Smooth jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
claude31 a écrit :
finalement, j'ai opté pour une telecaster
http://www.fendercustomshop.co(...)ster/

elle est magnifique,mais apparement pour ce que tu souhaitais faire,je t'aurais vivement conseillé une es 335 custom shop de chez gibson,avec ses classics 57,elle est aussi polyvalente qu'une strato peut l'etre,du jazz au blues en passant par du bon hard,la 335 repond present a chaque fois,mon pote et prof de guitare en a une et franchement c'est le genre de guitare qui "marque" quand on l'a jouée,je suis resté tres enthousiasmé,ainsi que le jeu sur sa gretsch japan 6120.
enfin si tu as trouvé ton bonheur tant mieux pour toi
claude31
le plus de la télécaster est ce son si particulier que l'on peut obtenir au jeu aux doigts que ne possède pas la 335
il me fallait une guitare très adaptée à un jeu sans médiator
claude31
merci,
si tu baisses le potard de tonalité, tu peux obtenir ce son moelleux.
guitare par ailleurs assez utilisée en jazz
j'ai mis des photos dans le topic "bla bla, telecaster"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
soopajeanmi a écrit :
claude31 a écrit :

guitare par ailleurs assez utilisée en jazz

?? Des exemples?

Meuh ! nan ! il voulait écrire "peu utilisée en jazz" même s'il y a qq jazzeux qui s'en servent ( très souvent des télé modifiés avec un humbucker )

Je crois
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
syndesmo
Danny Gatton, Ted Greene
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Dans wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers ) on en trouve pas des masses.

Bill Frisell
Danny Gratton
Ted Greene
Mike Stern
Ed Bickert

Mais ce n'est pas la Bible, non plus, il y en a surement d'autres.
On n'y trouve d'ailleurs pas Claude31
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
alt125 a écrit :
Dans wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers ) on en trouve pas des masses.

Bill Frisell
Danny Gratton
Ted Greene
Mike Stern
Ed Bickert

Mais ce n'est pas la Bible, non plus, il y en a surement d'autres.
On n'y trouve d'ailleurs pas Claude31

Merki ! J'avais la flemme de rechercher
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
didithegrave
Il faut savoir que beaucoup de ces guitaristes jazz qui jouent sur Telecaster, ont des configurations micros très spéciales. Par exemple Frisell joue actuellement avec un Charlie Christian en manche ou sur ces éternelles Thinline qui lui sont asociées.
Mais c'est à l'appréciation du guitariste; une Tele basique, peut aussi tout à fait être une guitare pour faire du soft jazz, elle a été énormément utilisée par des musiciens studio de formation jazz pour taper dans à peu près tout, et pas que des manchots, Tommy Tedesco, Howard Roberts pour ne citer que les plus enregistrés/connus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur guitare électrique...