Son de micro strat

blueslag
pour ceux qui souhaite changer les micros de leur strat mais qui ne savent que choisir, voila un lien qui peut etre utile

http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1

tous les sons viennent d'une seul strato de 71 et d'un meme ampli donc sa peut etre interessant.

ceux qui connaissent deja les micros epuvent donner leurs impressions sur la qualite des sample, histoire de savoir si c'est un bon moyen de juger ces betes la.
blueslag
j'en deduit que ca n'interesse personne

pas de grosse differnce sur les samples, est ce normal
Sodium
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    Sodium
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blueslag a écrit :
pour ceux qui souhaite changer les micros de leur strat mais qui ne savent que choisir, voila un lien qui peut etre utile

http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1

tous les sons viennent d'une seul strato de 71 et d'un meme ampli donc sa peut etre interessant.

ceux qui connaissent deja les micros epuvent donner leurs impressions sur la qualite des sample, histoire de savoir si c'est un bon moyen de juger ces betes la.


J'crois pas, c'est précisé pour les Fender que ce sont des Custom Shop RI de '50, '54, '69 et une Texas Special (les micros je pense)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
blueslag
"so we had the idea that if we recorded a bunch of pickups in the same guitar, using the same amp, same settings, same player, this would provide a level playing field, where the differences you hear in the sound clips would be the differences in the pickups themselves"

et

"The clips below were recorded with a '71 Strat (alder / rosewood) straight into a Dr. Z Maz 18 Jr (18 watts, EL84, class A). "

donc est mon anglais qui est a revoir cela ne serait pas une surprise mais sur ce coup la je ne pense pas me tromper.

trouvez vous des differences majeur entre les differents sont de micro fender sur les extraits de little wing en micro manche?
Frenchkiki
moi je vais customiser une copie de Fender je voudrais savoir quel sont les micros les mieux pour ma gratte pour pas trop cher ? merkiii
olivgiov
Ah les micro lace Hot gold CA SONNE quand meme (enfin selon mes gouts)
capodastre
Les avis sur Harmony central sont très élogieux en effet.
Au fait, le but du topic de Smark Mitchell, l'auteur des samples était de demander aux forumers un classement. Quel serait le tien ? ( j'espère que je ne détourne pas le topic initial ).
Urso
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    Urso
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Excellent ce lien, je viens de découvrir que les CS Texas Special sont ceux qui me plaisent le plus (mieux que les Fralin)
Je connais mon prochain achat
olivgiov
ouais enfin ... Attention ca reste et ça n'est QUE des mp3...
Limulus
Moi je pense que c'est due a la caliter sonore de l'enregistrement, c que du MP3
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
blueslag
"Au fait, le but du topic de Smark Mitchell, l'auteur des samples était de demander aux forumers un classement. Quel serait le tien ? ( j'espère que je ne détourne pas le topic initial )."

pas de soucis, le but est de receullir le maximum d'info pour aider dans le choix de micro pour strat et dans l'esprit fender de preference. donc des comparaison, d'autre lien avec des samples ou autre infos, c'est toujours bon a prendre.

avec mon installation, je ne percois pas d'enorme difference entre les micros manchedans la gamme fender, sur le premier site, est normal, il n'y a pas plus d'ecart entre les cs69 et les cs54'? j'aime assez les 69 avec de belle resonance de basse, en gardant un beau brillant et de belle attaque legrement arrondies, j'aime moins le medium en avant des texas mes pour les 54' ces limite de les departager
capodastre
Je me suis pas mal renseigné sur les sonorités des différents micros, notamment sur le forum fender.
A ce que j'ai compris, et ça s'entend un peu sur les samples,
les cs69 se caractérisent par graves prononcés et des aigus cristallins. très peu de médiums.
les cs54 ont davantage de mediums. les 57 / 62 seraient assez similaires, mais sonneraient plus "rêche, agressif" ; ils sont moins bien côtés que les cs54
les fat 50 ( cs50 ) ont encore plus de mediums. Ils sont typés blues et sont très appréciés pour un son à la SRV, les cs 69 et les cs 54 étant très appréciés pour leur son clair.
pour comparer avec d'autres marques réputées:
les cs69 auraient des sonorités similaires à la gamme true Vintage de chez Van Zandt.
les cs54 eux correspondent à la gamme vintage hot de chez fralin, et vintage plus de chez van zandt.
les fat 50 correspondent aux gammes blues des 2 marques.
dans les marques célèbres, il y a aussi les Rio Grande, qui se caractérisent par une sonorité plus sombre que la sonorité strat vintage.
les texas special quant à eux sont souvent décriés, si j'ai bien compris, parce qu'on leur reproche d'émuler le son "blues" de manière caricaturale et d'être moins fins que des fat 50 par exemple

Du côté des Noiseless, il y a Kinman,très bons et très chers, mais il y a aussi les micros Bill lawrence 280 S, qui paraît-il sont excellents. Enfin, il y a les Lace sensors:
_ lace sensor "holy grail", noiseless et très proche des fender cs54
_ lace sensor "hot gold", moins vintage, mais souvent jugés encore meilleurs que les "holy grail" ( voir Harmony central ).

por résumer
En non noiseless, Fralin et Van Zandt sont en haut du panier. Les fralin sont chers, mais les Van Zandt, souvent d'ailleurs encore plus appréciés pour leurs basses, offrent un bon rapport qualité prix. ( music toyz )
les fender cs 54, cs 69, cs 50, sont moins côtés, mais aussi très appréciés.
Les plots des micros Van Zandt et Fender sont toutefois étagés. Il vaut donc mieux avoir une guitare dont le radius est vintage.
pour ce qui est des micros Fender, les cs69 sont réputés pour être les meilleurs en manche, et les cs54 en chevalet. Et comme les cs 50 sont rwrp à la différence des autres , il semblerait que le mieux que l'on puisse faire c'est cs54 en chevalet, fat50 au milieu et cs 69 en manche. C'est en tout cas une association très "prisée" par certains "spécialistes" en termes de micros.
Maintenant, si comme moi, vous avez un radius de 14' et que vous voulez du noiseless ( ou plutôt ) noise reduced, les micros qui font l'unanimité tout en restant abordables sont les lace sensor hot gold. la sonorité est toutefois un poil plus moderne.
pour un son plus "âgé", les lace sensors holy grail ou les bill lawrence 280s sont aussi très appréciés et abordables. Les AVN traditional MK2 de kinman sont paraît-il exceptionnels, mais pas donnés.
olivgiov
j me suis beaucoup renseigné sur les lace ...

La caractéristique des lace sensor HOT GOLD :

C est en fait un ancien GOLD (orienté vintage) avec les aimants du RED (Chaud).. ce qui fait un micro avec des basse/medium assez prononcée et des aigus lissés mais neanmoins present... disons que les aigus ne sont pas agressif pour les oreilles...

Le truc caracteristique aussi des Hot gold c est les medium chantant et le mouvement de tonalité qu'ils produisent lors de notes tirés... (un peu comme les tone zone dans les doubles) ... un ptit effet un peu wah... qui fait que la guitare semble chanter...

En ce moment sur guitare électrique...