Solo débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
Checkzeflo007 a écrit :
Franchement j'en voit un qui est simplissime et donc sympa pour les touts nouveaux : Smells like teen spirit de Nirvana.

Après sinon ça se complique tout de suite mais en vrac les accessibles (ou au moins en partie) :
Fade to balck de Metallica (le premier)
Another brick in the wall part II (mais c'est déjà dur dur)
Wish you were here (très bien ça pour un débutant) de Pink Floyd
One de metallica (pareil passage assez difficiles quand même)

Te décourage pas

A+

oui je pense aussi que le solo de smells like teen spirit est super accessible....
celui d'un jour en france de noir des est pas super compliqué....

mais bon je pense aussi que vouloir faire des solos avant de maitrisé des rythmiques corrects est un peu dommage....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Ostinatou
60 euros pour un tel outil, français et sans concurrence sérieuse dans le secteur, je trouve que c'est donné. Je pirate pas mal de musique ou même Windows à l'époque où je l'utilisais encore, mais là je n'ai pas hésité à payer ma licence. Un truc aussi utile, il faut encorager les développeurs à continuer leurs travaux.
bluesforever
Ecoute le conseil de GreenBud!!!La musique c'est d'abord le rythme!!!!Commence par les rythmiques,et quand tu maitrise bien,alors tu pourras attaquer des soli!!!
Doc Loco
bluesforever a écrit :
Ecoute le conseil de GreenBud!!!La musique c'est d'abord le rythme!!!!Commence par les rythmiques,et quand tu maitrise bien,alors tu pourras attaquer des soli!!!

A titre d'exemple: dans mon sample de signature, si tu ne sais pas faire la rythmique basique de gauche, n'espère pas pouvoir un jour faire le solo, en tout cas pas en place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Guitar pro en vaut vraiment la peine ? Si c’est le cas je pense l’acheter également.

Sinon moi j’ai commencé par des trucs basiques du genre com as you are, la rythmique de un jour en France, de sweet dream…
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
+1 Guitar Pro...
Un logiciel pas cher et super bien fait... A acheter (comme j'ai pu l'acheter moi ^^).

Idem que Robota, vu le prix et le log', faut penser aux concepteurs !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Concepteur originaire du nord des ch'ti quoi

Sinon pour smell like teen Spirit un de mes éléves l'a bossé et je lui en ai fait bavé avec la rythmique semi-étouffé entre chaque accord bonne éxercice pour débutant !
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Princhau06
Un solo trés facile pour un débutant est celui de la partie de Paco de Lucia sur Méditraneen Sundance
Princhau06
en 50 ans de travail on peut le jouer 10 fois moins vite que lui
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Princhau06 a écrit :
en 50 ans de travail on peut le jouer 10 fois moins vite que lui

Guardian angel ? aussi non je le joue j'ai encore du mal avec la partie flamenco sinon l'intro sans soucis
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur guitare électrique...