Solo guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 22 Juin 2008, 23:35
Y'a une grosse différence (énorme ?) entre jouer "correctement" (techniquement correct) et bien jouer un solo avec le feeling et LE son.

J'en vois beaucoup dire "je sais jouer ça ça ça", après quand on voit sample/video....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
damsk8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    damsk8
    le
Kazuyo a écrit :
RiLf a écrit :
damsk8 a écrit :
stairway to heaven je l'ai appris déjà, il est vraiment beau.

Je comprends plus rien là

Tu sais jouer le solo de Stairway To Heaven, ou juste le morceau ?

Euh ouais y'a un blem là, au bout d'un an de gratte, sortir parfaitement le solo de stairway to heaven faut dejà gérer

Je dis pas que je le gérer le morceau lol. Je joue l'intro en fait les 4 premières lignes de ce lien.
http://www.guitaretab.com/l/le(...).html
Je préfère préciser pour éviter les malentendus lol.
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
damsk8 a écrit :
Kazuyo a écrit :
RiLf a écrit :
damsk8 a écrit :
stairway to heaven je l'ai appris déjà, il est vraiment beau.

Je comprends plus rien là

Tu sais jouer le solo de Stairway To Heaven, ou juste le morceau ?

Euh ouais y'a un blem là, au bout d'un an de gratte, sortir parfaitement le solo de stairway to heaven faut dejà gérer

Je dis pas que je le gérer le morceau lol. Je joue l'intro en fait les 4 premières lignes de ce lien.
http://www.guitaretab.com/l/le(...).html
Je préfère préciser pour éviter les malentendus lol.

En effet ça change tout
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Kazuyo a écrit :
Y'a une grosse différence (énorme ?) entre jouer "correctement" (techniquement correct) et bien jouer un solo avec le feeling et LE son.

J'en vois beaucoup dire "je sais jouer ça ça ça", après quand on voit sample/video....

C'est pas mon cas , c'est clair qui a une grosse différence quand je le joue et quand je l'entend en vrai .
Crocapil
Ben oui évidement, là n'est pas le problème, je veux simplement dire il est bien possible qu'il sache le jouer! Même si bien sur le feeling n'y est pas, ça se travail mais il faut être bon enfin bref...

Je suis en train de mettre S to H sur youtube comme ça tu veras par toi même.
pentoufle verte
Moi Stairway To Heaven sa fais 2 ans que je la travaille et je n’y arrive pas ,,, Il y a beaucoup de mec qui arrivent à joué Stairway To Heaven Correctement en pas longtemps, sa s’appelle le talent !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Sauf qu'on parle du solo et pas du reste du morceau, le reste c'est des arpèges basiques...

Citation:

T'as pas besoin de te justifier si tu considères que tu le joues bien.
Enfin envoie le lien ça m'intéresse
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Pas d'autres idées de solo?
Crocapil
Pourtant ce n'est pas très compliqué au niveau de la position des doigts... Je sent que j'vais m'en prendre plein la gueule moi quand j'vais balancer la vidéo

pentoufle quand tu dis que tu y es dessu depuis 2 ans, tu sais quand meme le jouer meme si ce n'est pas aussi beau que ce que Jimmy Page fait ce que, aparement, tu veux réussir à atteindre?
babuscaesar
C'est à dire que techniquement, ce n'est pas un solo extrêmement compliqué. Je réussissais à le jouer à l'époque où je jouais vraiment souvent. Mais c'était avec le livre car je ne l'ai jamais appris par coeur et du coup, ça ne sonnait pas pareil évidemment.

Il y a des solos qui sont injouables car trop techniques et d'autre sinjouables car il n'y aura jamais le feeling du moment. C'est comme ça...

D4ailleurs, je e suis toujours posé la question de savoir si vouloir rejouer certains solos à un sens. Est ce que jouer l'hymne américain à la hendrix à un sens sorti du contexte d'Hendrix à Woodstock en pleine guerre du viêtnam ?
Crocapil
Kazuyo a écrit :
Sauf qu'on parle du solo et pas du reste du morceau, le reste c'est des arpèges basiques...

Citation:

T'as pas besoin de te justifier si tu considères que tu le joues bien.
Enfin envoie le lien ça m'intéresse

Ah d'accord je pense que c'est ici qu'on ne s'est pas compris... En fait pour moi le solo c'est tout le debut du morceau accompagné des flutes... Autant pour moi, on ne dois pas parler de la même partie de la chanson ^^
pentoufle verte
Oui je la joue grosso modo mais sa m’énerve de massacré une si belle music
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
petite question qui n'a rien à voir, comment on met un avatar?
oui je sais je suis nul, le pire c'est que l'an prochain je fait BTS informatique
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah dans ton profil

Le solo c'est ça de stairway to heaven c'est ça:
(je sais pas qui c'est j'ai pris une video au pif)

&feature=related
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
Kazuyo a écrit :
Bah dans ton profil

Ben ça j'ai vu mais le problème c'est qu'il demande l'url d'un site alors que moi je veux mettre une photo de mon ordi
Crocapil
Citation:

Kazuyo

MessagePosté le: 22 Jun 08, 23:53 pm
Bah dans ton profil

Le solo c'est ça de stairway to heaven c'est ça:
(je sais pas qui c'est j'ai pris une video au pif)

Oui voila c'est pas à ça que je pensais moi x)

Citation:
damsk8

MessagePosté le: 22 Jun 08, 23:56 pm
Kazuyo a écrit :
Bah dans ton profil

Ben ça j'ai vu mais le problème c'est qu'il demande l'url d'un site alors que moi je veux mettre une photo de mon ordi

Ben éberge ton image...

En ce moment sur guitare électrique...