Smooth jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
la telecaster est la guitare la plus versatile du monde
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
claude31
sinon,
quelle guitare avec une palette de sons allant du jazz au son de Gilmour
en passant par du funk
bref ,la guitare polyvalente (de préférence avec un vibrato)
3000 Euros maxi
merci de m'éclairer si celle ci existe, ou est ce une utopie ?
y a t il une marque qui fait référence dans ce domaine ?
ou un modèle ?
Brigido
claude31 a écrit :
sinon,
quelle guitare avec une palette de sons allant du jazz au son de Gilmour
en passant par du funk
bref ,la guitare polyvalente (de préférence avec un vibrato)
3000 Euros maxi
merci de m'éclairer si celle ci existe, ou est ce une utopie ?
y a t il une marque qui fait référence dans ce domaine ?
ou un modèle ?

En ce qui me concerne, je pencherais pour une 335, pour du Jazz, oui (du "root" à la "fusion"), du Funk, oui (du Funk à la Meters par exemple), du Gilmour (le solo d'another brick, n'est il pas réalisé sur un micro manche LesPaul ?).
On peut tout jouer avec une 335, mais bien sûr, avec un grain épais, medium ...Il faut donc oublier le "Twang" d'une bonne Strat ou Tele, c'est un choix ...
J'ai un ami qui a une 335 avec un split des micros, c'est pas mal du tout, les positions splittées permettent d'approcher un son de simple bobinage, cela ajoute de la polyvalence.

Claude, si tu veux tester une 335 (ou une Tele ou une Strat ), contacte moi en MP.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
claude31 a écrit :
un modèle particulier de335 ou 355 ?

Si t'aime bien le tout massif, et que tu veux te faire le solo de The Wall, ben R6, les P90 sont très sympa
melodymaker
très bien aussi, mais pas très courant
Brigido
claude31 a écrit :
un modèle particulier de335 ou 355 ?

Une bonne 335
Je dirais qu'une 335 est une 335, un peu comme une Strat est une Strat...quelques soit les différences entre les modèles, l'important est de tomber sur celle qui sonne ! Après, l'esthétique et les cotes sont importantes, mais cela n'a plus de rapport avec le son.
Ma 335 est une Tokai ES 160, ce n'est même pas une Gibson , mais c'est une bonne guitare (et elle est magnifique). C'est une réplique d'un modèle 63 je crois, avec des "Block Inlays" sur le manche (très esthétique), deux PAF (switch 3 positions), chevalet Tune-o-Matic, cordier Stop Bar.
Un modèle simple et classique, avec le son archetypal de la 335.
Une 335 n'est pas forcement une Gibson, il faut envisager aussi les bonnes copies japonaises, Tokai, Greco, Burny etc. Il y a des perles à dénicher (pour des prix souvent inférieurs à Gibson).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
claude31 a écrit :
mis à part gibson PRS semble être un très bon compromis dans ce que recherche
Où sont les distributeurs ? sav ?

PRS, tu trouves ça un peu partout, le SAV, ben c'est comme n'importe quelle marque, ils ont un importateur, donc pas de soucis.
Par contre la Mc Carty Soapbar n'est plus produite, mais on en trouve assez facilement en occaz. Sinon, tu as la Mc Carty classique en humbucker, avec un son très chaud

En ce moment sur guitare électrique...