Son bizarre, probleme ampli ou guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark sylvestre
Quand je pose mes fesses sur le capot de la voiture,ça fait sboiiiiing,au lieu de vroooooooooom.

Alors,tes fesses,tu les poses sur le siege (schamalowwwwwww,ça fait ) ,tes pieds sur les pedales (les bonnes). La,tu peux claquer la porte (clac!!).Et maintenant tu conduits.Eeeeeeeeeeet,ç'est pas facile.Donc,au boulot.

Et un jour,peut etre,mais c'est pas sur,ça fera bibop,heuuuuuuu,loula.

En attendant,investis ton argent dans des cours de guitare par exemple.(mais finalement,je crois que tu l'avais compris).

Et arretez les conseils a la con comme l'huile de friteuse ou le filtre "anti sboiiiiiing"
danivempire
j'ai un pote qui me donne des "cours" et j'ai mes petits exercices qu'il m'a donné de ses blanches mains pour faire a la maison

et Josh43, t'inquiete, je le prend absolument pas mal. Avec 3 semaines de grattes dans les mains il est clair que je suis pas Satriani ou Hammet. Mais comme tout les débutants on se pose des fois des questions qui peuvent sembler stupide a des gens plus expérimenté.

Pour ce qui est de la voiture, ca va, je maitrise correctement par contre
Millionaire
D'après moi ce n'est qu'une histoire de gain (et de matos).
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
danivempire a écrit :
j'ai un pote qui me donne des "cours" et j'ai mes petits exercices qu'il m'a donné de ses blanches mains pour faire a la maison

et Josh43, t'inquiete, je le prend absolument pas mal. Avec 3 semaines de grattes dans les mains il est clair que je suis pas Satriani ou Hammet. Mais comme tout les débutants on se pose des fois des questions qui peuvent sembler stupide a des gens plus expérimenté.

Pour ce qui est de la voiture, ca va, je maitrise correctement par contre

C'est pas ta question que je trouve stupide, c'est les réponses qu'on te donnes. Si il existe un matos qui t'empêche de faire des pains, donnes moi la marque tout de suite.
Arrêtez halluciner, les guitargeeks: il y a 30 ans les filtres numériques, les amplis high tech et les noise gates n'existaient pas et pourtant les gratteux arrivaient à jouer. S'il fallait investir 10.000€ de matos pour avoir un son propre y'aurait pas beaucoup de zicos.

Danivempire si j'ai bien lu tu as déjà un matos plus que respectable pour ton niveau. 99% des guitaristes débutants n'ont pas l'envie ou les moyens de se payer LE mega ampli, LA mega noise gate et tout le tintouin commercial. La plupart des gratteux ici, dont votre serviteur, a appris sur une pelle d'entrée de gamme en plastoc avec un 15W crachouillant à 50€ et c'est marre: pourtant on a tous réussi. Comment vous expliquez-ça? A votre avis ça viens de quel élément dans la chaine de son ?? Lequel évolué en 15 ans pour transformer les guitaristes actuels en flemmards?

Bon allez j'arrête la sérénade du vieux con mais franchement les gars, arrêtez de croire que c'est en achetant du matos que vous arriverez à corriger les "squicks squicks" des doigts. J'y connais pas grand chose en matos, mais je peux affirmer qu'il n'existe aucun effet connu à ce jour qui supprime les "squicks" sans altérer gravement le reste du son.

Alors Danivempire, si tu veut vraiment pls entendre tes squicks squicks, un seul conseil: débranches-toi, et joue à sec, sans ampli, sans disto, sans fioriture...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fenson66
Vous vous enflammez sur un Hors Sujet là, il me semble qu'à la base il demandait s'il n'y avait pas quelque chose pour atténuer le bruit de frottement des doigts sur les cordes, il n'a pas demandé un bidule pour éviter de faire des pains.

> Josh43 :

Citation:
Le fast fret ne fera pas de miracle. Excuses-moi, mais il le reconnait lui même: à un mois de guitare, c'est plus lié aux doigts qu'au fast fret, à la noise gate ou au conflit au moyen orient.

Citation:
C'est pas ta question que je trouve stupide, c'est les réponses qu'on te donnes. Si il existe un matos qui t'empêche de faire des pains, donnes moi la marque tout de suite.

C'est pas la question, donc commentaire inutile.

Citation:
Bon allez j'arrête la sérénade du vieux con mais franchement les gars, arrêtez de croire que c'est en achetant du matos que vous arriverez à corriger les "squicks squicks" des doigts. J'y connais pas grand chose en matos, mais je peux affirmer qu'il n'existe aucun effet connu à ce jour qui supprime les "squicks" sans altérer gravement le reste du son.

