Vous vous enflammez sur un Hors Sujet là, il me semble qu'à la base il demandait s'il n'y avait pas quelque chose pour atténuer le bruit de frottement des doigts sur les cordes, il n'a pas demandé un bidule pour éviter de faire des pains.
> Josh43 :
Citation:
Le fast fret ne fera pas de miracle. Excuses-moi, mais il le reconnait lui même: à un mois de guitare, c'est plus lié aux doigts qu'au fast fret, à la noise gate ou au conflit au moyen orient.
Citation:
C'est pas ta question que je trouve stupide, c'est les réponses qu'on te donnes. Si il existe un matos qui t'empêche de faire des pains, donnes moi la marque tout de suite.
C'est pas la question, donc commentaire inutile.
Citation:
Bon allez j'arrête la sérénade du vieux con mais franchement les gars, arrêtez de croire que c'est en achetant du matos que vous arriverez à corriger les "squicks squicks" des doigts. J'y connais pas grand chose en matos, mais je peux affirmer qu'il n'existe aucun effet connu à ce jour qui supprime les "squicks" sans altérer gravement le reste du son.
Pas besoins de matos pour atténuer ces bruits : Fast Fret. Franchement je vois pas le problème, mettre 5€ dans un produit qui pourrait régler son problème serait une grosse erreur ?
Et puis faut arrêter, je trouve ridicule de dire que ce problème de bruit viens de son niveau : t'a beau être un dieu de la guitare, si tes doigts accrochent aux cordes ben tu l'as ce foutu bruit.
Plus il y a de gain et de volume (et plus le tirant est gros), plus ce bruit se fait entendre, mais je persiste : le Fast Fret t'aideras à réduire le bruit désagréable qui se produit quand tu effectues des glissés sur les cordes.
Surtout quand tu débutes et que tu n'as pas encore de corne sur les doigts, c'est là que ça se fait le plus entendre.
Alors Josh43, je vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça, d'autant que c'est testé et prouvé (je n'en met pas pour le plaisir).
Citation:
Alors Danivempire, si tu veut vraiment pls entendre tes squicks squicks, un seul conseil: débranches-toi, et joue à sec, sans ampli, sans disto, sans fioriture...
Ca n'empêche pas de les entendre et ce n'est pas une solution non plus. Alors si tu préfère lui conseiller de se passer d'ampli plutôt que de lui conseiller une solution potentiellement valable.
Bon, ce n'est pas parce que ça marche avec moi que ça marchera avec lui (ça peut être aussi une question de jeu), mais ça coute rien d'essayer (si 5€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/