Soeur pour ma strat? Ce sera une Les Paul MIJ...

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, je suis guitariste depuis bientôt 12ans, et fidèle à un modèle: la Stratocaster. Ma première guitare était une copie de strat par Samick avec un double en aigu... Il y a 6ans, je me suis plaisir en m'achetant un Stratocaster MIJ 60's, assemblée par le luthier Kopo à partir de pièces Fender. Touche palissandre, micro Kent Armstrong Vintage... un vraie rêve de gratte selon mes critères perso.

Et puis les groupes passent, les jams et les rencontres aussi... j'ai envie d'évoluer, de claquer de manière intelligente mon fric et de lui acheter une petite soeur... Mais j'aime tant de grattes, et presque tous les modèles me font rêver!! Alors j'ai essayé de me limiter et de vous demander votre avis!! Merci d'avance de m'aider...

Et vous m'avez bien aidé!! Tous vos conseils m'ont été utiles et m'ont permis de faire un choix: La LES PAUL, ou du moins une copie MIJ, chez Edwards ou Tokai

4 candidates étaient en liste. Elles s'ajouteront sans doute un jour à ma collection; le temps nous le dira.

Une Les Paul... j'ai commencé la gratte en écoutant Slash, Joe Perry puis Jimmy Page. Ca aide pour aimer la Les Paul et en devenir fou... les modèles MIJ semblent être de très bonne copie, chez Tokai ou chez Edwards. ET puis des doubles, c'est un vrai bon complément à ma Strat!

Une ES 335 Like... j'adore le look de cette gratte, sa forme, le son produit. Je suis un grand fan de Keith Richards et le voir avec ce modèle m'a toujours donné des envies! J'ai vu pas mal de chose sur le net, entre autre chez Hamer, Italia, Tokai, Edwards ou encore chez Shine... Je sais, il y a un peu de tout, du MIJ et du MIK mais pour l'instant je ne suis que sur le modèle, pas encore la marque ni la finition.

Une Telecaster... bah, si vous avez suivi, j'aime Keith donc et quand je parle de Tele, ce sera sans doute une Esquire ou un modèle avec un P90 en grave... ya du bon en MIJ, et là je retournerai chez Kopo et chez Kent Armstrong, à moins de faire un tour chez Jim Reed Un grand nombre en est content, donc pourquoi pas.

Et enfin, une SG ou une Les Paul Junior... j'adore la simplicité de ce modèle, avec un plus gros faible pour la Les Paul Jr. Les modèles Edwards me plaisent vraiment. Et ce P90, un micro génial, vraiment...

Voilà le problème, toujours aussi chiant... une seconde guitare!???!! J'ai pas envie de me tromper, et je sais que peu importe lequel de ces modèles je prendrais, j'en serais très content car ce sont des grattes qui me font rêver. Mais à choisir, aujourd'hui quel est le meilleur choix??

Le choix se tourne vers des modèles MIJ en général, mais selon les marques citées, il est clair que les prix et les finitions divergent... je pourrais presque me payer trois grattes chez Jim Reed pour une chez Edwards... mais le budget maxi va tourner autour de 1000€.
Vous, vous feriez quoi???
  • Publié par
    Invité
    le
vous pouvez me laisser des commentaires, bien que le sondage donne déjà une tendance..;
Rand Al'Thor
C'est quand même des grattes assez differentes, tu joue quel style de musique?
Jules 33
une Telecaster avec un P90 c'est pas une Telecaster !

Si tu veux une Telecaster prends en une avec des micros originaux de Telecaster !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Skynyrd 92 a écrit :

Si tu veux une Telecaster prends en une avec des micros originaux de Telecaster !