Pas besoins de matos pour atténuer ces bruits : Fast Fret. Franchement je vois pas le problème, mettre 5€ dans un produit qui pourrait régler son problème serait une grosse erreur ?

Et puis faut arrêter, je trouve ridicule de dire que ce problème de bruit viens de son niveau : t'a beau être un dieu de la guitare, si tes doigts accrochent aux cordes ben tu l'as ce foutu bruit.

Plus il y a de gain et de volume (et plus le tirant est gros), plus ce bruit se fait entendre, mais je persiste : le Fast Fret t'aideras à réduire le bruit désagréable qui se produit quand tu effectues des glissés sur les cordes.
Surtout quand tu débutes et que tu n'as pas encore de corne sur les doigts, c'est là que ça se fait le plus entendre.

Alors Josh43, je vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça, d'autant que c'est testé et prouvé (je n'en met pas pour le plaisir).

Citation:
Alors Danivempire, si tu veut vraiment pls entendre tes squicks squicks, un seul conseil: débranches-toi, et joue à sec, sans ampli, sans disto, sans fioriture...

Ca n'empêche pas de les entendre et ce n'est pas une solution non plus. Alors si tu préfère lui conseiller de se passer d'ampli plutôt que de lui conseiller une solution potentiellement valable.

Bon, ce n'est pas parce que ça marche avec moi que ça marchera avec lui (ça peut être aussi une question de jeu), mais ça coute rien d'essayer (si 5€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Fenson66 a écrit :
Vous vous enflammez sur un Hors Sujet là, il me semble qu'à la base il demandait s'il n'y avait pas quelque chose pour atténuer le bruit de frottement des doigts sur les cordes, il n'a pas demandé un bidule pour éviter de faire des pains.

> Josh43 :

Citation:
Le fast fret ne fera pas de miracle. Excuses-moi, mais il le reconnait lui même: à un mois de guitare, c'est plus lié aux doigts qu'au fast fret, à la noise gate ou au conflit au moyen orient.

Citation:

C'est pas la question, donc commentaire inutile.

Citation:

Pas besoins de matos pour atténuer ces bruits : Fast Fret. Franchement je vois pas le problème, mettre 5€ dans un produit qui pourrait régler son problème serait une grosse erreur ?

Et puis faut arrêter, je trouve ridicule de dire que ce problème de bruit viens de son niveau : t'a beau être un dieu de la guitare, si tes doigts accrochent aux cordes ben tu l'as ce foutu bruit.

Plus il y a de gain et de volume (et plus le tirant est gros), plus ce bruit se fait entendre, mais je persiste : le Fast Fret t'aideras à réduire le bruit désagréable qui se produit quand tu effectues des glissés sur les cordes.
Surtout quand tu débutes et que tu n'as pas encore de corne sur les doigts, c'est là que ça se fait le plus entendre.

Alors Josh43, je vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça, d'autant que c'est testé et prouvé (je n'en met pas pour le plaisir).

Citation:

Ca n'empêche pas de les entendre et ce n'est pas une solution non plus. Alors si tu préfère lui conseiller de se passer d'ampli plutôt que de lui conseiller une solution potentiellement valable.

Bon, ce n'est pas parce que ça marche avec moi que ça marchera avec lui (ça peut être aussi une question de jeu), mais ça coute rien d'essayer (si 5€)

Mettre du fast fret sur des cordes NEUVES changera à peine à quart de milipoil de Q au son. ce permettra aux cordes de durer plus longtemps, et je suis aussi un utilisateur de fast fret rassures-toi.

Je ne suis pas un dieu de la guitare, et évidement j'ai des bruits de doigts ausssi quand je joue. c'est peut-être ce qu'on aurait dû dire dès le début: c'est un élément du son de la gratte electrique et on doit savoir s'en accomoder. Il y a des squiks dans tous les morceaux, c'est sûr. Dans certaios contextes (ex Nirvana, ou le but est d'avoir le son le plus sale possible, on s'en fout des squicks. dans des contextes plus posés, il faut essayer de les atténuer dans son jeu.

c'est pas particulièrement l'idée du fast fret que je trouve bête (même si je maintiens qu'en mettre sur des cordes neuves ça changera pas grand chose) , c'est les autres poste qui ont suivi et qui parle de noise gate (le truc que tu débranches systématiquement dès que tu sais un peu jouer parce que ça te bouffe toutes les attaques ou même la COMPRESSION (!!) (non mais franchement... conseiller à un type qui a un mois de gratte de s'acheter un compresseur pur réduire les "squicks squicks" (par quelle magie??) tu vas pas me dire que c'est un bon conseil) ou autres gadgets à la c*n. A ce rythme là je lui ait conseillé de se débrancher. c'était un peu un conseil humoristique (pas totalement) , j'aurais aussi bien pu lui conseiller de mettre une gate qui ne s'ouvre PAS en début de chaine ou de mettre le potard volume à 0, histoire de bien filtrer tous les bruits...
A ce rythme là le mieux est encore de lui conseiller
Fenson66
Je suis tout à fait d'accord qu'il est complètement ridicule de conseiller un noise gate dans cette situation. D'ailleurs, outre le fait que ça bouffe les aigus et autres, ce n'est même pas dit que ça marcherait.

C'est clair que ces bruits font partie intégrante de la guitare et qu'on arrive à mieux les gérer avec plus de pratique.

En fait, j'aurai juste une chose à dire : le Fast Fret, comme son nom l'indique, c'est fait pour ça ! Donc c'est le produit à conseiller dans son cas.
Pour rappel , c'est bien marqué dessus:
"Glisse sans graisser" "Améliore votre vitesse de jeu" etc

Et je le dis, puisque c'est comme ça que ça se passe pour moi, le Fast Fret sur les cordes (et je ne précise pas "neuves" puisqu'en mettre sur des usée est ridicule) améliore le glissé.

Donc si on ne peut pas lui conseiller ce produit , je ne vois pas ce qu'on pourrait lui conseiller d'autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
danivempire
tout d'abord merci pour tout vos conseils et désolé de lancer une polémique

j'ai acheté le fast fret, pour le prix... Et toute manière, c'est bénéfique pour la durée de vie des cordes donc^^

je n'ai pas l'intention d'acheter un noise gate.

de 1. Si j'avais 36 pédales peut etre un jour, mais dans mon cas, autant faire pour atténuer ce truc par moi même.

de 2. en plus pour le moment ca a quand même fait un trou dans mon budget hein tout ce matos en un coup

pour ce qui est de l'ampli, en fait quand je fais mes "exercices" je coupe le volume de la guitare et je le remet quand je m'essaie a des riffs et des passages de chansons.

et puis c'est vrai que quand on mate des videos youtube ou pas besoin d'aller si loin, quand j'écoute mon pote jouer on entend aussi légerement les skwik. Mais vu que la rapidité et la précision sont adéquate on les entends un millieme de seconde.
Moi vu que ma rapidité et encore moins la précision ne sont pas au rendez vous forcément... SKWIK SKWIK

mais, j'avoue, en 3 semaines ma "dextérité" s'est un peu améliorée
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
danivempire a écrit :
tout d'abord merci pour tout vos conseils et désolé de lancer une polémique

j'ai acheté le fast fret, pour le prix... Et toute manière, c'est bénéfique pour la durée de vie des cordes donc^^

je n'ai pas l'intention d'acheter un noise gate.

de 1. Si j'avais 36 pédales peut etre un jour, mais dans mon cas, autant faire pour atténuer ce truc par moi même.

de 2. en plus pour le moment ca a quand même fait un trou dans mon budget hein tout ce matos en un coup

pour ce qui est de l'ampli, en fait quand je fais mes "exercices" je coupe le volume de la guitare et je le remet quand je m'essaie a des riffs et des passages de chansons.

et puis c'est vrai que quand on mate des videos youtube ou pas besoin d'aller si loin, quand j'écoute mon pote jouer on entend aussi légerement les skwik. Mais vu que la rapidité et la précision sont adéquate on les entends un millieme de seconde.
Moi vu que ma rapidité et encore moins la précision ne sont pas au rendez vous forcément... SKWIK SKWIK

mais, j'avoue, en 3 semaines ma "dextérité" s'est un peu améliorée

Je pense que t'as tout compris
Et ouais, t'as droit au fast fret
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
D'ailleurs, outre le fait que ça bouffe les aigus et autres, ce n'est même pas dit que ça marcherait.

Non pour le NS2,sinon je ne l'utiliserais pas.
Mais de base , je suis d'accord avec vous,pour utiliser le fast frette.
celà aussis depend du jeu de corde .
filet plat,demis rond, losange,triangle?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok j'ultilise 10/52 ou 46
Pas de probleme,c'est un bon jeu de cordes.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
jeff10 a écrit :
filet plat,demis rond, losange,triangle?

Purée.... La question que je me suis jamais posé en 15 ans de gratte...
alucardark
Ouai enfin pour la question initiale je veux bien mais a mon avis c'est pas ton matos je joue sur un vypyr 15 (que je trouve très bien en passant) et en matière de guitare je joue aussi bien sur une mockingbird spécial que sur une stagg de début (aussi sur une ec 1000 ltd mais je vois pas l'intérêt, là c'est pas rapport à du matos "bas de gamme" qu'il faut comparer) et j'ai pas de bruits parasites, donc apprend à faire moins de bruits tout simplement avec tes doigts.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...