Son Fade To Black

'Anakin'
Voilà mon problème :
Je voudrais savoir si le premier solo de Kirk dans Fade To Black se joue avec un son saturé, car avec mon matériel, c'est ce qui rend le mieux, je n'ai pas trouver un son clean qui rendait bien sur ce solo. Mais là où est le problème c'est qu'en utilisant un son disto, mes notes se mélangent facilement !!!
Alors dites moi si vous utilisez un son disto ou pas ??

Autre détail, c'est certain que lui, en studio tout du moins, le son est clean mais impossible d'en trouver un correct.

Voilà, si vous jouez ce morceau excelent de Metallica, aidez-moi,
MERCI BEAUCOUP !!!!
blondin
  • #2
  • Publié par
    blondin
    le
ouai c'est un son saturé, aucun doute possible.
Quand au fait de ton probleme de mélange de note, c'est normal au début faut aprendre a jouer propre et ne pas laisser sonner les notes qui faut pas.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum ouais c'est même un son assez saturé, on l'entend un peu ronfler/ronronner (prenez le therme qui vous convient le plus ^^) sur le slide du début, après pour pas que ça soit de la bouillie, faut le jouer proprement.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
pastourette
je confirme ya une disto !! J'ai même vu sur une vidéo de Metallica ( 1 ans et demi dans la vie de ... ) Hammet scotche les cordes qu'ils n'utilise pas pour pas!!!!

Comme quoi même les pros...
Slash Rulz !!
'Anakin'
D'accord ça me rassure parce que en son clean impossible de trouver !!!
Par contre vous pouvez confirmer qu'en studio c'est un son clean quand même ??

Je vous remercie en tout cas parce que c'est le seul problème que je rencontre encore sur ce titre , le son !!! Enfin joueur amateur, matos amateur hein ? LOL

OK merci, juste une petite confirmation pour le studio SVP ....
jefff73
  • #6
  • Publié par
    jefff73
    le
tu veux un tuyau ...???
Jackson Randy Roads signature, Mesa Boogie triple rectifier et Fade to black c'est dans ta poche ....
Mais bon y'a de l'Euro dans l'air pour tout ca ...... ;-)

Quoi ??? ah bon ??? ok je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Kent Frusciante
a non pour pa trop chere g l ai trouve le son de hammett ...
Avec le pod , , faut prendre le rectifier cache , speaker 4*10 ( l e deuxieme) , reverb au 3/4 et compresseur a fond.
Avec ma gratte ( gibson les paul std ) ça le fait grave...
'Anakin'
et avec une strat, personne ??
en fait c'est bien un son saturé mais il joue tellement proprement qu'on dirait un son clean, enfin seulement sur l'album !!

sinon, Pastourette a parlé d'un DVD, un an et demi ... ; il est intéressant comme DVD ??
jefff73
  • #9
  • Publié par
    jefff73
    le
Pas assez de patato la Strat ......
J'ai essaye avec la mienne, ben je l'ai vite posee pour prendre la LP ..... et la ca allait tout de suite mieux ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Citation:
Autre détail, c'est certain que lui, en studio tout du moins, le son est clean mais impossible d'en trouver un correct.

Même en studio ce n'est pas un son clean. Il faudrait un peu ouvrir ses oreilles.

Citation:
J'ai même vu sur une vidéo de Metallica ( 1 ans et demi dans la vie de ... ) Hammet scotche les cordes qu'ils n'utilise pas pour pas!!!!


N'importe quoi!!! C'est hetfield qui fait ça en enregistrant les rythmiques (notamment enter sandman si tu fais allusion à la vidéo 1 an ½ de la vie de metallica Vol 1 (et pas dans la vie...) ). C’est sûr qu’Hammett aurait l’air fin à faire des solos avec les cordes de SOL SI et Mi attaché avec du scotch .

Et puis sinon, ce solo n'est pas particulièrement compliqué. Par contre à faire soner c'est autre chose. Il utilise d'aprés ce qu'il y a d'écrit dans la partition Wise publication un leger Chorus sur ce solo.

Bon aprés, il ne faut pas se chercher de pretexte du genre "il le joue en son clair" . Il faut être courageux et le travailler. Si on ne sait pas le faire sonner c'est qu'on a pas ce qu'il faut dans les doigts et puis c'est tout .
pastourette
Citation:
a non pour pa trop chere g l ai trouve le son de hammett ...
Avec le pod , , faut prendre le rectifier cache , speaker 4*10 ( l e deuxieme) , reverb au 3/4 et compresseur a fond.
Avec ma gratte ( gibson les paul std ) ça le fait grave...




ouai...

Un POD

Pour le son, hammett utilise sur cette chanson

cette guitare :
et pour l'ampli :
Citation:
100 watt marshal head
TC electronics EQ
Ibanez tube screamer
Boss distortion [...]I was still using the black Flying V and the Boss Distortion pedal through Marshall amps, with TC Electronics EQ." gw october 1991
"I was still using the black Flying V, but on FADE TO BLACK, I used the neck pickup on my guitar to get that warm sound. I played through a wah-wah pedal all the way in the 'up' position."
Slash Rulz !!
Ben.oît
Citation:
Si on ne sait pas le faire sonner c'est qu'on a pas ce qu'il faut dans les doigts et puis c'est tout


C'est, hélas la vérité (ouf on là enfin trouvée )
Mais tout est dans tes doigts si ça n'y est pas encore ne t'inquiéte pas ça va venir. Je l'ai bossé des heures et des heures ce morceau pour arriver à être bien avec la rythmique et la batterie. C'est sûr il n'est pas long mais il faut que ça sonne sinon il vaut mieux ne pas le jouer en public.

En revanche le matos peut aider un peu aussi, ce n'est pas pour rien s'il utilise un matos de dingue avec une saturation bien propre et qui ne bave pas.
Il faut que tu essaye différent réglage sur ton ampli (La bonne vieille technique pour essayer d'imiter le son Metallica: Les basses à fond ou presque, les mediums au placard et les aigus à 3/4, tous les boost possible à fond (présence ou contour ou boost quel-con-queux )

Bon courage
pastourette
Citation:
sinon, Pastourette a parlé d'un DVD, un an et demi ... ; il est intéressant comme DVD ??


oaui il est bien!

et puis ESP KH2 c'est pas la peine de se mettre dans des états pareils sous prétexte que je me suis trompé de personne!!
Non mais ça va bien non!
Slash Rulz !!
'Anakin'
Du calme !!!
Je me suis rattrappé après en disant que c'était bien un son saturé, même en studio, mais il sûr qu'il le joue super propre et qu'on dirait presque un son clean, non ?? De plus, il ont le matos et pas moi !!

Et je n'ai pas dit non plus que toutes mes notes se mélangeaient dans tous les sens mais seulement sur certain passages, ça me parait bizarre de jouer note par note et d'enlever le doigt précédent A CHAQUE FOIS !!
Enfin maintenant je ferai comme ça ...

Cela dit je n'ai rien contre ESPKH2 , je voulais juste préciser ce que j'ai dit !!! (c'est peut être moi qui me suis mal expliqué )
Ben.oît
Et Pastourette tu ne connais pas le forum?
Ici c'est pas direct le bûcher, on n'est pas comme ça, mais c'est la bonne bagare sur la place du village entre copains. L'esprit Gaulois

En ce moment sur guitare électrique...