Solo de stairway to heaven

bonjour les guitaristes

je suis entrain d'apprendre le solo de stairway, sur les tablatures quest ce que veut dire: 7b9, 7p5, / et . SVP de l'aide
Belgian_PEPSI
7 avec un bend d'un ton, 7-5 avec un pull off
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
les / et sont pour les slides
Belgian_PEPSI a écrit :
7 avec un bend d'un ton, 7-5 avec un pull off

cest quoi un bend
MysticalPotatoe
le systeme de notation des bends sur tablatures texte :

on note XbY, avec X la note a jouer, et Y la note a atteindre apres le bend
pour 7b9, on le fait donc sur la case 7, et il faut atteindre la note de la case 9, donc un ton au dessus...
si il etait écrit 7b8, il faudrait faire un bend d'un demi ton, et pour 7b10 un bend d'un ton et demi.
si c'est pas clair faut le dire ^^

- edit -
ah tu sais pas ce qu'est un bend... dans ce cas je te conseille de laisser tomber le solo de stairway to heaven pour le moment et d'apprendre les bases ^^

un bend, c'est le fait de tirer ou pousser la corde pour augmenter la tension, et donc la hauteur de la note... d'un demi ton, et ton, et ton et demi, etc.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Belgian_PEPSI
tu pousses la cordes vers le haut ou vers le bas, je sais pas vraiment expliquer comme ca... va sur google dans photo et tape bend guitar
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
that's a bend my friend

Gnac Gnac
Alors 2 petites choses :

- Apprendre le solo de stairway sans savoir ce qu'est un bend c'est comme vouloir plonger du 3e plongeoire sans savoir nager: c est ridicule.

- Apprendre un solo parfaitement, je trouve ça plutot dommage, ça te vire toute ta créativité. Moi je sais jouer le solo de stairway, mais a chq fois que je dois le jouer ( répete etc... ) j'improvise.

Enfin bref bonne chance quand mm parce qu 'il est coton.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
MysticalPotatoe
a force de le jouer, j'me suis creer mon propre starirway, et pas que pour le solo ^^ c'est ca qu'est bon

Doc Loco
farfadet-magik a écrit :

- Apprendre le solo de stairway sans savoir ce qu'est un bend c'est comme vouloir plonger du 3e plongeoire sans savoir nager.

J'avoue avoir pensé la même chose.
DiRiGeAbLe
paul77ca a écrit :
bonjour les guitaristes

je suis entrain d'apprendre le solo de stairway, sur les tablatures quest ce que veut dire: 7b9, 7p5, / et . SVP de l'aide

si tu veux vraiment apprendre quelque chose de facile essai l'intro de led zep "the song remains the same" très facile
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Scarborough
Dur dur d'apprendre par coeur les impros des autres... quand ces autres c'est J.Page ... et pas très utile à mon avis.

et si en plus tu ne sais pas ce qu'est un bend...tu as surement mieux à faire pour progresser. Et si tu veux un truc facile essaies plutot des trucs du style "love like a man" ou "smoke on the water" facilement mémorisables.
c'est des notes facultatives.. t'coutes la zik et tu vois si on les entends ou pas. a ce moment la, tu les joues...ou pas !
Sathors
Moi j'ai commencé la guitare éléctrique depuis septembre, je n'ai jamais fait de bends, et mon prof viens de me demander d'apprendre le solo donc je pense pas que ce soit aussi inutile ^^ ( ou alors mon prof est tres mauvais )

En ce moment sur guitare électrique...