Ska punk?? ==> fat strat?

maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
voila je joue dans un petit groupe et je compte bientot investir dans une fat strat standard de fender...
pensez vous que c'est un choix judicieux??
il faut savoir qu'on joue du ska punk (c'est pour ca que la fat strat est interressante avc son double!!)
dc voila ceux qui en ont une ou ceux qui la connaissent bien pouvez vous m'aiguiller un peu?? mci!!!!!
maxII le guitariste fou lol
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
ben moi je l'ai et je l'aime beaucoup! mais si tu veux juste jouer du punk/ska avec des distorsions je te la conseille pas il y a dautres guitares plus typées punk/ska de très bonne qualité aussi. cest une guitare polyvalente. et très important (le seul regret que j'ai de l'avoir achetée): elle na que 21 cases, donc si tu veux jouer des solos t'es un peu limité! pour les micros, c'est pas superbe... mais bon c'est quand même (à mon avis) acceptable. tu retrouveras la touche fender etc...
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
ok mci!!! mais je ne veux pô faire que du ska punk j'aime bien le blues and co...
d'autres avis???
UP !!!!!!!!
Antickriszt
bha, j'ai une strat hss, donc pas vraiment fat mais je ne la trouve pas vraiment typée ska ou autre chose... tout dépend de l'ampli aussi

enfin ca reste une excellente gratte à mon petit avis de débutant (j'ai une mex)

et le 21 case, bha ca va attend au pire tu retend un peu la corde de mi ou quoi pour gagner un ton...

donc pour résumer mon charabia, je sais pas si c'est spécialement typé ska ou quoi, mais ca reste une excellente gratte très polyvalente (un pote m'a fait une petite impro typée blues, ben ca rendait très bien, et avec une grosse disto tu peux sortir du manson ou quoi sans problème...
It ain't over !
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
J'ai une fat strat et j'en suis tres content.Je joue plein de styles differents:ca va du blues au metal mais surtout je jou du punk et elle s'adapte pas mal du tout a cette utilisation!
Tofgangxxl
si tu peux investir un peu dans un Deluxe avec le switch S1 je crois en HSS tu pourras touche a tout
StraotoX
Pour les styles de musique que tu souhaites aborder la config HSS est bonne.
j'ai une fat strat mex customisée acheté d'occase (SSL1 seymour duncan en manche, SSL6 en milieu et SH4 en chevalet), j'ai fait bloquer le chevalet et changer les pontets (remplacé par de pontets graphtex)
c'est une bonne petite gratte très plyvalente : elle permet d'aborder tous les styles : blues, pop, rock (y compris hard, heavy, grunge, punk exception faite du metal bien bourrin). Pour ce qui est du nombre de touches c'est pas à mon avis un gros probléme!!
Le point fort de cette gratte c'est son manche, la lutherie est correcte. Ses points faibles : le chevalet vintage (j'ai renoncé à l'utiliser et avec mes petits aménagements j'ai augmenté le sustain de façon très très nette), les micros simples d'origine sont moyens (mais bien dans l'esprit fender), le humbucker est médiocre.
Surtout avant d'acheter essayes. A priori sur les mex le rapport qualité prix est correct mais il peut y avoir de grosses différences d'une guitare à l'autre. Si possible achète là chez un revendeur qui est aussi luthier ou amène là chez un luthier après achat pour réglage (80% des mex livrés usine sont mal réglées).
Ceci dit tu peux trouver des config HSS de bon rapport qualité/prix à un prix entrée de gamme correct chez d'autres fabriquants (yamaha, Cort, ...). MAis bon la start même sortant des usines mexicaines elle a sa personnalité (àcondition de ne pas noyer son caractère sous des tonnes d'effets)

Petit conseil : essayes de regarder du côté des occas tu peux faire une bonne affaire (côte occas si bon état 200 à 350 €) et en plus tu peux en trouver une où les micros d'origine ont été remplacés par une meilleure camelote et ce sans que le prix soit plus élevé!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
oki merci bcp pour ta réponse claire et précise c'est exctament ce que j'attendais...
t'inquiète pô pour le métal bourrin, c'est pas du tout mon style!!
par contre le pb c'est que je compte l'acheter neuve et sur le net car c'est carrément mois chère....
dc ca craint ou pô???
merci de rep!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Tu peu aussi acheter une fat strat et remplacé le micro chevalet par un seymour SH-6 par exemple , sinon tu peu aussi acheter un strat simple ( SSS) et changer le micro chevalet par un hotrail ( toujours chez Seymour )

Vous en pensez quoi les autre ?
Tofgangxxl
www.boxymusic.com pour des prix de ouf ..

sinon le Seymour Duncan SH4 est vraiment super ... son clair comme son disto ...

J'en ai un aussi ....

sinon le SH8 si tu recher un extra de patate en rythmique ou si tu es plus qu'un amateur Palm muting
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
:
  en fait moi c'est la fat strat standard mexicaine donc la HSS
mais ils sont bidons les micros d'origine ou quoi???
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
:
  en fait moi c'est la fat strat standard mexicaine donc la HSS
mais ils sont bidons les micros d'origine ou quoi???
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
dsl pour le double post!!
bon un dernier UP !!!! et je vous embetent plus!!
maxII
  • Publié par
    maxII
    le
dsl pour le double post!!
bon un dernier UP !!!! et je vous embetent plus!!
StraotoX
maxII a écrit :
oki merci bcp pour ta réponse claire et précise c'est exctament ce que j'attendais...
t'inquiète pô pour le métal bourrin, c'est pas du tout mon style!!
par contre le pb c'est que je compte l'acheter neuve et sur le net car c'est carrément mois chère....
dc ca craint ou pô???
merci de rep!!

Sur le net j'ai quasiment pas d'expérience en matière d'achat de guitare (en revanche j'ai à plusieurs reprise acheté par ce canal du matériel informatique, home studio, effet notamment sur e bay chez Thomann et chez Total Music)
La seule guitare que j'ai acheté sur le net c'est ma yamaha silent SLN (que à l'époque je ne trouvai pas en magasin de musique en raison de probléme de distribution propre au réseau yamaha). Je l'avais commandé chez total music et elle arrivé impeccablement emballé et réglée (en 24h00!) ceci dit c'est une guitare très simple dans son concept (lutherie limitée à un manche et un chevalet si on simplifie) ce qui fait que le réglage est "facile" et rapid (quoique).
Total Music à apparement une bonne réputation en ce quiconcerne la qualité du produit livré (et il font surtout des produits entrée/moyenne gamme qui arrivée usine ne sont pas toujours impeccablement réglé) ce qui concrètement signifie qu'il apporte un soin particulier aux réglages des guitares livrées.
Mais ce ne sont pas les moins chers du net (tout dépend du produit)
si tu as ciblé un distributeur web particulier fais une recherche sur le forum pour recueillir un max d'avis. Soit prudent compte tenu de ce que j'ai dit plus haut concernant le églage des fender mex
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique...