SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
FAiRLiGHT a écrit :
ca dort sérieusement ici !


Faut dire que dès qu'une personne poste qq chose, tu te ramènes à chaque fois, donne un avis, souvent dubitatif, en 2 lignes et après tu parles de toi toi toi toi, t'achètes, tu vends, tu rachètes, tu revends blablabla et ça casse facile un sujet de discussion
le topic avait pour but de faire connaitre des luthiers, partager des expériences, faire découvrir des savoirs faire, au final c'est devenu le portfolio d'un gars qui rempli son garage de guitare. bref ya plus d'interet
Après chaque sujet à son niveau d'érosion mais perso c'est ce qui m'a soulé.
C'est dommage, je suivais ce forum de manière passive de temps en temps mais je partage l'avis de baryton. C'est plus devenu un show off compulsif concentré sur une personne.
FAiRLiGHT
Hésitez pas à partager faut pas que je sois une barrière à votre partage hein j'suis pas là pour ca les gars, désolé si vous pensez que c'est un topic ou je m'expose, oui c'est surement un peu le cas, j'ai le partage un peu facile, j'achète simplement un peu facilement chez les polonais vu ma bonne relation avec eux donc oui je suis pas forcément très discret et je m'en excuse auprès de baryton et des autres que ca dérange
moi ce qui me fait toujours autant rire, c'est quand je vois custom guitars et CNC dans la même phrase....
comment on peux faire du custom quand rien n'est fait a la main..
ça fait cher de la gratte de série quand même... ah si, on choisi sa couleur?
baryton
Encore un qui se ramène blindé de certitudes sans rien amener au débat, si t'as des choses avec lesquelles t'es pas d'accord argumente parce que là tu fais pitié...
En même je dois être un peu débile parce que dans ma pauvre caboche quand tout est fait à la main c'est "handmade" "handcraft" et c'est pas parce que qu'il y a un coup de CNC par ci par là pour les grosses coupes (ce qui est le cas de Skervesen par exemple) que c'est à reléguer au même niveau qu'une production de série ou sous entendre que c'est une escroquerie...

Ce que j'appelle "custom", puisque ça à l'air de te travailler, c'est une liberté totale dans le choix des bois et de leurs dispositions, de la coupe, des incrustations, du profil de manche etc.. c'est la liberté de choix des mécaniques, des micros, de l'electronique bref de tout ce qui peut servir à l'élaboration d'un instrument.
Apres t'as Skervesen et bien d'autres qui fonctionnent comme ça et d'autres luthier 100% handmade (attention je généralise pas et ne déprécie point leur fantastique travail) qui ne sont pas "custom" pour un poil dans le sens ou ils proposent 3 formes de guitares, 2 essences de bois, une seule marque de micro, des mecaniques uniques, pas de peinture et te vendent ça comme le St Graal... je sais de quoi je parle puisque j'ai du handmade et du CNC

Il y a du bon à prendre de partout faut juste se détendre avec ces poncifs d'aigri qui n'apportent strictement rien si ce n'est que pinailler, d'ailleurs te ramènes-tu avec autant d'assurance sur les topic de Fender et Gibson? Parce que là du Custom qui sort d'usine t'en as pléthore....

Pour finir voila ma Skervesen, ose me dire que je n'ai choisi que la couleur...

Cordes: 8
Scale: 26/28"
Radius: 18/20
Accordage: DAFCGDAE
Multi Chambered Body
Ailes : Frênes
Manche 5 pieces conducteur : Rosewood/Ebene
Touche: Ebene
Inlay 12th Fret: Stargate Logo
Top: Cocobolo
Hardware: full aluminium red de la marque Strandberg*
Micros: Open BKP Warpig Calibrated Set. Zebra Black/Red (Chevalet) Reverse Red/Black (manche)
Electronics: World Domination MOD (1 Vol +2x 3-way switch)
Switch 1: bridge/2 humbs/neck
Switch 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod

et au final si tu devait faire la comparaison avec ta Strandberg ?

Niveau confort, l'endurneck apporte beaucoup ? niveau poids c'est équivalent je pense, non ?

Je suis l'heureux possesseur d'un Skervesen Shoggie DC7 depuis quelques semaines mais je lorgne sur Strandberg depuis très longtemps et comme tout guitariste je pense déjà à la prochaine gratte ^^
koruma
Magnifique ta gratte baryton !

@stratman45 Pas satisfait de ta Shoggie?
oh si plus que satisfait !
C'est ma première headless, je suis absolument conquis par la bête.
A l'origine j'envisageais de prendre une Strandberg boden OS, mais j'ai eu l'occasion d'avoir une Skerv pour le même prix grâce à notre ami Fairlight. (j'ai une commande de Skerv raptor en cours de fabrication)

La Strandberg classique (pas la Boden OS) coûte quasi 4000 euros alors je me demandais si la différence de prix était justifiée. (oui c'est bien 3950 sur strandberg.eu, la différence est énorme avec le site strandberg.com, d'ou mon intérêt à l'époque pour la Boden OS qui n'est qu'a "seulement" 2000)

Je n'envisage pas d'acheter une nouvelle gratte tout de suite mais ça coûte rien de se renseigner

En tout cas ma Skervesen est vraiment fantastique : elle pèse rien, elle a un gros sustain et un son de dingue, je n'ai jamais eu de meilleure guitare entre les mains. Je ne peux que la conseiller à tout guitariste qui aime les headless.

Pour votre curiosité voici ma Skervesen (merci Fairy pour la photo) :

C'est bien ça !

Pour le moment pas de soucis avec la tenue de l'accordage.

Je n'ai pas encore changé les cordes alors je ne me prononce pas encore sur la simplicité ou non du système.
koruma
Je pense que ma prochaine skerv sera une shoggie^^
j'ai une boden, c'est très bien mais je trouve ça vraiment beaucoup trop neutre!
Tu fera la un très bon choix !
J'ai essayé et j’ai adopté tout de suite.

J'ai une Blackat que j'adore mais j'avoue que depuis que j'ai la Skerv je pense de plus en plus la revendre.

Et au final ce fameux Endurneck c'est gadget ou vraiment c'est un plus ?
koruma
l'endurneck et le poids de la strandberg sont les gros atouts comfort comparé a ma skerv !

après niveau finition je trouve que c'est un poil mieux chez skerv
Bonjour tout le monde! J'aurais quelques questions que je voudrais poser, j'aimerais m'acquerir une skervesen ( une raptor avec tete viper 7 cordes je pense) du coup j'aurais voulu savoir combien ça coute en moyenne une de leurs guitares (histoire de me faire une idée).
Combien de temps il se passe entre le premier contact et la réception de la guitare?
Peux être que les questions on était deja posé mais je n'ai pas trouvé. Merci a vous.
Les prix commencent à 1900 et tu as tous les détails sur le document excel que tu peux télécharger sur le site de Skervesen : http://skervesen.eu/

et niveau délais, ils t'annoncent 6 mois mais on est plus proche de 1 an qu'autre chose, ce qui est encore raisonnable pour un luthier.

En ce moment sur guitare électrique...