Son de micro strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
capodastre
Et quand est-ce que ton luthier te la rend ?
olivgiov

Là est la question ...

C est une strat avec des bois warmoth que j ai commandé aux USA...

Il vernit le tout , me fait le montage , l electronique , etc....

J'espere d'ici 3 semaines...
capodastre
Je devrais avoir une répose de Agi Lace demain, s'il faut que je renvoie mes micros pour qu'ils m'envoient un nouveau set, je devrais avoir ma gratte dans ces eaux là.
Le premier qui l'a envoie un sample à l'autre ? ( ça peut être sympa, parce que tu joues sur un tonelab, moi sur le combo valvetronix, et j'ai un ami qui a le SE, donc, on peut s'attendre à avoir un rendu de ces micros assez similaire ).
capodastre
Très bel ensemble... Mais je pense quand même que le son de l'un donnera une idée à l'autre du son qu'il obtiendra.
Dans la chaîne du son, il me semble que ce qui le colore le plus, c'est l'ampli. Ensuite viennent les micros. Ensuite viennent l'électronique, le jeu de cordes et son tirant, le bois du corps et de la touche, et la jonction avec le manche ( collé ou vissé ).
On va donc jouer sur le même ampli, avec les mêmes micros, on aura tous les deux une touche en érable. Perso, je vais avoir du 500k en potars ( c'est peut-être une erreur ), et jouer sur de l'elixir 9-42 ( assez brillant )
Reste le corps: il s'agit de tilleul américain: moins chaud que l'acajou, mais plus chaud que l'aulne. ( en fait, je ne joue pas sur strat, mais sur une lag de 97, faite à Bedarieux.)
olivgiov
ouais de toute facon... on entendra le grain des lace
capodastre
Bon, c'est ok , on reste en contact et le premier pour qui c'est Noël envoie du son à l'autre ?
blueslag
comment peut on contacter marksmitchell histoire d'avoir son avis sur les micros CS?

il ya un point qui me titille, les CS69 ont de belle basse et reste assez brillant, mais est un manque de medium ou juste une meilleur reponse dans les graves?
olivgiov
ok !! j te tiens au courant dès que j ai tout ...
blueslag
merci pour les liens,

sympa la photo d'acceuil avec le bloc operatoire pour strat

profiter de cette fin de week-end

alle, encore quelques heures pour gratouiller deux/trois accord

En ce moment sur guitare électrique...