Solution pour ne pas payer de frais de dédouanage ;-)

Le Klown Du 57
Bon avant tout je ne sais pas si je suis dans la onne section je pense étant donné que beaucoup de personnes commande au Japon ou aux Etats Unis alors je me suis dis que je pouvais vous dire comment éviter de payer des frais de dédouanage. Pour vous dire tout c'est mon parain qui bosse dans une entreprise de recyclage de produits divers qui m'a dis comment il fait pour ne pas faire payer les frais de dédouanage à leurs clients.
Tout d'abord il vous suffira d'appeller votre vendeur par mail ou telephone et de lui indiquer que sur la facture qui sera sur votre commande (à l'arrivée à l'aeroport ou dans les mains des douaniers) vous lui demanderez au lieu de mettre à la place du vrai prix genre si vous achetez une gratte qui vaut je sais pas 700€ ben vous lui dites qui mette sur la facture 1€ donc les frais de dédouannage se feront sur 1€ ensuite dites lui que la véritable facture de votre achat qu'il vous l'envoit par la poste.

Voila j'ai pensé que pour les gens qui achetent chez Isabashi (ça s'écrit comme ça ) ou chez Music123 ça pourrais les interresser pour tout autre renseignement ou si ce que j'ai dis n'était pas clair posez moi vos questions j'espere que cela pourra vous servir
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
20th Century Boy
ça me parait un bon moyen pour avoir des complications!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Klown Du 57
Ben apperement non comme mon parain m'a expliqué il y a juste une lettre à envoyer en plus mais quand vous dites au revendeur de faire ça faut pas tourner au tour du pot faut lui dire que c'est pour éviter de payer les frais de dédouanage je pense que s'il a un peu de jugeote il le fera ça serais en tout cas sympa de sa part.

P.S impressionante ta collection de guitares 20 century Boy

Socialdisto
20 century boy a écrit :
ça me parait un bon moyen pour avoir des complications!

Exactement
Le Klown Du 57
Ben si vous préférez payer les frais de dédouanage lool ça vous regarde m'enfin moi je sais que si une fois je me laissez tenter par une Jackson Stars ehh ben meme si le vendeur ne voudra pas je lui demandrais au moins qui ne tente rien n'a rien.

a reminder
Le Klown Du 57 a écrit :
Bon avant tout je ne sais pas si je suis dans la onne section je pense étant donné que beaucoup de personnes commande au Japon ou aux Etats Unis alors je me suis dis que je pouvais vous dire comment éviter de payer des frais de dédouanage. Pour vous dire tout c'est mon parain qui bosse dans une entreprise de recyclage de produits divers qui m'a dis comment il fait pour ne pas faire payer les frais de dédouanage à leurs clients.
Tout d'abord il vous suffira d'appeller votre vendeur par mail ou telephone et de lui indiquer que sur la facture qui sera sur votre commande (à l'arrivée à l'aeroport ou dans les mains des douaniers) vous lui demanderez au lieu de mettre à la place du vrai prix genre si vous achetez une gratte qui vaut je sais pas 700€ ben vous lui dites qui mette sur la facture 1€ donc les frais de dédouannage se feront sur 1€ ensuite dites lui que la véritable facture de votre achat qu'il vous l'envoit par la poste.

Voila j'ai pensé que pour les gens qui achetent chez Isabashi (ça s'écrit comme ça ) ou chez Music123 ça pourrais les interresser pour tout autre renseignement ou si ce que j'ai dis n'était pas clair posez moi vos questions j'espere que cela pourra vous servir

1) un douanier, c'est pas forcément con... si, si !
2) les japonais ont un certain certain sens civique (voire même un sens civique certain), eux !
3) je vois pas une boîte comme Music ou Thomann faire des fausses factures pour tous les français qui achétent chez eux.

Donc en gros c'est un plan foireux, comme mettre une carte d'anniversaire pour pas payer les droits de douane.

p.s : je préfère payer la TVA et pas mes frais de santé, c'est un choix.
gaël
Le Klown Du 57
C'est ton point de vue mais de toute façon je ne parlais pas de thomann lool y'a pas de frais de dédouanage vu qu'ils sont dans l'europe et de plus je ne vois pas qu'elle probleme de civisme ça pourrais poser à ishabashi (je sais toujours pas comment ça s'écrit) ou a d'autres revendeurs eux tout ce qu'ils veulent c'est etre payer ensuite si t'as des problemes avec la marchandise c'est ton probleme mai comme je vous le disais mon parain fais transiter des caisses de tubes néons pour les avoir vu je peux vous dire que ça si ça passe un simple carton de guitare ça passe aussi

nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
le delire aussi a ce momment la est que si tu casse ce qu il y a dans ton coli tu ne te fait rembourser que de 1€ (dans ton exemple) et la il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chez Guitar 9, ils proposent soit de faire apparaître le prix réel de la commande sur le paquet soit de faire apparaître un pourcentage de ce prix sur le paquet mais dans ce dernier cas, il n'y a pas de facture. Peut-être que d'autres proposent ce service.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Les Américains pro (Warmoth, Lews Guitar, Acme etc) refusent de faire de fausses déclarations.
Les particuliers préfèrent assurer leur colis (et donc mettre un montant), car ils se méfient des transports français (moi aussi)

Les Allemands/Anglais (Thomann et autres) ne feront pas de déclarations, puisque le colis ne passera pas la douane
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
C'est une bonne idée mais ca m'étonnerai que des entreprises fassent ca. Par contre, avec des vendeur ebay aux US, ouais, la c'est peut être possible, ils seraient prêt a pas mal de choses pour vendre leur matos de toutes facons.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Euh, sinon, c'est taxé a partir de quel valeur de l'objet ??
Je pense pas qu'un objet a 15 $ soit taxé en entrant sur le sol francais.
Et puis, la taxe c'est bien les 19-20% de la TVA ?
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je n'aime pas ce genre de démarches destinées à niquer l'Etat (c'est à dire tout le monde) pour son petit bonheur personnel. Ca n'est pas anodin comme acte...

Désolé de faire le moralisateur à 2 balles, mais c'est un peu minable comme attitude.
rock@powa
dinz a écrit :
à niquer l'Etat

D'un coté si tu savais ou allaient toutes les taxes qu'on paye tu n'aurais peut etre pas le meme avis. A ton avis les politiciens payent avec quoi leur super voyages, leurs repas super bien garnis qu'on ne pourrais jamais posseder, leurs baraques enormes (sarkozy et son super appartement dans paris) ?
BaZZman
Parfois il y en a qui choisissent leur pseudo...
Si un douanier voit arriver un colis avec une gratte dedans et une valeur indiquée de 1 euros, tu peux être sur d'avoir des petits problemes.
Le truc qui peut marcher c'est de faire passer le colis en "gift" (cadeau).
Mais clairement, ça peut marcher avec certaines petites boutiques mais les boutiques sérieuses ne font pas de fausses factures.

En ce moment sur guitare électrique...