Solos pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
tinouz a écrit :
Oui j'arrive à le jouer sans pull off, mais je ne pense pas être très très fort .
Beaucoup de gens, ou tout cas les gens que j'ai vu joué mettent des pull off parce que c'est plus facile, mais une des particularité de Page était de joué toute les notes, Page avait une très grande dextérité de la main droite.

Sur mes partitions, il ya quelques pull off
Sucksnofun02
petitdébutant a écrit :
Vraiment sans aucune difficulté technique, essaye le petit solo de Let it be des Beatles. Ya une version clavier et une à la guitare.
C'est super simple, mais j'ai commencé par ça pour apprendre à bien se placer sur la mesure et à kiffer les bends sans me prendre la tête avec un tempo de folie.

+1 à Knocking on Heaven's Door, génial dans le genre aussi.

Et là j'écoute "Look on" de Frusciante, j'adore le solo mais j'pense que c'est plus compliqué d'obtenir la tab.

Oui + 1 pour Let it be :assez facile sinon a peine plus dur Notthing else Matter de Metalica
leoflip
  • Special Total utilisateur
sinon des solos de zakk wylde et dimebag darrell pour commencer c'est pas trop chaud...

Moi je te conseille celui de nirvana "smell like spirits", simple mais efficace. Celui de "fade to black" pour bien bosser le placement des notes.
bluesforever
Bonjour à tous!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un solo assé accèssible de Mr Clapton...Je maitrise pratiquement celui de "blues leave me alone"(qui swing grave je trouve),mais mais c'est le seul Je crois que je m'attaque toujours à des morceaux trop dur pour moi...
Merci
LORD RIFF
Wish you were here de Pink Floyd...le solo d'intro acoustique est vraiment cool à jouer !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fleg/DJFrey
Le solo de Panama de Van Halen, ain't talkin 'bout love toujour VH, Judgement day ca permettra de bosser le double tapping, les harmonique et l'utilisation d'un vibrato pis j'pense avec ca t'a de quoi t'amuser^^
mr_de_fursac
Pour Ptitlu, le solo de Layla acoustique est franchement accessible.
Peut etre pas en tout 1er solo (knockin on heaven door me semble le plus designé ou nothing else matters) mais en 3e ou 4e, une fois un peu delié, ca s'apprend bien.
Reste a travailler le feeling aprés...
For those about to rock, i salute you...
el Cirujano
leoflip a écrit :
Moi je te conseille celui de nirvana "smell like spirits", simple mais efficace.

+1 pour "smells like teen spirit"

Sinon, les solos de U2 : "sunday bloody sunday" et " new year's day" sont simples (la preuve, j'arrive à les passer )

Après aussi ça dépend si c'est des solos pou bosser ou des solos pour te faire plaisir...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
FredEsp
Salut, j'ai vu qu'on conseiller Smoke On the Water pour debuter, la version normale ou Made In Japan?
Pour rentrer celui de Made In Japan, faut pas etre debutant.
guillaume64
Sinon celui de Stairway to Heaven (besoin de préciser le groupe ? ), et il entraine bien aux PullOff [/quote]

Je confirme: super solo, les tablatures se trouvent à peu près dans n'importe quel magazine ou sur le net, bon entrainement au pull off, à l'attaque (si tu veux le faire sonner comme jimmy page) et surtout au placement rythmique, ce qui est plutôt bon pour le phrasé.
stratus
"Comme un avion sans aile"

Joli solo, pas difficile en destérité, simplement un bon training pour rester propre sur des bends en satu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
FredIbanez a écrit :
Salut, j'ai vu qu'on conseiller Smoke On the Water pour debuter, la version normale ou Made In Japan?

même la version studio en fait, c'est loin d'être injouable, mais il y a quand même quelques passages en double croche (tempo env 116) et une mesure de triolet de noires (attention à la mise en place rythmique...)... enfin bref pour le débutant débutant c'est quand même pas l'extase...
Bobby Carrot
FredIbanez a écrit :

C'est quoi la version Made in Japan
Rock'n'Roll
kirk_esp/player
Sorgen69 a écrit :
- "Paranoid" de Black Sabbath, ca changera des traditionnels solos de Metallica...

+1
C'est le premier "vrai" solo que j'ai réussi a passer.
En plus il sonne bien heavy j'adore !
Sinon dans le Black Album y'en a des pas trop trop chaud (et encore)...
Faur voir aussi ton style. Si tu joue un solo juste pour le jouer mais que tu ne l'aime pas trop, ben tu mettra plus longtemps qu'un solo que tu adore...

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Kirkoyjameso
A mon tour.

Je viens d'apprendre la majorité du solo de Wasting Love.

20 minutes avant-hier soir, dodo, réveille et jeu, il me reste la fin mais c'est simple pour le temps mis à l'apprendre ! !
bluesforever
mr_de_fursac a écrit :
Pour Ptitlu, le solo de Layla acoustique est franchement accessible.
Peut etre pas en tout 1er solo (knockin on heaven door me semble le plus designé ou nothing else matters) mais en 3e ou 4e, une fois un peu delié, ca s'apprend bien.
Reste a travailler le feeling aprés...

Oups,j'avais oublié que celui la je le maitrise à peu près(techniquement,je ne parle pas du feeling...)!Je cherche plutôt un ou des solo pour l'électrique!
Mais merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre

En ce moment sur guitare électrique...