Ska punk?? ==> fat strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
maxII a écrit :
oki merci bcp pour ta réponse claire et précise c'est exctament ce que j'attendais...
t'inquiète pô pour le métal bourrin, c'est pas du tout mon style!!
par contre le pb c'est que je compte l'acheter neuve et sur le net car c'est carrément mois chère....
dc ca craint ou pô???
merci de rep!!

Sur le net j'ai quasiment pas d'expérience en matière d'achat de guitare (en revanche j'ai à plusieurs reprise acheté par ce canal du matériel informatique, home studio, effet notamment sur e bay chez Thomann et chez Total Music)
La seule guitare que j'ai acheté sur le net c'est ma yamaha silent SLN (que à l'époque je ne trouvai pas en magasin de musique en raison de probléme de distribution propre au réseau yamaha). Je l'avais commandé chez total music et elle arrivé impeccablement emballé et réglée (en 24h00!) ceci dit c'est une guitare très simple dans son concept (lutherie limitée à un manche et un chevalet si on simplifie) ce qui fait que le réglage est "facile" et rapid (quoique).
Total Music à apparement une bonne réputation en ce quiconcerne la qualité du produit livré (et il font surtout des produits entrée/moyenne gamme qui arrivée usine ne sont pas toujours impeccablement réglé) ce qui concrètement signifie qu'il apporte un soin particulier aux réglages des guitares livrées.
Mais ce ne sont pas les moins chers du net (tout dépend du produit)
si tu as ciblé un distributeur web particulier fais une recherche sur le forum pour recueillir un max d'avis. Soit prudent compte tenu de ce que j'ai dit plus haut concernant le églage des fender mex
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
ok merci bcp!!
en fait je compte l'acheter sur music-store c'est un site allemend qui a des prix tres interressant et je connais qui ont acheté la et c'est fiable... le seul truc c'est que je crains pour la lutherie... dc je pense que je px la commander sur le net et l'ammener chez un luthier ensuite non??
car en mag elle coute 620€ et sur music store 495 donc c'est interressant
dernière petite question... avez vous lu sur le dernier total guitar le mess sur les pénuries de fender gibson et messa en Europe????
si je la commande ( up lol ) now, me fodrait 6mois avant de l'avoir!!
maxII le guitariste fou lol
StraotoX
Ne t'inquiètes pas : si un réglage chez un luthier est necessaire ça ne te côutera pas la différence de prix (un simple réglage c'est de l'ordre de 20 à 30 € selon les luthiers)

Pour ce qui est du délai il faut simplement demander avant de passer ta commande quelle est la disponibilité du produit. En principe tu auras la réponse dans les 24 heures. 3 types de réponse possible :
- nous l'avons en stock : la marchandise est expédié le jour même ou dans les 24 heures;
-elle est en stock chez notre fournisseur (si il y a un importateur / distributeur qui assure la distribution au détaillants) : là ils sont capables de te donner un délai (court en général et qui sera tenu)
- nous la commandons à notre fournisseur (là attention ça veut dire qu'il ne maîtrise pas le délai : le grossiste importateur est peut être en rupture pour ce modéle : donc délai dépendant de la disponibilité chez le fabriquant...etc, ou alors il commande directement chez le fabriquant) s'il il te donne un délai il est indicatif et assez aléatoire!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
merci bcp!!!
super pour tt tes reponses claires et rapide c'est tres sympa!!!!
donc voila c'est ce que je vais faire!!
merci encore!! max il est content!
maxII le guitariste fou lol

En ce moment sur guitare électrique...