Jonny Park a écrit :
A mon avis, le placement rythmique ne s'acquiert pas en apprenant des solos par coeur. La preuve, j'ai jamais appris un solo par coeur, mais j'arrive à faire des impros, qui ne sont pas géniales ok, mais c'est quand même des impros et je place mes phrases à l'oreille, pas par que dans tel solo j'ai entendu ça, ou parce qu'il faut partir sur le 3ème temps, juste parce que je sens que c'est là que je dois partir.
Je trouve qu'apprendre un solo, donc, c'est un peu comme apprendre un texte par coeur pour entrainer son orthographe. C'est donc juste pour bosser sa technique. C'est clair que ça développe un peu l'oreille aussi, mais c'est pas l'idéal.
C'est bien au début d'apprendre un solo par coeur, mais pas indispensable.
non c'est sur c'est pas indispensable, moi je les apprend parceque j'aime les jouer, forcement je le joue pas exactement de la meme maniere que le guitariste (par exemple Page), donc ils sont un peu personnalisés, mais je prend du plaisir à savoir jouer un solo par coeur. Tout comme je prend du plaisir à improviser.
C'est pas du tout incompatible, le tout etant de ne pas se braquer uniquement sur l'un ou sur l'autre.