Solos pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesforever
mr_de_fursac a écrit :
Pour Ptitlu, le solo de Layla acoustique est franchement accessible.
Peut etre pas en tout 1er solo (knockin on heaven door me semble le plus designé ou nothing else matters) mais en 3e ou 4e, une fois un peu delié, ca s'apprend bien.
Reste a travailler le feeling aprés...

Oups,j'avais oublié que celui la je le maitrise à peu près(techniquement,je ne parle pas du feeling...)!Je cherche plutôt un ou des solo pour l'électrique!
Mais merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre
Je viens d'en trouver un autre vraiment pas dur : Tangerine de Led Zep', tout con et pis le reste de la chanson j'en parle pas c'est quelques accords fin bref c'est pas bien compliqué!
Red_Rick
Le solo de Tangerine du Led Zep est pas mal aussi et très facile de surcroit...par contre il a un son dessus qui est vachement sympa, c'est la fuzz nan?
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
mrlourson
Pour s'entraîner aux sauts de cordes, le solo de hysteria, de Muse, pas dur et une fois que t'as passé le passage de sauts de cordes, t'a la suite du solo encore plus simple et qui sonne super bien, un peu comme une récompense
moi le retour
solo de where is my mind est très simple aussi et pas trop long!!!
Varsovie, il y a rien de meilleur.
666rominou666
speed lives (no boundaries) de Michael Angelo Batio, musiqualement c'est un peu de la soupe mais techniquement c'est énorme, enfin t'a de quoi t'amuser ^^ !
Seth Rotten a écrit :
Le solo de Angel of Death de Slayer.

C'est pas si dur en fait il suffit juste d'avoir un floyd rose et de savoir taper au hasard sur le manche. Bon faut faire des exercices de gym des doigts avant au début mais on chope assez vite le truc.

Floyd Rose, exact lol.Je n'sais pas si tu as remarqué, mais dans la plupart des solos de Slayer, ils finissent sur du maltraitage de Floyd intensif lol, avant de reprendre les rythmiques.

Sinon j'te conseille le 1er solo de Master Of Puppets, il est pas très difficile, mais il sonne terriblement bien.

En ce moment sur guitare électrique...