- Publié par
Invité le 13 Juin 2006, 17:41
Voilà, je suis guitariste depuis bientôt 12ans, et fidèle à un modèle: la Stratocaster. Ma première guitare était une copie de strat par Samick avec un double en aigu... Il y a 6ans, je me suis plaisir en m'achetant un Stratocaster MIJ 60's, assemblée par le luthier Kopo à partir de pièces Fender. Touche palissandre, micro Kent Armstrong Vintage... un vraie rêve de gratte selon mes critères perso.
Et puis les groupes passent, les jams et les rencontres aussi... j'ai envie d'évoluer, de claquer de manière intelligente mon fric et de lui acheter une petite soeur... Mais j'aime tant de grattes, et presque tous les modèles me font rêver!! Alors j'ai essayé de me limiter et de vous demander votre avis!! Merci d'avance de m'aider...
Et vous m'avez bien aidé!! Tous vos conseils m'ont été utiles et m'ont permis de faire un choix: La LES PAUL, ou du moins une copie MIJ, chez Edwards ou Tokai
4 candidates étaient en liste. Elles s'ajouteront sans doute un jour à ma collection; le temps nous le dira.
Une Les Paul... j'ai commencé la gratte en écoutant Slash, Joe Perry puis Jimmy Page. Ca aide pour aimer la Les Paul et en devenir fou... les modèles MIJ semblent être de très bonne copie, chez Tokai ou chez Edwards. ET puis des doubles, c'est un vrai bon complément à ma Strat!
Une ES 335 Like... j'adore le look de cette gratte, sa forme, le son produit. Je suis un grand fan de Keith Richards et le voir avec ce modèle m'a toujours donné des envies! J'ai vu pas mal de chose sur le net, entre autre chez Hamer, Italia, Tokai, Edwards ou encore chez Shine... Je sais, il y a un peu de tout, du MIJ et du MIK mais pour l'instant je ne suis que sur le modèle, pas encore la marque ni la finition.
Une Telecaster... bah, si vous avez suivi, j'aime Keith donc et quand je parle de Tele, ce sera sans doute une Esquire ou un modèle avec un P90 en grave... ya du bon en MIJ, et là je retournerai chez Kopo et chez Kent Armstrong, à moins de faire un tour chez Jim Reed Un grand nombre en est content, donc pourquoi pas.
Et enfin, une SG ou une Les Paul Junior... j'adore la simplicité de ce modèle, avec un plus gros faible pour la Les Paul Jr. Les modèles Edwards me plaisent vraiment. Et ce P90, un micro génial, vraiment...
Voilà le problème, toujours aussi chiant... une seconde guitare!???!! J'ai pas envie de me tromper, et je sais que peu importe lequel de ces modèles je prendrais, j'en serais très content car ce sont des grattes qui me font rêver. Mais à choisir, aujourd'hui quel est le meilleur choix??
Le choix se tourne vers des modèles MIJ en général, mais selon les marques citées, il est clair que les prix et les finitions divergent... je pourrais presque me payer trois grattes chez Jim Reed pour une chez Edwards... mais le budget maxi va tourner autour de 1000€.
Vous, vous feriez quoi???