SLSMG?? [premiere guitare]

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Une remarque sur le côté "typé" des 7 cordes : ce sont des grattes utilisées par les jazzeux en "walking", ces petits phrasés avec les cordes graves pendant qu'ils jouent autre chose avec les aigus. J'ai pas mal essayé de jouer du blues en crunch avec mon Apex 2 sur le même principe, faut se creuser la tête mais ça rend pas mal.

Ce qui fait dire que les 7 cordes sont typés métal ajourd'hui, c'est que l'on pense vite à des groupes comme Korn et à des marques comme Ibanez. Mais mon Apex a un corps acajou, des paf7 vraiment polyvalents, elle ne semble pas radicalement "taillée" pour le métal comme d'autres Ibanez, donc...
devius06
Moi mon avis c'est que la 7 cordes c'est pas si utile que ça.On trouve bien évidemment des groupes qui jouent détunés 2,5 tons ou même directement sur 7 cordes (Scar Symmetry par exemple,puisque tu as l'air d'aimer le death melo).
Sauf que la 7 cordes,si jamais les groupes ne jouent que 1 ton ou 2 tons en dessous,bah ça te sert à rien,toujours obligé de détuné.
Enfin aprés c'est comme tu veux.Perso je joue du metal (du death melo principalement aussi) et je ne détune jamais,je reste toujours en standard,pour que ça sonne bien j'utilise Guitar Pro et je change l'accordage des guitares en standard (ça c'est si je veux jouer avec la rythmique/solo par dessus,bien sûr).
Je trouve qu'il y a deja bien assez de graves.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Okay merci pour l'explication je commence a mieux comprendre,
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
En 6 cordes il y en a une qui me plait tout particulièrement, C'est une Jackson SLSMG, de nouveau, j'ai cherché, y en a qqune a vendre mais pas vraiment de post traitant de ce qu'elle vaut. Qqn pourrait en toucher deux mots?

En ce moment sur guitare électrique...