Son d'une guitare (Niveau plus que débutant...)

Bonjour à tous !

Je me permets de battre le record de la question la plus bête sur le forum, mais je commence vraiment à m'interroger... Voilà, j'ai une guitare depuis très peu de temps (une warriors EGS20 : http://www.distrizic.com/catal(...).html - très petit budget,on est d'accord ) et un ampli de base qui était fourni avec la guitare.

Etant un grand grand fan de Muse, je cherche actuellement (à l'aide de l'excellent DVD Rock With Muse ) à reproduire le magnifique son de leurs chansons... Je passerais sur le fait que bien sûr, je manque un peu de technique (:p), mais, ce problème mis à part, je trouve que cela ne sonne pas du tout de la même façon ! Je suis conscient que je manque de micro double, et que l'ampli ne permet pas de saturer le son (ça fait beaucoup..), mais, cela suffit-il à tout expliquer ? Et surtout, comment améliorer ça, en sachant que mon budget est... très limité... Merci d'avance pour tout avis, et désolé d'avoir fait descendre la moyenne de niveau des questions

Vive Muse quand même !
Bouriquet
Achete une pedale Fuzz pour saturé à fond ton son, ça se rapprochera de Muse je pense
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Merci pour cette réponse ! Mais, je peux trouver ça où ? Car je ne le trouve pas sur Distrizic ? D'ailleurs, une pédale comme ça (je n'avais pas pensé aux pédales... Débutant j'ai dit ), ça pourrait pas convenir ?

http://www.distrizic.com/catalog/pédale-deffet-guitare-modélisation-préampli-p-667.html
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Si je ne me trompe pas la fuzz factory, il faut la commander je ne sais où enfin elle n'est pas simple a trouver et puis elle coute dans les 300€.
Certe elle offre des possibilités mais son budget étant limité je pense que 300€ pour une simple pédale fera un peu chere
JimRoot25
Mwa je pense que pour une bonne pédale de Distortion il faut prendre la MetalZone MT-2 de chez BOSS! On peut la trouver pour pas cher sur le net (jles acheté pour 35€) et on obtient une distortion assez exeptionnelle pour une pédale de se prix mais très typé métal par contre!
Bon faut voir aussi que t'aura jamais le son de Muse avec du matos comme sa faut pas rêver et si sa sonne vraiment faux vérifie si t'es bien accordé comme eux!
horizon-dream
le moins que l'on puisse dire c'est que la metal zone 2 porte bien son nom
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
JimRoot25 a écrit :
Mwa je pense que pour une bonne pédale de Distortion il faut prendre la MetalZone MT-2 de chez BOSS! On peut la trouver pour pas cher sur le net (jles acheté pour 35€) et on obtient une distortion assez exeptionnelle pour une pédale de se prix mais très typé métal par contre!
Bon faut voir aussi que t'aura jamais le son de Muse avec du matos comme sa faut pas rêver et si sa sonne vraiment faux vérifie si t'es bien accordé comme eux!

La Metal Zone ?

Rien à voir avec du Muse là, cette "pédale" est typée Death Metal, d'ailleurs difficile d'avoir un son potable avec ça
horizon-dream
tu savais pas que muse se mettai au death metal
ok je
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
DarKBeN
metallist 4 ever!! a écrit :
tu savais pas que muse se mettai au death metal
ok je

, tu rigoles mais y'a un gars qui m'a déjà sorti que Muse c'était du Metal
^^ Death Métal pour Muse ? Pô Sûr... Mais, de ce fait, si la death metal est un peu trop.. métal, celle qu'on m'a conseillé plus haut (Ibanez Tone-Lok Series - SM 7 Smashbox ) me semble pas mal dans ce cas (et niveau prix aussi ...), non ? Bien sûr, je veux pas exactement le son de Muse mais, un son qui sonne vraiment guitare électrique, et pas acoustique sur ampli, ça me plairait quand même bien...
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
en même temps t'attends pas à un son exactement identique,eux ils jouent avec des grattes,des amplis,des effets que tu aurais bien du mal à te payer

en ce qui concerne les pédales,si niveau budget t'es à sec,y'a des behringer dans les 20/30€ https://www.guitariste.com/articles/ je sais pas ce que ça vaut mais pour débuter c'est déjà pas mal à moins que tu sois près à investir au moins 100€ dans une pédale

le topic sur les pédales behringer(j'ai mis à partir de la page où les tests de forumeurs commencent):https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,nouvelle-pedale-behringer,102769,590.html
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Kryzalid
En ce moment je joue quelques morceaux de Muse, effectivement beaucoup rendent mieut avec de la bonne disto (ici une pedale disto ou un simulateur d'ampli pourraient le faire).

Quel morceaux as tu du mal à faire sonner ?
slyoux_56
A mon avis l'ideal serait d'investir dans un petit multieffet pas cher (t'n trouves dans les 80 euros). TU n'auras rien de grandiose mais en bidouillant un peu tu pourras trouver des sons sympas, dans l'esprit de Muse. En plus de la satu, tu auras aussi des p'tits effets du style delay, chorus, flager etc... qui peuvent etre utiles pour jouer ce genre de zic.

Mais ce n'est que on avis....

En ce moment sur guitare électrique...