de me faire une guitare a moi^^
mais voila je voudrez savoir si il exister d'autres site pour le custom shop(Car ESP c'est trop cher^^ et j'ai envie de comparé un peu les prix^^)
pour le custom shop peu importe si il est typé metal ou autre chose
voila merci de vos reponses
In Vertigo
Lud1309 a écrit :
Bonjour voila en regardant sur le topic RAN guitar j'ai eu l'envie de me faire une guitare a moi^^
mais voila je voudrez savoir si il exister d'autres site pour le custom shop(Car ESP c'est trop cher^^ et j'ai envie de comparé un peu les prix^^)
pour le custom shop peu importe si il est typé metal ou autre chose
voila merci de vos reponses

Qu'est ce que tu en sais? Tu as fait un devis?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
oui j'en ai faiut un tout a l'heure
elle me couterait 5400 dollars^^(beaucoup trop cher a mon gout^^)

donc c'est pour sqa que je voudrais d'autres site de custom shop
In Vertigo
1- le générateur sur le site ESP est pour le marché Américain UNIQUEMENT
2- les prix qu'ils donnent sont à 90% completement faux, donc en rien représentatif.
3- le prix dépend de la complexité de l'instrument que tu souhaites et d'énormément de détails...
4- tout dépend de ton budget, tu peux très bien faire un Custom Shop ESP pour 2500 euros.
5- il y a custom shop et custom shop... si choisir parmis 4 formes, 3 profils de manche, couleur et bois (comme le propose PRS, Suhr et quelques autres) c'est pour toi un custom shop alors on a pas la même conception Car ce n'en est pas un...
Si par contre faire un instrument de A à Z sans limite, avec le nom d'une grande marque dessus est un custom shop, alors là oui on est d'accord

Et dis toi que même 5400$... pour un custom shop, ce n'ets pas énorme, qd tu vois les prix pratiqués par PRS, Gibson et bcp d'autres... on est très largement au dessus...
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
pour moi custom shop c'est fabriqué sa guitare de A a Z mais esp je ne savais pas que c'était que pour le marché américain,par contre Ran guitar et trèsn bien et peu chers mais j'aimerais vois si il existe encore moins cher
In Vertigo
ESP c'est pour toute la planête, il n'y a que le générateur sur leur site qui soit pour le marché américain.

ps: entre nous, dans ton profil tu indiques avoir 14 ans et tu trouves que le RAN c'est trop cher... je ne sais pas ce que tu espères, en tout cas ton budget ne rentre pas dans celui d'un custom shop, quelque soit la marque.
Si tu as réellement l'intention d'acheter un instrument, je veux bien passer du temps à te répondre, mais si c'est juste pour rêver de ce que tu pourrais avoir dans 10 ans... Je passe la main...
Superfuzz28
Je vend une Fender strat mex custom shop 50 si ca te dit pour 600 euro
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein en fait j'ai pas envie de revé mais j'ai le droit de m'en faire un pour mon anniv et noel prochain(merci les parents^^)
m'enfin bon c'est pas parce que l'on a 14 ans que l'on a pas le droit de se faire un custom shop ou d'avoir des sous(enfin chez pas hein^^)
sa fait deja 2 ans que j'économise et j'ai environ dans les 800 euros
donc d'ici noel prochain je pourrais me payer un bon petit truc
Lud1309
lol!!^^
eneXium
800 euros en deux ans + allez soyons généreux 500 euros cette année = 1300 euros. Ran devient de plus en plus cher par contre.

donc ca fait 3 ans d'attente pour les sous + dans les 5 mois (si t'as beaucoup de chance) mais je penche plus pour les 7-9 mois d'attente comme c'est précisé sur le site de Ran.

Après t'as 14 ans?? Ca m'étonnerais qu'à 14 ans on sache réellement ce que l'on veut. (déjà rien rien qu'au niveau style musical) je veux dire par là, me dit pas qu'à quatorze ans tu sais exactement LA gratte que tu veux c'est impossible. Même mon oncle qui fait de la guitare depuis qu'il a 10 ans (ce qui fait environ 26 ans de gratte) change d'avis de guitare tous les mois alors bon.... en plus tes goûts musicaux ont de grandes chances de changer d'ici tes 18 ans......

Ensuite tu parles de custom shop typé metal ou pas. tu parles de l'architecture du CS en tole c'est ca???
non sérieusement j'ai jamais vu un CS typé quelquechose...... même si la marque est réputé pour être utilisée pour certains type de groupe (je pense à esp) si tu leur demande une gratte pour faire du blues, il vont pas te dire : " Ah non désolé on est typé métal on fait pas de gratte pour le blues." Une fois que tu leur passe ta commande il te font TA guitare donc selon tes choix pas selon leur pub.....

CA DOIT DONC ETRE UN ACHAT TRES REFLECHI
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jerome snail
Ran c'est plutôt un an en ce moment...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avec le budget que tu as prend une gratte haut de gamme d'ocase qui te convient parfaitemment mais que tu puisse revendre si elle ne te convient plus d'ici 5 ou 10 ans
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tomriffmaniac
d'accord avec fizt surtout qu'il y a de fortes chances que le modèle que tu convoites existe déja (ou a peu près)

t'as chez ESP une large gamme de produits par exemple (maintenant qu'ils font des strats) as tu regardé attentivement les catalogues des marques ou surfé sur des sites comme thomann pour te rendre compte des grattes qui se font? y'en a pas une qui te plait telle qu'elle?
eneXium
jerome snail a écrit :
Ran c'est plutôt un an en ce moment...

je me disais aussi....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique...