Son Rond et très Roots

Ichimaru
Voila je vais bientôt partir à la conquête d'une nouvelle gratoune, je recherche un son rond et qui sonne bien roots je suis gaucher donc j'ai pas trop l'opportunité d'essayer des modèles (souvent je les commande des states) sinon croyez moi j'aurai déjà squatté du magasin en boucle .

pour du son rond je pense me tourner vers de la table en cèdre mais connaissez vous une guitare avec table en cèdre qui sonne pas trop moderne mais bien l'bon son d'antan comme dirait l'aut'. AU niveau budget ben dans les 800euros max

Merci d'avance a ceux qui vont m'aiguiller
Left right left...
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à toi
Voilà ma contribution:
J'utilise une guitare Art & Lutherie modéle AMI, c'est une parlor avec une table plaquée en merisier, son très proche du cèdre, manche douze cases hors caisse. Elle sonne très bien, tout en gardant un coté roots bluesy du à son petit format de caisse et son diapason court. Je lui est fait rajouté un pickguard, car le vernis satin est un peu trop fragile pour moi.
Je l'amplifie avec un micro magnétique Fishman Néo-D, qui respecte plus le coté roots qu'un piezzo.
La préamplification est assurée par un préamp. Siegmund Micro Tube Overdrive à lampe, il très transparent, les réglages de tonalité sont très efficaces. Par contre il souffle, donc usage d'une Boss Noise-Suppressor NS-2. Après j'ai un delay Ibanez DE7, que j'enclenche parfois pour créer un effet de slapback ou un son de douze cordes, au choix...
Je branche le tout dans une DI box pour sortir en basse impédance.
Ensuite direct dans la sono ou mon ampli Carlsbro Sherwood Signature 85w.
L'ensemble: guitare petit format, table en bois rouge, préamp. à lampe me donne le son roots mais propre que je cherchais depuis longtemps...
Idéal pour le blues...

P.S: La guitare est montée en D'Addario Phosphore Bronze 11/52 ( indispensable !), mon bootleneck est du genre lourd en verre, ( Dunlop 212 ), les médiators sont des Dunlop Nylon 0.60 ou Dunlop 500 en 0.96, suivant l'effet recherché, ( mon jeu est sensible au choix du médiator ).
Voilà

Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Ichimaru
je te remercie de ton intervention ca m'aide beaucoup car j'ai bien envie de voir pour une petite Durango en format jumbo avec un pan coupé en cèdre, logiquement ca devrait le faire

d'autres suggestions ?
Left right left...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Jette une oreille aux martin serie 15 ave table acajou...Dans le genre roots mais riche y a pas mieux. En picking du delta blues sonne du feu de dieu!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans le genre, j'ai essayé chez Universal à paris un takamine en Koa qui sonnait pas mal du tout aux doigts. Regardes aussi la petit OM de chez tanglewood.
Ichimaru
dans l'esprit cette tanglewood la TW45-NS-L/H

Avec une table massive en cèdre et fond et éclisses en acajou africain massif vous pensez que je peux y retrouver mon compte ?

Ca vous inspire ? ^^
Left right left...
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Je ne connais pas ce modèle, mais attention si c'est un micro piezzo
Ton son sera très sec et moderne
Cherche peut-être une acoustique simple... A voir...
Ichimaru
ben Tanglewood décline que des modèles electro acoustiques apriori (perso si y a un piezo dessus ouais c sur, mais Je joue essentiellement à vide sauf quand je branche sur mon marshall a lampes)

L'important c cette touche bluesy, puis une forme jumbo ca m'arrange que les dread je trouve ca imposant.

D'autres avis ou des suggestions ?
J'ai mailé Furch pour avoir des infos sur la gamme line 20 en cèdre j'attends ça avec impatience. la dernière fois je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Left right left...
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Ton budget étant relativement conséquent, prends le temps de choisir, tu dois pouvoir arriver à te faire plaisir
CharlyEtSaDrôleDeDame
Il y a la seagull Grand.
Le même modèle que l'"Ami" de Art et Lutherie mais en cèdre massif. Fond et éclisses de trois couches de mérisier.
Projection assez impressionnante par rapport à sa petite taille.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ichimaru
la seagull grand n'est pas décliné en gaucher (merci Seagull au passage) et en plus les têtes des Seagull je les trouve affreuses

(j'espère que les gens de chez Furch vont répondre sinon je vais définitivement me désintéresser de leurs produits).

D'autres avis pour un son bien bluesy

j'ai noté la

Martin D15 (qui se fait en gaucher que j'avais déjà zieuté mais marre des Dreadnought)
La Lag Autumn (pas de jumbo en gaucher encore...)
la TW45-NS-L/H tanglewood (qui a ma préférence pour la forme jumbo le pan coupé et le prix)

d'autres avis ? merci d'avance ^^
Left right left...
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Pour cela je dirais guitare canadienne : Art et lutherie, norman, seagull (si t'as du budget)
Ichimaru
j'y avais pensé mais ces marques là ne font pas de la jumbo en cèdre pour gaucher (hélas)
Left right left...
Ichimaru
voila depuis le 6 février que j'ai mailé Furch et toujours pas de nouvelles
Pouvant éventuellement monter mon budget jusqu'a 1500 euros (au plus grand max) pour un son roots que me conseillez vous, Martin dans ces gammes là ça sonne bien traditionnel ? la D15L est sympa mais c'est de la forme dread et bon ben je trouve pas ça excessivement confortable, ensuite y a la 00015L mais je me pose encore des questions vu que je veux aussi avoir une guitare qui ai un bon rendu à l'accompagnement et une touche bluesy pour le picking. Merci d'avance de vos suggestions.
Left right left...
doletal
Martin 00015 en effet,

va voir aussi du cote des Larrivee tout acajou...

@+

D.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...