Son d'une guitare (Niveau plus que débutant...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
A mon avis l'ideal serait d'investir dans un petit multieffet pas cher (t'n trouves dans les 80 euros). TU n'auras rien de grandiose mais en bidouillant un peu tu pourras trouver des sons sympas, dans l'esprit de Muse. En plus de la satu, tu auras aussi des p'tits effets du style delay, chorus, flager etc... qui peuvent etre utiles pour jouer ce genre de zic.

Mais ce n'est que on avis....
Merci pour tous ces conseils, qui me permettent d'un peu mieux comprendre tout ça.... :p

En fait, j'ai du mal à faire sonner tous les morceaux, étant donné que je n'ai que des micros simples, un ampli des plus simples, et aucun effet... Je désesperais de voir un son ressemblant à une guitare elec', puisque la seule façon de s'en approcher c'était de mettre les aigus au max, et gravec au min... Assez limite...

Compte tenu de ce que vous m'avez dit, je vais, je pense m'orienter vers l'achat d'une pédale disto/overdrive de Behringer pour commencer, et éventuellement la coupler avec d'autres par la suite. ça me parait mieux car si mon budget augmente, je pourrais remplacer peu à peu les éléments Par contre, la deuxième pédale que je devrais acheter à votre avis, ce serait quoi delay, chorus, flager... Toutes ? J'ai lu les différences sur le forum mais j'ai un peu du mal à reperer le moment ou elles interviennent...

D'ailleurs, quand j'y pense, je vais aussi prendre une wah wah, ça doit être marrant

Pour info, je suis actuellement sur les morceaux Plug In Baby, Stockholm Syndrome, New Born, et Host

ps : je pense à ça, mais, c'est vrai que la multi effet m'attire... malgré tout, ce serait mieux d'avoir un truc plus modulable, non ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
sur distrizic justement, tu as ceci :

http://www.distrizic.com/catal(...).html

Qui pourrait faire ton bonheur. Etant donné que ton ampli et ta guitare sont de qualités trés moyen-moins, pas la peine de te lancer dans des effets a plus de 100 €, de plus, si cet effet est a la hauteur des autres produits Behringer, il se pourrait même que tu le conserve bien plus longtemps que ton matos actuel
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Kryzalid
Bon un peu de pub si ca peu t'aider j'utilise un GFX 3 que j'ai payé dans les 150€ :

C'est très sympa et tu peut passer avec d'un son claire pour l'intro de New born par exemple a un son bien gras.
Si tu veut je peut te poster un extrait sonore du son que j'obtient avec ?
slyoux_56
ben dans le même registre, il y a le X-Vamp de chez Behringer avec lequel j'ai trouvé 4 sons assezs ympas me permettant de jouer New born dans de bonnes conditions. Ah oui, il coute dans les 80 euros.
Pour les micros doubles, je ne pense pas que ce soit dramatique!!!
Easterling
Une Super Pédale pour du Muse c'est une Big Muff Russe c'est pas chère et c'est super bien pour du muse elle coute 80 francs suisse

(Edit) c'est une pédale de Disto super encore mieux que la ds-1 ou ds-2 et c'est le genre de pedale que l'on garde longtemps (sauf si on aime pas le son mais bon sa devrait a coups sur te convenire)
MysticalPotatoe
bah ca c'est du fuzz mec

en ce qui concerne avoir le son d'un groupe, faut pas rever avec guitare et ampli bas de gamme tu pourra pas. quoique cleui de muse, si, suffit que ca soit bien degueulasse (bwahahah)
a part ca, un multieffet me parait la meilleur solution, mais faudra penser a acheter un vrai ampli un de ces jours... et si preferes jouer en disto, des micro double egalement. enfin une gratte avec des micro double
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
+1 pour la grosse Muff. Elle passe très bien pour Hysteria et Plug in Baby, entre autres.

Sinon tu choppes le plan de la Fuzz Factory sur le net en tu te la fabriques avec tes petites mains, certes t'auras pas le "boitier-ultra-unique-peint-à-la-main", mais tu te rapprocheras du son Muse ^^.
"tu te recoiffes ?"

En ce moment sur guitare électrique...