Solution pour ne pas payer de frais de dédouanage ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Parfois il y en a qui choisissent leur pseudo...
Si un douanier voit arriver un colis avec une gratte dedans et une valeur indiquée de 1 euros, tu peux être sur d'avoir des petits problemes.
Le truc qui peut marcher c'est de faire passer le colis en "gift" (cadeau).
Mais clairement, ça peut marcher avec certaines petites boutiques mais les boutiques sérieuses ne font pas de fausses factures.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
BaZZman a écrit :
Le truc qui peut marcher c'est de faire passer le colis en "gift" (cadeau).

Faux.

Ce qui compte, c'est la valeur du bien qui rentre dans le pays.
Ils se foutent de savoir si tu l'as payé ou pas
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
J'ai une question, je vais p'tetre m'acheter une pedale au USA pour environ 50-60 euros, est-ce que je vais payer une taxe pour une valeur aussi...faible ?
Sinon, c'est vrai que les taxes elles permettent d'acheter des karchers pour nettoyer le pays...
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
gnol a écrit :
J'ai une question, je vais p'tetre m'acheter une pedale au USA pour environ 50-60 euros, est-ce que je vais payer une taxe pour une valeur aussi...faible ?
Sinon, c'est vrai que les taxes elles permettent d'acheter des karchers pour nettoyer le pays...

tu peux partir sur une base de 20% de majoration (TVA)... si tu te fais pas attraper, il n'y en aura pas..
Doc Loco
On résume (au-delà de l'aspect moral) :

- non les douaniers ne sont pas cons (enfin, il y'en a certainement, mais faudra du bol pour tomber dessus)

- de moins en moins de vendeurs acceptent de faire de fausses déclarations - les magasins eux refusent tout simplement

- en cas de perte, de vol ou de dégâts, tu es remboursé de la valeur indiquée - avec ton euro, tu pourras t'acheter des mouchoirs pour pleurer

- gift ne fonctionne pas (plus) - au-delà d'une certaine somme (de l'ordre de 200 euros), les taxes s'appliquent automatiquement, que l'instrument soit neuf, d'occasion ou cadeau (même un VRAI cadeau!)

- ... certains s'imaginent vraiment avoir inventé la poudre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Klown Du 57
Désolé de te contredire Doc Loco je n'ai pas inventé la poudre je n'ai pas la prétention de dire que ça marchera à coup sur moi tout ce que je voulais en créant ce post c'est partager ce que j'avais appris apres tout se forum sert à quoi ehhh ben à partager nos connaissances bref par contre je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai j'avais dis que le commercant marqué simplement sur le coli 1€ et ensuite il vous renvoyez la facture par la poste donc ce cas là heuuuu normalement si ya un prob vu qu'on a la vraie facture avec le prix réel on est pas niqué ou alors faut il un tampon spécial pour prouver que le colis à été dédouaner dans le cas ou il y ait un dommage ???
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
BaZZman a écrit :
Lol niko.
Comment tu peux reverser une TVA à l'état sur un bien (ou un service) que tu n'as pas payé??

En payant

Ton oncle t'envoie un cadeau depuis les US. La valeur déclarée est de 1000 USD.
Tu fais rentrer sur le territoire une valeur soumise à la TVA.
Tu payes 20 % (voire plus si tu passes par UPS) .

Tu veux que je te fasse un dessin ?
Doc Loco
Le Klown Du 57 a écrit :
Désolé de te contredire Doc Loco je n'ai pas inventé la poudre je n'ai pas la prétention de dire que ça marchera à coup sur moi tout ce que je voulais en créant ce post c'est partager ce que j'avais appris apres tout se forum sert à quoi ehhh ben à partager nos connaissances bref par contre je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai j'avais dis que le commercant marqué simplement sur le coli 1€ et ensuite il vous renvoyez la facture par la poste donc ce cas là heuuuu normalement si ya un prob vu qu'on a la vraie facture avec le prix réel on est pas niqué ou alors faut il un tampon spécial pour prouver que le colis à été dédouaner dans le cas ou il y ait un dommage ???

Et moi ce que je voulais te dire, c'est : tu crois vraiment être le premier a y penser? C'est un "truc" que tout le monde (tout ceux qui achètent à l'étranger en tout cas) connaissent - et évitent, du fait des complications. C'est rendre un bien mauvais service aux gens inexpérimentés que de leur faire croire qu'ils pourront frauder sans risques : comme on dit dans ces cas-là, les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...