Linh a écrit :
Les deux sont très différentes. Mais je dirais qu'il y a plus de différences entre la vrai gibson que la vrai bc rich. Ceci dit, je prendrais quand même la les paul...
Après faut voir si c'est pour faire que du Slash, l'avantage de la bc rich, c'"est qu'elle sera très à l'aise dans du metal, ou du shred.
Faut voir aussi quels seymour il y a sur la les paul (pas qu'on espèrent je pense).
Dans tous les cas, l'epiphone est surement un cran au dessus des epiphone standard (comme la plupart des signatures).
Ahhh les préjugés...
Disons, on met des SD sur les deux guitares, la BC Rich sera toujours plus adaptée au métal et au shred ?
On parle de deux guitare en acajou avec une table en érable... en gros c'est ka touche en ébène de la BC Rich qui ferai qu'elle assure dans le métal ?
Tu peux faire du métal et du shred sur une LP si tu veux aussi hein...
Enfin bref, pour moi la gagnante niveau caractéristiques entre ces deux guitares, c'est la BC Rich, simplement pour la qualité de la construction et des pièces
Après tu pourra jouer la même chose avec les deux guitares (et si tu veux avoir les mêmes micros que Slash, la BC Rich étant moins chère, avec la différence tu les mets sur la MockingBird
) .
Après moi entre une Epiphone à ce prix là et genre une Tokai... je prends directement la Made In Japan