Son bizarre sur Cort X2

Forum Cort
Forums
valarauko
bonjour
voilà ma copine a une cort X2 depuis 2 mois, mais elle a un problème voilà lorsqu'elle joue un accord les deux premières cordes(les plus graves) font toujours une sorte de "tzzwwing" ça ressemble un peu au bruit lorsqu'on met son ongle contre une corde qui vibre,
j'ai essayé la gratte et c vrai qu'elle m'a fait la même chose. C'est louche qd même et plutôt désagréable , bien sûr ce son ne s'entend pas au niveau de l'ampli mais bon ça reste assez ennuyant.

je me demande bien ce que ça peut être ? c peut être un défaut des cordes? ou peu être des frettes trop proches des cordes .... bref je c pas trop...
mouais fallait po acheter de cort non sérieusement ce "bourdonemment" vient je pense des cordes , tout con la guitare est elle bien accordé ? Ou même change de cordes et tu verras bien par la suite si le problême persiste c'est que la guitare est mal réglé. Ou alors totu simplement tu gratte pass comme un bourrin j'espère ???? Car au début on a tendance à gratter très fort sur les cordes... pense à appuyé plus sur tes cases et gratte doucement les cordes par contre si c'est pas ça le problême fais ce que je t'ai dis et tu verras...
mmaintenant que j'y pense si tu as énormement joué enfin ta copine sur la cort il est possible que les cordes se soit usées très vite mais c'est un pe urapide mais c'est vrai que les cordes d'origine à ce niveau sont jamais excellentes.
Goremageddon
corde qui frise
reglage
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
toi tu t'es as fais chi** lool tu as raison reglages ou changement de cordes !
Sad but true
réglage de la hauteur des cordes ou dans le pire des cas si ça c'est le manche qui est tordu réglage du manche (bien pus délicat dans ce cas et luthier conseillé)
jonar
  • #7
  • Publié par
    jonar
    le 04 Jul 05, 23:13
j'avais ça au debut sur mon ibanez, un leger coup de clef sur le truss et c'est re partit!!!! mais bon faut y aller molo molo car sinon tu px t'en servir pour creuser dans le jardin ,de ta pelle.
le mieux c'est d'aller faire ça par ton luthier , a moins de faire tout doucement comme je l'ai fait( ça m'aurais embeté d'usé de la thune pour faire un truc que je sais faire...)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jzu
    le 04 Jul 05, 23:16
Deux mois ? Si elle a été achetée en magasin, il faut y retourner pour expliquer le problème. Et si ce sont des gens sérieux, ils prendront 5 mn pour relever les pontets (il est très possible que ce ne soit que cela), voire désserrer un peu la tige du manche. Ça fait somme toute partie de la garantie.
sicilienz
n'as t'on pas l'habitude de dire que chez justement ce modele cortx2 le sillet donne un son très desagréable a la mi grave???
guitarist.x
personellement je n'ai pas ce problème sur ma guitare (Cort X2). Je pense que le défaut se trouve au niveau du manche ou des pontets. Va vérifier en magasin.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...