Son brouillon avec la 7 cordes

Gnac Gnac
Bon, tout d'avors salut à tous les amis, ça fait un bail que je suis pas venu.
La raison de mon retour sur g.com est que j'ai un probleme.
Je possede un set de 3 guitares pour mon groupe de métal:
- une ESP/LTD ec 1000 ( EMG 81-60, drop B )
- une Ibanez K7 ( Paf 7, 7 cordes, accordages standard )
- une Ibanez S320 ( Micros ibz,Accordage standard )

Jusque la pas de probleme me direz vous, bien au contraire.
Mais voila, si avec la Ibanez S et la ESP, j'ai un son terrible, précis et tout, j'ai avec la 7 cordes, un son brouillon et assez crade.

Donc laquelle de ces solutions est la meilleure ?
- changer de micros ? ( si oui lesquels ? )
- changer de gratte ? ( ça m'enchante pas vraiment mais s'il le faut...)

Voila merci d'avance et si vous avez d'autres idées, faites m'en part.

A+
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
Et t'aurais pas une idée de micros à me conseiller ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Pour la précision, tu peux voir les X2N/AIR NORTON chez Dimarzio en version 7 cordes bien sur.
Ils sont à 60$ sur internet aux States.
Official Laboga Artist
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en di marzioj'aime bien le blaze en manche il est fait que pour les 7 cordes est assez typé pour le chevalet un tone zone 7 pour les passages leads (c'est la config de stéphan forté)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ultimeus
Shred19 a écrit :
Pour la précision, tu peux voir les X2N/AIR NORTON chez Dimarzio en version 7 cordes bien sur.
Ils sont à 60$ sur internet aux States.

le x2n est pas franchement précis.
Blaze custom, tone zone , activatorD, Dsonic sont les plus précis chez dm.
Chez sd sh6 ou sh5, je connai moins bien leur gamme 7 cordes.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Bah Chuck Shuldiner l'utilisait sur ses grattes, et Death niveau précision quand meme....
Official Laboga Artist
Saint petru
Fitz 5 a écrit :
en di marzioj'aime bien le blaze en manche il est fait que pour les 7 cordes est assez typé pour le chevalet un tone zone 7 pour les passages leads (c'est la config de stéphan forté)

+1
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le x2n sert a avoir un taux de distorstion important san pousser l'ampli et avoir un son moins compréssé mais il bave dés qu'on poussse l'ampli
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gnac Gnac
Je crois bien que je vais faire ce que tu dis fitz. Mais sinon, le fait que y'a pas de potard de tonalité sur cette pelle ça fait comme s'il était à fond, ou au contraire comme s'il était à zéro ? ou encore au't chose ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Gnac Gnac a écrit :
Je crois bien que je vais faire ce que tu dis fitz. Mais sinon, le fait que y'a pas de potard de tonalité sur cette pelle ça fait comme s'il était à fond, ou au contraire comme s'il était à zéro ? ou encore au't chose ?
ca evite surtout de bouffer du gain lol
non ca fait comme si le potard était a fond rien n'est coupé
par contre le blaze le plus typé est le neck pas le custom
a noter que j'ai pas essayé les D activator
sion en bridge ya un blaze qui est bie le tone zone 7 sonne peut etre trop medium et un chouia trop gras pour ce que tu cherche
Gnac Gnac
Ben vraiment j'aimerais pouvoir retrouver un grosse précision, un peu comme mes emg mais en différent lol. Je veux dire par la que j'utilise mon si sur pas mal de rythmique plutot rapides et que par conséquent j'aurais besoin d'une grosse précision sur cette corde ( et sur les graves en général ).
Donc voila.

Ps: si ça peut t'aider je joue du metal entre trash et prog.
bigbadaboum
ta qua mettre des emg sa existe pour les 7 cordes mais a 115 euro le morceau quand meme!
c'est pas des dimarzio d'origine sur la k7??
Gnac Gnac
Si, ce sont des dimarz mais l'ennui c'es qu'il sont plutot brouillons... Au niveau des emg, j'ai ni la thune ni l'envie de me les payer, bien que je pense que ce sont de tres bon micros.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bigbadaboum a écrit :
ta qua mettre des emg sa existe pour les 7 cordes mais a 115 euro le morceau quand meme!
c'est pas des dimarzio d'origine sur la k7??

les emg pour 7cordes sont plus gros, donc passage par le luthier pour agrandir les défonces.

la k7 a bien des dimarzio d'origine, se sont des paf7, qui ne sont pas vraiment des paf, c'est plutot l'équivalent des virtual paf de dimarzio, c'est pas très puissant mais normalement c'est précis d'ailleurs petrucci a utilisé des virtual paf entre autre, ce qui prouve qu'avec une bonne amplification ça devrait suivre.

En ce moment sur guitare électrique...