Son Rond et très Roots

Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Martin 00015 en effet,

va voir aussi du cote des Larrivee tout acajou...

@+

D.
Ichimaru
larivée en tout acajou ? pour le moment j'en ai vu qu'avec des tables en épicea
Left right left...
Ichimaru
y a le mp3 en dessous ben j'ai trouvé que ça sonnait pas encore comme je voulais pis c'est une dread snif

edit : ben j'ai écouté les autres larrivée et je trouve que c celle que tu m'as montré qui sonne le mieux a mes n'oreilles lol

je vais me tater entre la 00015 de Martin et la tanglewood TW45-NS-L/H (en cèdre pan coupé préampli)
Left right left...
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Connais tu le modéle Guild dans la série Gad, de forme auditorium, il y a 2 versions : la Gad30, Table en Epicéa massif / dos et eclisses Acajou massif/ touche palissandre
et la Gad30r, Table en Epicéa Sitka massif / dos et eclisses Palissandre massif/ touche en ébéne, plus de finition que la Gad30

La Gad30r est celle que j'ai choisi, idéale pour le picking, le manche est confortable et bien large comme j'aime, je pense que le son devrait te plaire j'ai une Martin D15, le son n'a rien a voir avec la Guild,(il est vraiment différent mais pas mieux! je prefere pour le picking le confort et le son de la Guild..)
Mais j'ai eu un probleme sur la Guild, un défaut, je ne l'ai eu qu'une semaine, mais j'ai eu le temps d'aprécier ces qualités ..biensure elle est garantie et j'attends la nouvelle !
Sincérement je te conseille si tu peux d'éssayer ce modéle!
Ichimaru
se fait en gaucher ?

car j'ai ocnnu que la guild gad50l et je trouvais quelle sonnait un peu trop metallique
Left right left...
je me demandais roots ce que cela signifiait pour moi c'est un peu turbulent , ou comme quelqu'un qui a trop fumé

mais je doute que ça soit ça ??????
Ichimaru
un son roots c un son traditionnel pas moderne bien chaud qui sonne guitare folk d'antan.
Left right left...
ok je vois merci

j'adore ce son aussi
Ichimaru
de rien mec

ce son roots justement j'ia peur de pas le trouver dans les tables en épicéa

j'ai eu pas mal d'acoustique, même une taylor et ma préféré c'était celle avec la table en cèdre (en terme de sonorités)
Left right left...
Ichimaru
pbxl a écrit :
1500 €.. pourquoi pas une santa cruz OM/D prewar d'occaze ...

une santa cruz d'occase c'est rare, une santa cruz d'occaze gaucher c quasi introuvable
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...