Son Strat sans Strat ( the quest is over ! ) p6

MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut z'à tous....

bon voila le p'tit bléme ( rien de mortel mais ça me titille ) : j'ai un peu beaucoup envie de me payer une petite grattoune pas trop chere ( allez hop soyons fous 350€ max... ben oui je suis au SMIC et meme pas à 35h alors... ).... je voudrais pour changer de mes pelles avoir un son typé Strat ( le son creusé en position chevalet/milieu you know ? ) mais j'aime pas mais alors PAS DU TOUT les Strats coté hestetique.... j'aime donc pas les copies Strat ( style Lag MG100 et autres Pacifica et la c'est quasi de la haine )...

Auriez vous une petite piste à explorer ? ? ? ? ?

merci car je deprime un peu......

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
rollingrock
ligoum baou a écrit :
Une bonne petite Epiphone avec des P90 peut être ??

T'auras absolument pas le son strat avec sa...

Tu n'aime pas la forme du corps ou le style (emplacement des micros, pickguard...)?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut et merci pour les reponses....

ben c'est la forme qui me deplait... je trouve que ça manque d'originalité en fait... sinon pour le son, je me doute bien que la config micro est quasi inévitable....

sinon des idées ? à l'extreme limite, la nouvelle serie de Lag JV est un peu plus bandante que la Strat, c'est un peu typé 50'... ce genre la en gros...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Fernand l'emmerdeur
c'est vrai que les micros Strat sont inimitable...
prends n'importe quelle gratte (niveau lutherie, la G400 de Epiphone par exemple est vraiment superbe pour son prix...) et adaptes des micros Strat (c'est parfaitement faisable)... je ne voie que ça.
Bonne chance !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
et rouler sans roues tu as essayé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
beyssac a écrit :
et rouler sans roues tu as essayé

le monsieur il dit que les roues c'est pas assez original comme forme
I wish I was special
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
evite les grattes avec 24 cases car si tu peux avoir un son style strat sur les positions grave et grave medium..ben c'est pas trop ça,sur ce que j'ai essayé en tout cas!!!Le son est toujours differents,pas assez grave car trop vers l'aigu avec les 24 cases..maintenant,ça s'en rapproche peut etre assez pour te plaire,en tout cas le look des JV est vraiment sympa!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
On se calme, c'est moi qui ai édité le titre pour que ce soit plus clair. Il n'y a rien d'absurde là-dedans, je suis un utilisateur de Strat depuis plus de vingt ans et j'ai eu en ma possession une Ibanez (Pro 540S) dont le son en position 4 était trés proche de celui d'une Strat, donc tout est possible et puis le son vous savez...
Merci pour l'auteur du topic.
jerry garcia
le mieux est d'acheter une carde, et tu frotte mon fils
Doc Loco
J'ai eu brièvement en ma possession une Gibson S1 dont le son était indéniablement stratoïde.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
romaing
Doc Loco a écrit :
J'ai eu brièvement en ma possession une Gibson S1 dont le son était indéniablement stratoïde.

Ouais, là c'est trop original pour moi lol.

Puis je ne comprend pas ce terme : "pas original"

En 1954 ils étaient nombreux à se foutre de la gueule du design peu conventionnel justement de la Strat.

Encore aujourd'hui en observant les courbes de ma Strat, je me dis que ce design est loin d'avoir pris un coup de vieux, je dirais même que c'est intemporel.
MysticalPotatoe
y'a une gibson s1 d'occaz en vente dans un magasin belge me semble t'il, pour la somme de 1190 €, dispo par correspondance pour quelque chose comme 20 € de fdp et 60 pour le case
un truc dans le genre, quoi.

j'irai chercher l'adresse si le mec est interessé, parce que la j'ai la flemme et que si c'est pour voir une réponse type "m'interesse pas de toute facon" j'vais en chialer. oui, je sais, je crains.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
romaing
MysticalPotatoe a écrit :
y'a une gibson s1 d'occaz en vente dans un magasin belge me semble t'il, pour la somme de 1190 €, dispo par correspondance pour quelque chose comme 20 € de fdp et 60 pour le case
un truc dans le genre, quoi.

j'irai chercher l'adresse si le mec est interessé, parce que la j'ai la flemme et que si c'est pour voir une réponse type "m'interesse pas de toute facon" j'vais en chialer. oui, je sais, je crains.

Tiens, un voisin

Je crois que sur le post initial il dit qu'il n'a qu'un petit budget, donc la Gibson ça risque de ne pas le faire.
MysticalPotatoe
ah oui exact, j'ai confondu avec un autre topic sur un autre forum ou le mec cherchait une gratte originale dans les 1000 euros

bref, voisin, en effet
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...