Soeur pour ma strat? Ce sera une Les Paul MIJ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
GimmeShelter a écrit :
alain147 a écrit :
Une ES , c' est quand meme la grande classe, et elle sonne hyper-bien en clair .

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Les copies MIJ de Les Paul sont entre 679€ et 805€ tout compris chez Edwards (source Ishibashi)... par contre, les ES sont entre 888€ et 965€! Commencez pas à me tenter, mon porte-feuille va grave faire la gueule!!!!!

De toutes facons, parti comme tu es, tu finiras par acheter les deux à terme
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Je ne connais pas ton budget, mais tu dois pouvoir pecho une GIBSON ES 333, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
décidez vous vite où Alain147 va vous ensevelir sous les photos de Gibson jusqu'à ce que mort s'ensuive. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Une ES 3XX , c' est trop de la bonne gratoune

Une autre suggestion ??? OUI, Epiphone Riviera pour ton budget

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sag addict
je t'ai conseillé une LP ... mais surtout prend ton temps pour la choisir.
Par anecdote, comme toi pendant plus de 10 ans j'ai été un fervent defendeur de la strat. tous les jours dans les mains, c'etait l'extension de mon bras, l'arme de tous les combats. Puis j'ai eu un LP, puis une telecaster... et depuis j'ai revendu toute mes strats ...

Conclusion : en te dirigeant vers une autre gratte que la strat, tu risque d'avoir du mal a y revenir, surtout si tu tate de la LP et de la Tele (avec ou sans P90 d'ailleurs, ca veut rien dire une "vrai" telecaster ! )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
finyan a écrit :

De toutes facons, parti comme tu es, tu finiras par acheter les deux à terme

C'est clair... c'est juste la première d'une série...
Grostarpets a écrit :
je t'ai conseillé une LP ... mais surtout prend ton temps pour la choisir.
Par anecdote, comme toi pendant plus de 10 ans j'ai été un fervent defendeur de la strat. tous les jours dans les mains, c'etait l'extension de mon bras, l'arme de tous les combats. Puis j'ai eu un LP, puis une telecaster... et depuis j'ai revendu toute mes strats ...

Conclusion : en te dirigeant vers une autre gratte que la strat, tu risque d'avoir du mal a y revenir, surtout si tu tate de la LP et de la Tele (avec ou sans P90 d'ailleurs, ca veut rien dire une "vrai" telecaster ! )

On verra, on verra... presque 12ans à tater de la Strat... je pense qu'elle va rester qques mois dans son coin pendant que je m'amuse avec la Les Paul!
funk you!
GimmeShelter a écrit :
funk you! a écrit :

Une Edwards E-LP85SD! En Vintage Honey Burst.... miam
je voterais LP-like.

Moi ça risque d'être une LP-85 CD

Ayé! Commandée mon LP-85 SD!

C'est quoi la différence entre ces deux modeles? Je dis ça, parceque mis a part la couleur, je vois pas clairement ce qu'il y a comme micros sur la CD... sur la page ESP il y a marque qu'elle est quipée avec des SH1, SH4 et SH6.... En même temps, vu que 9/10emes de la gratte sont pareils... toutes les deux vont sonner d'enfer!

Tiens moi au courant!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you! a écrit :
GimmeShelter a écrit :
funk you! a écrit :

je voterais LP-like.

C'est quoi la différence entre ces deux modeles? Je dis ça, parceque mis a part la couleur, je vois pas clairement ce qu'il y a comme micros sur la CD... sur la page ESP il y a marque qu'elle est quipée avec des SH1, SH4 et SH6.... En même temps, vu que 9/10emes de la gratte sont pareils... toutes les deux vont sonner d'enfer!

Tiens moi au courant!

Juste une différence de couleur!!
J'hésite...

Tokai ou Edwards?

Les deux marques font de très bonnes copies MIJ de la Les Paul Gibson... j'ai lu pas mal de truc sur ces deux marques, mais quelles sont les différences notables au niveau du manche et de son profil, au niveau des micros et des sons obtenus... Sur le papier, psa de grandes infos, alors ceux qui en ont, ça donne quoi?
MC Circulaire
funk you! a écrit :
GimmeShelter a écrit :
funk you! a écrit :

je voterais LP-like.

Tiens moi au courant!

Je trouve vraiment dommage la table flammée sur la LP 85 SD
La différense entre la SD et la CD, c'est que la SD est une "LP Std" et l'autre est une réplique de Custom
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BabarFromMars a écrit :
funk you! a écrit :
GimmeShelter a écrit :
funk you! a écrit :

je voterais LP-like.

Tiens moi au courant!

Je trouve vraiment dommage la table flammée sur la LP 85 SD
La différense entre la SD et la CD, c'est que la SD est une "LP Std" et l'autre est une réplique de Custom

Sauf qu'il n'y a aucune différence au niveau micro, ce qui n'est pas le cas chez Gibson! Donc, chez Edwards, la différence semble se faire sur la couleur et non sur le son, d'où ma réponse
MC Circulaire
Différence de finitions aussi.

MC Circulaire
tonyteuch a écrit :
Au cas ou... une les paul Edwards à vendre sur le forum... La mienne !!
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Dommage qu'elle ait une table flammée...

En ce moment sur guitare électrique...