Son Strat sans Strat ( the quest is over ! ) p6

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 21 Avr 2006, 16:40
.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut et merci pour les reponses ! sympa ! !

bon pour la Tele j'en ai deja une et quoique j'adore le look de cette belle, je voudrais un peu de nouveauté....

pour la Lag, je trouve qu'elle a une bouille sympa en effet, faudra que j'essaie en dernier recours...

sinon en fouinant j'ai trouvé ça :

un avis sur Hagstrom ? ? hum... je veux dire : objectif

pour le look strat, ben je suis comme ça, j'aime po.... ça fait pas de moi un sous homme ou un gougnafier sans gout.... pourtant j'ai essayé, j'en ai eu une de Strat... revendue sans regret qq mois plus tard... je me sens pas a l'aise dessus et si j'en croise une dans la rue, je me retourne meme pas...
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
c'est le fruit d'une soirée torride entre une strat et une SG?
I wish I was special
MadFab2
Citation:
c'est le fruit d'une soirée torride entre une strat et une SG?

j'aime assez la comparaison... j'espére juste qu'elle aboie pas

sinon je pense que coté son typé Strat, ça doit le faire... sinon une firebird avec 3 P90 ou 3 mini humbuckers , le son pourrait le faire ? ( crise d'inspiration suite au post de Doc Loco )

voili voilou... ça progresse....

Fab
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
je suis curieux de voir le résultat de ta quête...mais je comprends pas ton aversion pour la strat, si c'est ce son que tu recherche bordel, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit!!
I wish I was special
MadFab2
c'est pas de l'aversion, c'est de l'indifférence.... autant j'arriverais pas à me decrocher de ma Tele ( pas loin de 20 ans la louloutte et elle en a vu des pains et des ponçages et des vernissages et de la bibine ) autant la Strat je n'ai pas eu d'atome crochu.... alors si je peux avoir le son sans la tronche, pourquoi pas ? ? la Hagstrom me semble une bonne alternative mais personne ne semble connaitre..... ça me titille un peu d'acheter sans connaitre et sans la tenir en main.... on en trouve ou ?

Fab
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
pourquoi ne pas prendre n'importe quelle gratte qui te plait avec 3 single et les remplacer par des micros Fender ? tu seras tres proche du son strat et de plus , tu auras le choix des micros ( vu qu'il en existe quand même pas mal de sortes chez Fender )
MadFab2
Citation:
pourquoi ne pas prendre n'importe quelle gratte qui te plait avec 3 single

c'est bien la le bléme : à part les Strats et assimilées y'a pas gd chose....

pour le fait de mettre des micros Fender, je prefere coller des GFS....

tiens je vais aller faire un tour du cote de chez Italia...

Fab
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Il y a la godin SD qui peut correspondre à tes attentes :
Les plus :
+ ça ne ressemble pas à une strat
+ ça sonne strat sans problème
+ le manche est vraiment bon
Les moins :
- un double en aigu, ça n'est pas très strat vintage

J'en ai une :
http://ticois76.free.fr/godin/index.html
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
JenovaD.E.A.T.H
la solution est simple: un POD

position sur jazz chorus, gain a fond, aigu a 7 ou 8, middle a fond (et oui!), basse 8 ou 9, beaucoup de compression pas trop d ereverb (genre 2) etc etc et la ca roule!!!!

avec nimporte quelle pelle (moi c'est hamer avec HS3 en manche)! jutilise mon hs3 en manche pour etre au top mai ssinon mon tb4 en chevalet accroche bien aussi LE son strat!!!
romaing
Lol je viens de penser à un truc : une Gibson Les Paul.

Ben quoi ? ça fait des années qu'on nous cite le solo d'another brick in the wall part II comme référence de son Strat, alors que ça a été enregistré avec une LP lol

ok je
MadFab2
Salut à tous ! !

bon doucement je progresse ( pour ceux que ça interesse )... j'ai pu essayer qq grattounes :

Lag Jet 100 : alors la je suis plutot content...le look est sympathique, elle est legere, tres confortable... le manche est tres bien fini, assez fin ( c'est pas une Ibanez non plus mais c'est agréable )... coté son, je ne dirai rien sur les micros , j'ai essayé à volume plus que modéré et sur un Fender DGCE ( beurk ) mais on retrouve bien les sonorités de la Strat... bref, pour 250€ environ pour le modéle 3 simples à 350€ en HSS, je dirais que c'est un bon plan... dommage qu'ils n'aient pas installé un vibrato plus "moderne"... ( deja 2 points ça aurait ete plus juste )

Peavey : ben je connaissais pas ce modéle : forme Tele ( donc j'aime ) et config HSS... pas de split sur le humbucker mais c'est pas genant... bonnes finitions et un bon son... manche OK.... et le prix : moins de 200€... un bon plan...

tant que j'y etais, j'ai gratouillé une Squier 51 : hum ... boof... je me suis retrouvé avec le potard de volume dans les mains et le selecteur ben j'avais l'impression qu'il etait totalement inefficace.. quand au split ( ha bon y'a un split ? )... disons que je suis tombé sur un mauvais cheval dommage car le look est tres chouette mais ça rassure pas pour un achat "online".... et aussi une LagRS200 ( rien à voir avec ma quéte ) mais le look et la finition de cette gratte m'ont laissé sur le luc...hop pour 300 €..... et une Lag ( ben oui toujours ) Morgane 1000, et OUAFFFFFFFF ! ! ! mais ça explose mon budget....

donc en resumé ce serait la Jet qui emporterait le choix... mais c'est bon, j'ai le temps... dommage pour la Hagstrom, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'avis...
SoulVibe
Music Man?
Les Paul Junior?
Red Special?
Grestch solid Body ( Special Jet)?
Paul Boogie
Oui MusicMan, ou plutôt pour ton budget OLP, bienque ça ressemble quand même pas mal à une Strat.
Sinon, ne pas aimer la forme de la Strat qui reste quand même une référence, trouver une Lag js100 (je sais plus si c'est js 100) jolie ainsi que la Hagstrom que tu nous as soumis, excuses-moi mais je ne peux pas m'empêcher de le dire: Tu as vraiment des goûts de chiotte! Bien entendu, je plaisante.
Bonne recherche et bon courage!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique...