Soeur pour ma strat? Ce sera une Les Paul MIJ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 22 Juin 2006, 10:45
Une ES c'est quand même quelquechose ( )...
Une lp aussi du reste, tu as fait un essai? Juste pour ce qui est de te faire une préférence sur la forme de ces deux guitares (je veux dire sans rentrer dans des considérations Edward, Tokai, Gibson...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan a écrit :
Une ES c'est quand même quelquechose ( )...
Une lp aussi du reste, tu as fait un essai? Juste pour ce qui est de te faire une préférence sur la forme de ces deux guitares (je veux dire sans rentrer dans des considérations Edward, Tokai, Gibson...)

Ouaih, j'ai fait des essais... mon autre gratteux a une Les Paul Gibson, donc j'ai souvent joué avec! Pareil pour Les essais en magasin ou chez des potes, que ce soit pour la Les Paul ou la ES...

Et comme tu le dis, ça risque d'être une Edwards
bullfrog
StarmanFromMars a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
une Telecaster avec un P90 c'est pas une Telecaster !

Si tu veux une Telecaster prends en une avec des micros originaux de Telecaster !

Mais le micro d'origine de la Telecaster est bof je trouve...mais bon le micro chevalet est teeeeeellement bon!!

je ne sais pas qu'elle micro manche tu as essayé, et même si je suis très fan de Albert collins (paf) et de danny gatton (barden) je trouve que micro bridge std (RI52) est assez fabuleux et très réactif. Je trouve la tele (une 52 par exemple) bien plus polyvalente qu'une strat. Si tu prends une tele, tu revendras ta strat. La strat c'est merveilleux pour les inter (robert cray, nile rodgers) le reste est très moyen.
funk you!
C'est clair qu'elle est dure la vie! Quel dileme! J'aimerais pas être dans ton cas.... mais attends, je SUIS dans ton cas!

Même si je joue depuis bien moins longtemps que toi, je me lance pour fournir de la confiture au cochon (grouik!). J'ai une Godin Freeway Classic, et vu qu'elle est superpolyvalente... et bin.... pas facile de lui trouver un complement! ^^

Par contre le truc que je "reproche" aux strats c'est que la position de jeu (chevalet vers l'arrière, manche fin (plus fin sur ma Godin que sur une strat) etc) fait que t'as pas envie de bourriner (même si elles peuvent bien l'encaisser!). Donc la je cherchais une machine a riffs, gras, lourds. Je laisserais la Godin pour les trucs softs ou rapides, et je prendrais pour du lourd....

Une Edwards E-LP85SD! En Vintage Honey Burst.... miam

Voilou. Donc si tu cherches une gratte pour des sons plus feutrés, plus blues/jazz je dirais fonce sur une ES-like. Si tu cherches une gratte lourde... je voterais LP-like.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
En fait il y a deux ans j'etais exactement dans ton cas de figure et j'avais tranché, je m'etais décidé pour une LP (une Edwards copie de '56), et puis au tout dernier moment j'ai acheté une Tokai ES100... Achat que je ne regretterai jamais je pense, ce qui ne m'a pas empecher de craquer sur la Edwards trois mois plus tard! GAS quand tu nous tiens
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
bullfrog a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
une Telecaster avec un P90 c'est pas une Telecaster !

Si tu veux une Telecaster prends en une avec des micros originaux de Telecaster !

Mais le micro d'origine de la Telecaster est bof je trouve...mais bon le micro chevalet est teeeeeellement bon!!

je ne sais pas qu'elle micro manche tu as essayé, et même si je suis très fan de Albert collins (paf) et de danny gatton (barden) je trouve que micro bridge std (RI52) est assez fabuleux et très réactif. Je trouve la tele (une 52 par exemple) bien plus polyvalente qu'une strat. Si tu prends une tele, tu revendras ta strat. La strat c'est merveilleux pour les inter (robert cray, nile rodgers) le reste est très moyen.

En ce moment, j'ai du mal avec les Strats, a part les positions intermediaires et le micro manche seul. Je trouve par contre le micro manche de la Tele un peu fade, mais j'adôôôôôôôre les positions intermediaires et le micro chevalet!!
La Telecaster est vraiment ma guitare préférée!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
finyan a écrit :
En fait il y a deux ans j'etais exactement dans ton cas de figure et j'avais tranché, je m'etais décidé pour une LP (une Edwards copie de '56), et puis au tout dernier moment j'ai acheté une Tokai ES100... Achat que je ne regretterai jamais je pense, ce qui ne m'a pas empecher de craquer sur la Edwards trois mois plus tard! GAS quand tu nous tiens

J'ai une tite question à propos des P90: pour des saturations types The Darkness ou AC/DC, voir du Led Zep, c'est adapté? La seule gratte en P90 que j'avais essayé, c'était il y a un an, et je me souviens juste que j'avais adoré...

Et tu l'as achetée ou ta Tokai?

• Publié par
    m0oton
    le
Moi je dirai une lespaul junior, ca te permettra de coller aux son de tes premières idoles tout en ayant une excellente gratte pour tout type de rock =) ( enfin je vote lespaul quand meme mais pas lespaul standart koi )
finyan a écrit :

Oauih, ouaih, ouaih... ça sent bon la Les Paul chez moi, et une Edwards!! J'hésite vraiment entre la LP-85 CD (black) et la LP-90 LTC (black)... et puis si je pête un cable, ce sera LP-105 LTS/RE, la réplique de Jimmy Page
funk you! a écrit :

Une Edwards E-LP85SD! En Vintage Honey Burst.... miam
je voterais LP-like.

Moi ça risque d'être une LP-85 CD
finyan a écrit :

J'ai une tite question à propos des P90: pour des saturations types The Darkness ou AC/DC, voir du Led Zep, c'est adapté? La seule gratte en P90 que j'avais essayé, c'était il y a un an, et je me souviens juste que j'avais adoré...

Bah sur le papier, je vois pas pourquoi... je fais bien du Led Zep avec une Strat Ca dépend: tu veux jouer comme Led Zep, ou du veux jouer du Led Zep??
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
finyan a écrit :

Bah sur le papier, je vois pas pourquoi... je fais bien du Led Zep avec une Strat Ca dépend: tu veux jouer comme Led Zep, ou du veux jouer du Led Zep??

Je joue bien du Metallica avec une Tele et un Vox je cherche un son proche de celui de Mr. Page.

alain147
Une ES , c' est quand meme la grande classe, et elle sonne hyper-bien en clair .

Une autre proposition pour rigoler ====>

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147 a écrit :
Une ES , c' est quand meme la grande classe, et elle sonne hyper-bien en clair .

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Les copies MIJ de Les Paul sont entre 679€ et 805€ tout compris chez Edwards (source Ishibashi)... par contre, les ES sont entre 888€ et 965€! Commencez pas à me tenter, mon porte-feuille va grave faire la gueule!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...