Merci pour tous ces conseils, qui me permettent d'un peu mieux comprendre tout ça.... :p
En fait, j'ai du mal à faire sonner tous les morceaux, étant donné que je n'ai que des micros simples, un ampli des plus simples, et aucun effet... Je désesperais de voir un son ressemblant à une guitare elec', puisque la seule façon de s'en approcher c'était de mettre les aigus au max, et gravec au min... Assez limite...
Compte tenu de ce que vous m'avez dit, je vais, je pense m'orienter vers l'achat d'une pédale disto/overdrive de Behringer pour commencer, et éventuellement la coupler avec d'autres par la suite. ça me parait mieux car si mon budget augmente, je pourrais remplacer peu à peu les éléments Par contre, la deuxième pédale que je devrais acheter à votre avis, ce serait quoi delay, chorus, flager... Toutes ? J'ai lu les différences sur le forum mais j'ai un peu du mal à reperer le moment ou elles interviennent...
D'ailleurs, quand j'y pense, je vais aussi prendre une wah wah, ça doit être marrant
Pour info, je suis actuellement sur les morceaux Plug In Baby, Stockholm Syndrome, New Born, et Host
ps : je pense à ça, mais, c'est vrai que la multi effet m'attire... malgré tout, ce serait mieux d'avoir un truc plus modulable, non ?