Le Klown Du 57 a écrit :
Bon avant tout je ne sais pas si je suis dans la onne section je pense étant donné que beaucoup de personnes commande au Japon ou aux Etats Unis alors je me suis dis que je pouvais vous dire comment éviter de payer des frais de dédouanage. Pour vous dire tout c'est mon parain qui bosse dans une entreprise de recyclage de produits divers qui m'a dis comment il fait pour ne pas faire payer les frais de dédouanage à leurs clients.
Tout d'abord il vous suffira d'appeller votre vendeur par mail ou telephone et de lui indiquer que sur la facture qui sera sur votre commande (à l'arrivée à l'aeroport ou dans les mains des douaniers) vous lui demanderez au lieu de mettre à la place du vrai prix genre si vous achetez une gratte qui vaut je sais pas 700€ ben vous lui dites qui mette sur la facture 1€ donc les frais de dédouannage se feront sur 1€ ensuite dites lui que la véritable facture de votre achat qu'il vous l'envoit par la poste.
Voila j'ai pensé que pour les gens qui achetent chez Isabashi (ça s'écrit comme ça
) ou chez Music123 ça pourrais les interresser pour tout autre renseignement ou si ce que j'ai dis n'était pas clair posez moi vos questions j'espere que cela pourra vous servir
1) un douanier, c'est pas forcément con... si, si !
2) les japonais ont un certain certain sens civique (voire même un sens civique certain), eux !
3) je vois pas une boîte comme Music ou Thomann faire des fausses factures pour tous les français qui achétent chez eux.
Donc en gros c'est un plan foireux, comme mettre une carte d'anniversaire pour pas payer les droits de douane.
p.s : je préfère payer la TVA et pas mes frais de santé, c'est un choix.
gaël