Solo débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
La charrue avant les boeufs!
Pourquoi ne pas chercher à faire des gammes et des accords simples?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
HardcoreSx@OwG
pepeblues a écrit :
La charrue avant les boeufs!
Pourquoi ne pas chercher à faire des gammes et des accords simples?

Parce que au début c'est rébarbatif et ca décourrage facile.

A part s'il est vraiment motivé, mais à en croire ce qu'il écoute, (je critique pas ok ?), c'est vraiment un début début, et il faudrait qu'il se fasse l'oreille en écoutant différents guitaristes et groupe pour voir ce qu'il aime.

Je te recommande Nirvana : Smell like Teen Spirit.

Va sur Guitariff.

En espérant t'avoir aidé. ++
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Le solo de let it be est vraiment pas mal pour débuter!!
merci a vous tous ,c parti pour chercher ( Je suis une fille )

Je vais cherchez de mon coté mais si vous avez un super bon site ou il y a un peu toute c chanson ba vous pouvez me le conseiller
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
si tu veux bien réussir tes solos t'a qu'as acheter guitar pro, la sa pourra bien t'aider pr faire les solos
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
j'ai deja guitare pro 5 ( j'ai pas du acheter mon frere a trouver pour le télécharger gratos )
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Rapouille a écrit :
j'ai deja guitare pro 5 ( j'ai pas du acheter mon frere a trouver pour le télécharger gratos )

c'est pas bien!!

rüleskiller
Manson sweet dreams !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
c'est pas bien moi aussi je l'avais gratos mais j'ai décidé d'aider la boite qui produit le logiciel qui est une petite boite d'informatique de ma région qui développe ça
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
J'ai pas l'argent , fin j'ai acheté ma guitare electrique il y a pas longtemp donc je verai plus tard !
je suis dsl mais je croi que je vais arretter de chercher des solos car j'ai un peu trop de mal ... fin je veux dire que j'ésseyerais des muz tres facle pour commencer en étant débutante ( quand vous avez commencer la muz vous avez commencer par quelle musique ??? )
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
moi j'ai commencé par l'accoustique reprise de nirvana unplugged aprés à l'électrique mon premier morceau smell like teen spirit, (ah toute ma jeunesse),
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
bluesforever
Rapouille a écrit :
je suis dsl mais je croi que je vais arretter de chercher des solos car j'ai un peu trop de mal ... fin je veux dire que j'ésseyerais des muz tres facle pour commencer en étant débutante ( quand vous avez commencer la muz vous avez commencer par quelle musique ??? )

C'est vrai que faire des soli quand on débute c'est pas forcément le top,ça demande quand même une certaine technique...En revanche tu peux rapidement te faire plaisir si tu chante un peu avec quelques accords simple!!C'était mon cas et j'ai commencé avec du Nirvana,"Polly","The man who sold the world"...Ou encore "Imagine"de John Lennon!!
GreenBud
Checkzeflo007 a écrit :
Franchement j'en voit un qui est simplissime et donc sympa pour les touts nouveaux : Smells like teen spirit de Nirvana.

Après sinon ça se complique tout de suite mais en vrac les accessibles (ou au moins en partie) :
Fade to balck de Metallica (le premier)
Another brick in the wall part II (mais c'est déjà dur dur)
Wish you were here (très bien ça pour un débutant) de Pink Floyd
One de metallica (pareil passage assez difficiles quand même)

Te décourage pas

A+

oui je pense aussi que le solo de smells like teen spirit est super accessible....
celui d'un jour en france de noir des est pas super compliqué....

mais bon je pense aussi que vouloir faire des solos avant de maitrisé des rythmiques corrects est un peu dommage....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...