Ouais, si tu prends une télécaster avec des p90 elle aura un son de merde, elle t'arrachera les doigts, brûlera ta maison, violera tes amis, fera ses déjections dans ta cuisine et sera injouable
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
MC Circulaire
Skynyrd 92 a écrit :

Mais le micro d'origine de la Telecaster est bof je trouve...mais bon le micro chevalet est teeeeeellement bon!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Invité
    le
neimad a écrit :
C'est quand même des grattes assez differentes, tu joue quel style de musique?

le style est assez simple... le vieux rock des 60's et des 70's: les Who, Led Zep, les Stones, Hendrix, et tant d'autres. Et puis des influences plus récentes: Slash, Perry, The Edge... Je cherche des choses assez roots, assez vintage. En complément de ma Strat, j'aimerais un truc un peu plus gras, aggressif!
  • Publié par
    Invité
    le
Skynyrd 92 a écrit :

La question n'est pas là... et en plus, j'envisage l'Esquire avant la Telecaster. J'ai pas envie de rentrer dans les questions "le micro grave de la tele est-il une merde ou pas?" Moi je cherche une seconde gratte. Merci de votre aide!!!
Doctor Robert
j'ai mis une es like parce que selon moi elle colera plus a ton style et en tant que 2nde guitare elle est assez polyvalente, entre blues bien roots et rock bien gras, et le style tue tout! bref moi j'ai une strato et une sg et bien que je sois extremement content de ma sg, je dois dire que la es est un doux rêve..
ensuite, par élimination: j'ai joué sur une les paul custom chez un pote, et je dois dire que le manche est particulierement bien, a part qu'il accroche un peu a cause du vernis.. mais a part ca cette gratte est très lourde! le son est bien mais bon... en tout cas je préfere ma sg (special faded je précise)
la esquier/telecaster a mon avis celle ci te conviendrait aussi, surtout avec un p90... une tele normale ressemblera trop a ta strato et si j'ai bien compris tu aimes les sons roots.. la tele c'est pas trop ca..
ensuite, reste la lp junior ou la sg... et la, c'est du tout bon ces grattes sont des valeures sures... mais je préfere la es
Dead Novalys
Vu le style dans lequel tu tapes, prends une LP Junior... c'est LA guitare, la classe absolue... avec un P90 qui lui va bien mieux qu'à la Tele, et puis avoir une tele et une strat ça pue un peu je trouve, genre endorsé par Fender. Sinon, c'est clair qu'une ES 335... c'est une guitare fabuleuse, sauf que tu ne pourras pas te payer la vraie.
EL CINCO
SG Jr ou Esquire....
Doctor Robert a écrit :
j'ai mis une ES like parce que selon moi elle collera plus à ton style et en tant que 2nde guitare elle est assez polyvalente, entre blues bien roots et rock bien gras, et le style tue tout! :twisted

Dead Novalys a écrit :
Sinon, c'est clair qu'une ES 335... c'est une guitare fabuleuse, sauf que tu ne pourras pas te payer la vraie.

Là, je suis d'accord... avoir une strat, c'est assez commun; une bonne strat qui sonne, plus dur mais encore facile. Mais le mec qui se pointe sur scène avec sa grosse ES 335, c'est vraiment rare de chez rare... j'aime cette gratte pour sa grosseur, ses formes généreuses et sa sonorité vintage. Bien sûr, je ne pourrais pas me payer une Gibson, mais je cherche du MIJ ou du MIK donc beaucoup moins cher...
en tous cas, ce matin, la tendance générale va vers la Les Paul, suivie par la Les Paul Jr...

Un choix relativement classieux pour la première, formant selon moi le vraie couple culte du monde de la guitare avec la Strato: deux grattes complètement différentes et sans doute réellement complémentaires...
Un second choix plus sommaire, tendance simpliste face aux trois micros de la Strat... le P90 qui envoie bien et une gratte bien sobre...

Les choses avancent: j'éspère avoir d'autres avis!
le rockeur fou
Moi je vote lespaul , une bonne gibson ou une tokai .Cela completera très bien ta palette sonore , et puis si tu aimes aerosmith led zep gun's and roses etc c'est le top .
KING OF WHA WHA !!!!!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
rahhhhh fais gaffe ... moi j'ai le probleme inverse ..;
j'ai 3 grattes completement différentes, LP, SG et tele (j'aime moins la strat)
le probleme ... c'est que chez moi (hors repet-concert) je passe mon temps a aller de l'une a l'autre tellement elles sont complémentaires ...
pour finir je n'ai plus de relation "intime" avec aucune d'elles ...

mais je n'arrrive pas a m'en séparer....

Conseil .. LP... les 2 extremes ... strat/LP ..

En ce moment sur guitare électrique...