Solos pour débuter

• Publié par
    Seppa
    le
Ca fait 1 an je fais de la gratte folk + electrique. Je joue plutôt bien sauf les solos je m'y suis jamais attardé...
Auriez vous quelque ptits solos sympa à me conseiller pour débuter afin d'achever ma formation de rock star !
Thx
Takhralifih
Putain j'allais te proposer la même chose lol sinon essaie un pti nothing else matters ou alors the unforgiven
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
  • Publié par
    Seppa
    le
Merci pour vos contributions vais voir ca de suite
bucket shopp
je sais pas si c'est top mais j'ai vraiment bcp progressé sur celui de hey joe (hendrix mais faut-il le rapeller? )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
the hardgamer
Peut-etre le solo d'intro de fade to black (metallica)? Moi je joue depuis 4 mois et j'y arrive presque (en tt cas je le bosse lol) enfin pr le passage rapide je ne depasse pas encore 90bpm (il en faut 112) mais bon pr bientot jespere !!
Câpitaîne Z
Au fait tu veux des solos de quel style?

Si vraiment tu débutes ==> Smell Like Teen Spirit de Nirvana (et oui il en faut bien un pour commencer )
Sinon un que j'aime bien ==> I Believe in a Thing Called Love de The Darkness (yen a trois dans la chanson tu as le choix )
Sorgen69
- "Paranoid" de Black Sabbath, ca changera des traditionnels solos de Metallica...

- Sinon t'as "Californication" des Red Hot, simple mais vraiment joli je trouve...

- Tu peux aussi t'amuser sur la guitare Lead de "Un Autre Monde" de Téléphone, entre l'intro, la partie du couplet, celle du refrain et enfin le "vrai" solo, ca va te permettre de travailler un peu...
floflo47
the hardgamer a écrit :
Peut-etre le solo d'intro de fade to black (metallica)? Moi je joue depuis 4 mois et j'y arrive presque (en tt cas je le bosse lol) enfin pr le passage rapide je ne depasse pas encore 90bpm (il en faut 112) mais bon pr bientot jespere !!

+1
msevestre
Hello

+1 pour knockin' version Guns... premier solo travaillé et premier solo acquis... il est simple et sympa, par contre faut aimer les Guns, c'est mieux (moi j'aime !)

Matt
Scand'Aliche
Perso, c'est le contraire. Les p'tits solos (pas trop complexe non plus) j'y arrive mais les rythmiques autres que du power chord, j'ai du mal lol
Bobby Carrot
Smoke on the Water de Deep Purple
Rock'n'Roll
MC Circulaire
+1 pour le solo de Californication.
Sinon, Smoke On The Water est pas trop dur non plus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Bloude
    le
+1 pour Smoke on the water, c'était mon premier solo.

Sinon celui de Stairway to Heaven (besoin de préciser le groupe ? ), et il entraine bien aux PullOff
Bobby Carrot
Bloude a écrit :
+1 pour Smoke on the water, c'était mon premier solo.

Sinon celui de Stairway to Heaven (besoin de préciser le groupe ? ), et il entraine bien aux PullOff

Assez balèze tout de même Stairway to Heaven, enfin pas tant que ça mais à le faire sonner comme il faut c'est vachement chaud je trouve ..
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...