Solo débutant

Bonjour , j'ai eu ma guitare electrique il y a pas longtemp c'est pour s'avoir si vous avez des morceau ou l'on peut jouer en solo est assé facile pour commencer

Merci d'avance
Ostinatou
"Through the fire and flames", de Dragonforce.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
essayer de trouver des musique que t'aime bien, (déjà tu nous donne pas le genre de musique que t'm bien ca aiderais un peu ) et t'essaie de retrouver des truc pas trop compliqué dans ce que t'écoute moi j'ai commencer comm ça (j 'ai jouer comm 1er truc "islande the sun" de weezer et le solo de "hand i hand " je pense , des beatseak)

pis j'ai trouver une méthode a mon papa de quand il été jeune (méthode dadi) j'ai appris un peu avec et maitenant je fait des morceaux bien plus évolué que island in the sun
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Robota a écrit :
"Through the fire and flames", de Dragonforce.

mechant
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Mon genre de muz c'est plus tot genre Calogero , indochine , ...

ps dsl de n'avoir pas préciser avant :s
Slashinho84
Rapouille a écrit :
Mon genre de muz c'est plus tot genre Calogero , indochine , ...

ps dsl de n'avoir pas préciser avant :s

Alors tu as le solo de Face a la mer et de En apesanteur
It's better to burn out than to fade away...
le probl c que je le trouve pas vraiment où je peux le trouver et je comprend que les accord comme sol , ré , mi , ... et les tablatures mes le reste pas top :s
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Celui de let it be des beatles, mon premier ( et seul ) solo.
donkey boy
celui de hey joe aussi (hendrix)
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Donkey Boy a écrit :

+1

Il n'est pas trop difficile à jouer, celui-là. C'est un des premiers que j'avais appris.
Lèvres de Feu
Celui de nothing else maters, de metallica. Mon premier solo. Ya pas grand chose niveau technique et il rend pas mal!

Bon courage à toi et bonne continuations!
C'est pas si pire ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Corona a écrit :
Donkey Boy a écrit :

+1

Il n'est pas trop difficile à jouer, celui-là. C'est un des premiers que j'avais appris.

ah ah ah, elle est bien bonne celle-là
bluesforever
jelly 292 a écrit :
Corona a écrit :
Donkey Boy a écrit :

+1

ah ah ah, elle est bien bonne celle-là

Il n'a pas tout à fait tort!!A jouer il n'est pas très difficile!!Par contre c'est pour le faire sonner que ça se complique...Nous sommes surement très nombreux à jouer ce solo,mais combien d'entre nous le font réèlement sonner?Moi je le joue,mais il ne sonne pas correctement...Pour revenir au sujet c'est peut-être pas le solo idéal pour débuter!!Le 1er solo de "knockin'on heavens door"des guns me semble un peu plus accessible quand même!
Franchement j'en voit un qui est simplissime et donc sympa pour les touts nouveaux : Smells like teen spirit de Nirvana.

Après sinon ça se complique tout de suite mais en vrac les accessibles (ou au moins en partie) :
Fade to balck de Metallica (le premier)
Another brick in the wall part II (mais c'est déjà dur dur)
Wish you were here (très bien ça pour un débutant) de Pink Floyd
One de metallica (pareil passage assez difficiles quand même)

Te décourage pas

A+
pepeblues
La charrue avant les boeufs!
Pourquoi ne pas chercher à faire des gammes et des accords simples?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...