Son de SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bilbo15 a écrit :
Meme la Gibson est mal equilibrée? arggggg
Au prix ou elle coute ils auraient pu faire quelque chose ces flemmards!


Je ne la trouve pas du tout mal équilibrée, la Gibson SG! Par là, je veux dire que si je la lâche, le nez ne pique pas vers le sol. Le problème à mon avis vient de ceux qui remplacent les mécaniques d'origine par de lourdes Grover etc ... qui ELLES causent le déséquilibre!
undying
moi aussi je la trouve tres bien équilibrée la SG, tu la mets n'importe comment, elle y reste !
possédant une Jackson PS3-T, je sais ce ke c une guitare mal équilibrée
toons
  • #17
  • Publié par
    toons
    le 08 Jun 04, 16:41
Doc Loco a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Meme la Gibson est mal equilibrée? arggggg
Au prix ou elle coute ils auraient pu faire quelque chose ces flemmards!


Je ne la trouve pas du tout mal équilibrée, la Gibson SG! Par là, je veux dire que si je la lâche, le nez ne pique pas vers le sol. Le problème à mon avis vient de ceux qui remplacent les mécaniques d'origine par de lourdes Grover etc ... qui ELLES causent le déséquilibre!


en fait je ne trouve pas que c'est un réel déséquilibre c'est plutôt que l'équilibre est différent d'une "stratoïde" le centre de gravité ne doit pas être au même endroit !

Mais bon ça ne m'avance toujours pas dans ma recherche loi !
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
salut tout le monde

je me demandais si certain d'entre vous connaissait des guitares à budget (très) raisonnable qui ont un son se rapprochant de la Gibson SG "standard" si j'ose dire à part les Epiphone G400.

Merci les z'amis !

Toons
j'vois pasl in'teret..autant économiser un peu (moi la mienne d'okaze j'l'ai payée 750 euros) et là t'as une vrai gibson...moi j'prefere avoir une seule vrai SG plutot que 36 copies.....
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
toons a écrit :
salut tout le monde

je me demandais si certain d'entre vous connaissait des guitares à budget (très) raisonnable qui ont un son se rapprochant de la Gibson SG "standard" si j'ose dire à part les Epiphone G400.

Merci les z'amis !

Toons
j'vois pasl in'teret..autant économiser un peu (moi la mienne d'okaze j'l'ai payée 750 euros) et là t'as une vrai gibson...moi j'prefere avoir une seule vrai SG plutot que 36 copies.....


Pareil
Only a Gibson is good enough.
alain147
TOKAI



TARIF : 250 US$

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
krêp'gigi
alain147 a écrit :
TOKAI



TARIF : 250 US$



je préfere les tokai aux G400, niveau lutherie, y a pas photo . Niveau son, il me semble aussi qu'elle est mieux, même si on n'est pas dans le registre des micros Gibson
nikoguitars
alain147 a écrit :
TOKAI



TARIF : 250 US$

j'allais l'dire...
Doc Loco
alain147 a écrit :
TOKAI



TARIF : 250 US$



Oui, enfin, 217 $ c'est le montant de l'enchère actuelle, hein, faut pas rêver non plus - ce genre de Tokai part pour +/- 600$ aux States.

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...);rd=1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vous dites que vous preferez les Tokai aux Epiphone, mais quel est le prix d'une Tokai en France?
Parce que mon Epiphone g400 je l'ai eu pour 311€ en neuve...
nikoguitars
Loloducantal a écrit :
Vous dites que vous preferez les Tokai aux Epiphone, mais quel est le prix d'une Tokai en France?
Parce que mon Epiphone g400 je l'ai eu pour 311€ en neuve...
les Tokai sont de meilleure qualité!!!
nikoguitars
Loloducantal a écrit :
Vous dites que vous preferez les Tokai aux Epiphone, mais quel est le prix d'une Tokai en France?
Parce que mon Epiphone g400 je l'ai eu pour 311€ en neuve...
Meme si elles sont plus chères...a un moment mon p'tit gars faut faire un choix : avoir une merde pas chère ou quelque chose de meilleure qualité en mettant le prix!!
nikoguitars
Loloducantal a écrit :
Mais si elle sonne 2 fois mieux et qu'elle est 4 fois plus chere?
ouuhh..attends j'sors ma calculette...
alain147
niko45 a écrit :
Loloducantal a écrit :
Vous dites que vous preferez les Tokai aux Epiphone, mais quel est le prix d'une Tokai en France?
Parce que mon Epiphone g400 je l'ai eu pour 311€ en neuve...
Meme si elles sont plus chères...a un moment mon p'tit gars faut faire un choix : avoir une merde pas chère ou quelque chose de meilleure qualité en mettant le prix!!


Ou une GIBSON ??????

Vu que je possede aussi une Epiphone G400, je ne vais pas cracher dessus. Serieusement, les G400 sont de bonnes grattes, mais bien sur comparer une Epi et une Gibby, ca ne le fait pas

Sinon, les Special sont nettement moins cheres que les Standard et le son est excellent
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Merci Alain!
C'est tout ce que je voulais entendre : ça sonne moins bien mais c'est moins cher!
Et puis faut pas deconner hein, je vais pas m'acheter une Gibson pour premiere gratte! Chui pas Cresus!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...