Son de cette guitare

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour tous le monde.
Pour mon anniv' je compte m'offrir une petite électro mais je sais pas trop quoi choisir avec un budget de 350€, et un son qui se "rapproche" de celle-ci je sais c'est beaucoup demander car c'est une taylor trés cher mais je garde espoir .
Merci d'avance.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
je dirais Takamine, Lag, ou Yamaha, mais pas asse d experience pour etre affirmatif
pas une canadienne en tout cas, a mon avis
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Arbalest
Il ne s'agit pas d'une Takamine > elles n'ont pas des têtes comme ca
> Je pense à Lag ou Taylor

En regardant le site de Lag, leur tête sont plutot bling bling donc à priori à éliminer

J'ai regardé le catalogue Taylor, et la guitare semble correspondre a une 814CE.
> A vérifier

http://www.turnkey.co.uk/tk/43486.jpg
red_wind
Je pense qu'il sait que c'est une Taylor, mais la trouve fort cher et voudrait l'équivalent pour moins cher. Personnellement je ne suis pas assez connaisseur en électro-acoustique pour aider (je fais plutôt dans les classiques), mais j'ai entendu beaucoup de bien de Takamine.
Arbalest
Oups en effet j'ai lu de travers
> Voila que je dis déja des bétises au petit matin

Niveau électro acoustique c'est vrai que les Takamine sont bien cotés pour leur électronique, cependant elles le sont surtout pour leur série fabriquées au Japon (700 euros mini)

Si il aime le son de la Taylor, je pense qu'il est nécessaire qu 'il prenne une guitare avec une table épicéa pour le coté aigu/cristallin qui les caractérisent.
> Après la meilleur réponse serait que tu ailles en magasin pour essayer.
niko62fr
oui, et puis là on n'entend que le son electro de la guitare, donc à mon avis ce sont surtout le ou les capteurs, le traitement qu'on applique et le type d'amplification qui sont déterminants.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
oui Arbalest, j avais bien noté que la guitare etait une Taylor, lol, c' est pour ca que j ai evoqué Lag, Yamaha et Takamine, qui je trouve ont ce coté cristalin et brillant qu on les Taylor (bien sur ce n est pas la meme gamme), a l opposé des canadiennes, qui ont un son plus "rond" (je sais pas si je m exprime bien, pas évident de décrire un son) un peu dans le styl Martin D15.
aretez moi si je dis des conneries...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
niko62fr a écrit :
oui, et puis là on n'entend que le son electro de la guitare, donc à mon avis ce sont surtout le ou les capteurs, le traitement qu'on applique et le type d'amplification qui sont déterminants.

Bien d'accord.
A la limite peu importe la guitare.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bon je suis aller au magasin hyer, vendeur trés sympa qui m'a fait essayer plusieurs guitare (yamaha, takamine, Lag ...) et j'ai craqué sur le son de la petite yamaha apx500 pour son prix c'est vraiment une super guitare.
kevinvi
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...