Son bizarre, probleme ampli ou guitare?

danivempire
Salut tout le monde ^^

donc voila, son bizarre. Vous voyez quand vous posez juste votre mains (sans appuyer sur une case, juste posé) et que vous balader votre main sur le manche, ca fait un "skwik skwik" (je sais pas si y a un terme).

Donc voila, quand je joue ce fameux skwik skwik on l'entend a mort dans l'ampli quand je suis par exemple sur une power chord et que je descend sur le manche.

est ce un probleme de mes doigts? Je dois les lever plus?

ou bien probleme de réglage ampli ou même guitare???

pour info j'ai une esp ltd ex 50 et un Vypyr 15

ps: je viens de changer les cordes, avant c'étais celles d'origine. j'ai ce matos depuis 3 semaines...

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne

edit: possibilité que ca soit le cable? cable stagg a 15 euros... on sait jamais
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
t es a fond de disto?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
danivempire a écrit :
Salut tout le monde ^^

donc voila, son bizarre. Vous voyez quand vous posez juste votre mains (sans appuyer sur une case, juste posé) et que vous balader votre main sur le manche, ca fait un "skwik skwik" (je sais pas si y a un terme).

Donc voila, quand je joue ce fameux skwik skwik on l'entend a mort dans l'ampli quand je suis par exemple sur une power chord et que je descend sur le manche.

est ce un probleme de mes doigts? Je dois les lever plus?

ou bien probleme de réglage ampli ou même guitare???

pour info j'ai une esp ltd ex 50 et un Vypyr 15

ps: je viens de changer les cordes, avant c'étais celles d'origine. j'ai ce matos depuis 3 semaines...

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne

edit: possibilité que ca soit le cable? cable stagg a 15 euros... on sait jamais

Ben oui, c'est le bruit de tes doigts sur les cordes... A part essayer de l'atténuer le plus possible, y'a pas grand chose à faire. Ca viens pas de ton matos, ça viens de tes doigts
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fenson66
Si tu parles du bruit que fond tes doigts lorsqu'ils glissent sur les cordes, tu peux utiliser du fast fret. Tu en appliques avant de jouer , ça améliore la glisse et réduit bien ce type de bruit (en plus de prolonger la vie des cordes)

http://www.woodbrass.com/polis(...)ntree
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
ses cordes sont neuves...
Fenson66
Josh43 a écrit :

Et ? ... Le Fast Fret ne s'utilise pas sur des vieilles cordes, ça n'a plus d'intérêt.
Ce produit s'applique dès le début, sur des cordes neuves et comme je l'ai dis, améliore le touché, les doigts glissent plus facilement sur les cordes et il y a donc moins de bruit de frottement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
danivempire
merci pour toutes vos réponses

- oui j'utilise la disto a fond
- je me doutais bien que mes doigts inexpérimenté y était pour beaucoup

- merci pour l'astuce du fast fret!!!! je connaissais pas ce genre de chose (forcément). Mon magasin favoris ouvre a 10h00 j'y serais

merci pour vos conseils!!!
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Disto à fond c'est à éviter. Je dois être à 3-4 pour jouer du metal ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
le gate agit pour se genre de souci.
noise gate effet=filtre
une compression aussis.
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok ,donc à reflechir
En fait j'ai integré un NS2 en sortie de mes pedales d'effets misent en rack
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Effectivement tu me fais penser à bien phraser les solos
car jouer en disto,n'est pas evident pour entendre le fluide
donc c'est un bon exo
Car du temp des who ,pas de noise
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Fenson66 a écrit :
Josh43 a écrit :

Et ? ... Le Fast Fret ne s'utilise pas sur des vieilles cordes, ça n'a plus d'intérêt.
Ce produit s'applique dès le début, sur des cordes neuves et comme je l'ai dis, améliore le touché, les doigts glissent plus facilement sur les cordes et il y a donc moins de bruit de frottement.

Le fast fret ne fera pas de miracle. Excuses-moi, mais il le reconnait lui même: à un mois de guitare, c'est plus lié aux doigts qu'au fast fret, à la noise gate ou au conflit au moyen orient.

Alors oui tu peut investir dans une gate à 150€, un de-esseur à 100€, tu peux acheter 15€ de fast fret et passer toute ta chaine d'effet à travers un filtre ultra-high tech inventé par la NASA et qui coûte 30000€... Ou sinon peux apprendre à jouer. (Soi dit sans aucune méchanceté: l'auteur le reconnait lui même)
dark sylvestre
Quand je pose mes fesses sur le capot de la voiture,ça fait sboiiiiing,au lieu de vroooooooooom.

Alors,tes fesses,tu les poses sur le siege (schamalowwwwwww,ça fait ) ,tes pieds sur les pedales (les bonnes). La,tu peux claquer la porte (clac!!).Et maintenant tu conduits.Eeeeeeeeeeet,ç'est pas facile.Donc,au boulot.

Et un jour,peut etre,mais c'est pas sur,ça fera bibop,heuuuuuuu,loula.

En attendant,investis ton argent dans des cours de guitare par exemple.(mais finalement,je crois que tu l'avais compris).

Et arretez les conseils a la con comme l'huile de friteuse ou le filtre "anti sboiiiiiing"

En ce moment sur guitare électrique...