Salut à toi
Voilà ma contribution:
J'utilise une guitare Art & Lutherie modéle AMI, c'est une parlor avec une table plaquée en merisier, son très proche du cèdre, manche douze cases hors caisse. Elle sonne très bien, tout en gardant un coté roots bluesy du à son petit format de caisse et son diapason court. Je lui est fait rajouté un pickguard, car le vernis satin est un peu trop fragile pour moi.
Je l'amplifie avec un micro magnétique Fishman Néo-D, qui respecte plus le coté roots qu'un piezzo.
La préamplification est assurée par un préamp. Siegmund Micro Tube Overdrive à lampe, il très transparent, les réglages de tonalité sont très efficaces. Par contre il souffle, donc usage d'une Boss Noise-Suppressor NS-2. Après j'ai un delay Ibanez DE7, que j'enclenche parfois pour créer un effet de slapback ou un son de douze cordes, au choix...
Je branche le tout dans une DI box pour sortir en basse impédance.
Ensuite direct dans la sono ou mon ampli Carlsbro Sherwood Signature 85w.
L'ensemble: guitare petit format, table en bois rouge, préamp. à lampe me donne le son roots mais propre que je cherchais depuis longtemps...
Idéal pour le blues...
P.S: La guitare est montée en D'Addario Phosphore Bronze 11/52 ( indispensable !), mon bootleneck est du genre lourd en verre, ( Dunlop 212 ), les médiators sont des Dunlop Nylon 0.60 ou Dunlop 500 en 0.96, suivant l'effet recherché, ( mon jeu est sensible au choix du médiator ).
Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.