Solos pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
Bloude a écrit :
+1 pour Smoke on the water, c'était mon premier solo.

Sinon celui de Stairway to Heaven (besoin de préciser le groupe ? ), et il entraine bien aux PullOff

Assez balèze tout de même Stairway to Heaven, enfin pas tant que ça mais à le faire sonner comme il faut c'est vachement chaud je trouve ..
Rock'n'Roll
basketteur
j'ai commencé avec knokin' on heaven's door et c'est pas mal
el Cirujano
Bien ce pti topic !!!

Je vote pour Smells Like Teen Spirit de N et le solo de Sunday Bloody Sunday (assez facile, faut juste prevoir un poignet spécial aller-retour )

Et puis j'vais tester les idées que les autres donnent, car moi aussi je voudrais bien avoir plus de solos à mon répertoire...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Earthworm Jim
un solo de maiden pas trop dur, genre flight of icarus ou fear of the dark, ça impressione au début, mais si on s'y mais a fond, c'est réglé en quelques mois, et ça ameliore le legato
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Bloude a écrit :

Sinon celui de Stairway to Heaven (besoin de préciser le groupe ? ), et il entraine bien aux PullOff

Y a pas de pull off dans le solo de Stairway to Heaven.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Câpitaîne Z
tinouz a écrit :
Bloude a écrit :

On parle bien du meme Stairway to Heaven?
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Capitaine Z a écrit :
tinouz a écrit :
Bloude a écrit :

Oui on parle bien du même, Led Zep, solo joué par Jimmy Page.
Signifying nothing."
Câpitaîne Z
tinouz a écrit :
Capitaine Z a écrit :
tinouz a écrit :
Bloude a écrit :

Oui on parle bien du même, Led Zep, solo joué par Jimmy Page.

Et tu arrive à le jouer sans pull off?
Tu dois etre vraiment tres tres fort
Ou alors je ne sais pas ce qu'est un pull off
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Oui j'arrive à le jouer sans pull off, mais je ne pense pas être très très fort .
Beaucoup de gens, ou tout cas les gens que j'ai vu joué mettent des pull off parce que c'est plus facile, mais une des particularité de Page était de joué toute les notes, Page avait une très grande dextérité de la main droite.
Signifying nothing."
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Moi j'ai pas mal appris sur le solo de "Oasis - live forever" , a essayer
  • Publié par
    Seppa
    le
Merci pour toutes ces réponses !
En fait maintenant que vous en parlez il y a le solo de californication que je sqvqis jouer en fait assez sympa c'est vrai. Je vais m'essayer à tout ce que vous m'avez proposer pour pouvoir me faire un tit Jason Becker ohhh c'est bon on peut bien rêver un peu
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
tinouz a écrit :
Oui j'arrive à le jouer sans pull off, mais je ne pense pas être très très fort .
Beaucoup de gens, ou tout cas les gens que j'ai vu joué mettent des pull off parce que c'est plus facile, mais une des particularité de Page était de joué toute les notes, Page avait une très grande dextérité de la main droite.

Personnelement je le trouve plus difficile à jouer en pull off qu'en jouant toutes les notes, et il sonne tellement mieux comme ça, plus lié
petitdébutant
Vraiment sans aucune difficulté technique, essaye le petit solo de Let it be des Beatles. Ya une version clavier et une à la guitare.
C'est super simple, mais j'ai commencé par ça pour apprendre à bien se placer sur la mesure et à kiffer les bends sans me prendre la tête avec un tempo de folie.

+1 à Knocking on Heaven's Door, génial dans le genre aussi.

Et là j'écoute "Look on" de Frusciante, j'adore le solo mais j'pense que c'est plus compliqué d'obtenir la tab.
Earthworm Jim
tinouz a écrit :

le tempo fait qu'on peut aisément joué toute les notes au médiator, mais si tu tend l'oreil tu entendra clairement qu'il lie les notes , rien que sur la première phrase, c'est flagrant

et page avait une main gauche puissante (bends de 2tons en veu tu en voila...) mais un poignet raide a la main droite (ce qui ne l'empéchait pas d'avoir un très bon staccato), donc il utilisait quand même pas mal le legato
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Seth Rotten
Le solo de Angel of Death de Slayer.

C'est pas si dur en fait il suffit juste d'avoir un floyd rose et de savoir taper au hasard sur le manche. Bon faut faire des exercices de gym des doigts avant au début mais on chope assez vite le truc.
Jimiisthebest
tinouz a écrit :

Sur mes partitions, il ya quelques pull off

En ce moment sur guitare électrique...