Slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Tiens, j'me disais bien que si on jouais de facon intensive au slide ca faisais bobo... mais bon, pour les quelques slides par semaines que je fais avais pas encore eu besoin de me renseigner
Pis faut pas une guitare adaptée?
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Arcanum-XIII a écrit :

Pis faut pas une guitare adaptée?

Certains gratteux utilisent des dobros (cf photo), mais il n'est pas rare d'en voir d'autres qui utilisent le bottleneck sur leur télécaster, stratocaster...

Washburn Dobro ES-20.... signature Eric Sardinas (dsl je ne pouvais pas m'en empêcher, elle est trop belle cette gratte

Daviken elle est énorme ta vidéo sur le slide
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci les gars. Pour répondre à la question de Arcanum-XIII à un moment je parle d'un réhausseur de sillet que l'on pose par dessus le sillet afin de surélevé l'action des cordes. C'est surtout utile pour transformer momentanément sa guitare en lapsteel.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 22 Fév 2005, 12:12
DAVIKEN a écrit :
Oups non non le slide c'est effectivement de la glisse mais pas avec les doigts. Sinon en une semaine tu vas te retrouver avec des moignons à la place des doigts .
Le slide ce joue au bottleneck ou encore avec un Tone-bar.

Allez je ressors mon numéro clownesque: http://perso.wanadoo.fr/davike(...)k.wmv

:mdr: :mdr: :mdr: ! ! !

"Pour jouer au bottleneck, il faut... un bottleneck. Un seul suffit."

"On a un autre ustensile aussi qui s'appelle le, enfin on appelle euh, moi j'l'appelle le Tone-bar. C'est ce qui était écrit sur la boîte."

Tu aurais pu mettre "Daviken presents" au début, et "That's all folks !" à la fin.

Sinon, tu joues bien.
Arcanum-XIII
Ouais mais transformer mon accoustique en lapsteel j'ai comme un doute

(En plus chipoter au corde j'me sens pas l'humeur tout les 2 jours )

Merci pour les infos

Daviken : ta vidéo m'a bien éclaté aussi j'dois dire :p (en plus elle m'a frustré, pq j'joue pas encore comme ca? Allez Youri, grouille toi j'veux mon cours de gratte :p)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...