Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son trop metallique Cort Earth 70

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Cort Earth 70 et je trouve le son trop métallique. En jouant ça manque de chaleur (surtout avec un médiator), et vraiment à l'oreille je trouve pas ça terrible. J'ai cru comprendre que sur des cordes neuves ça pouvait être normal et que ça s'atténuait un peu par la suite...

Il me semble que les cordes d'origine sont des D'addario EXP et j'aimerais savoir si vous avez des conseils de cordes à mettre à la place pour que ça donne quelque chose de plus chaud?

J'ai lu très souvent que des cordes acier + soie (silk and steel) permettaient ça, qu'en pensez-vous?

Merci!
Merci!

Avec des phosphores bronze la différence est-elle vraiment perceptible?

Une marque est à privilégier en Silk and Steel? (Je vois pas mal de Fisoma)
Un tirant light (11-47) est un bon compromis ou vaut mieux passer direct sur du médium?
gosvoalet
Pour moi je trouve que oui pour les phosphore bronze

J’avais bien aimé les John Pearse en Silk and steel
Pour le tirant cela dépend de toi et de ton jeu. Déjà le light c’est 12/53 et non 11/47
Tout dépend du tirant que tu aimes utiliser, ça c’est vraiment personnel
Saddakoh
Personnellement j'ai horreur du son de n'importe quel jeu neuf sur acoustique, mais je trouve que les phosphore bronze permettent en effet un bon compris et l'effet s'atténue plus vite à mon sens.

Je déteste les d'Addario EXP, quand j'ai commandé ma 12 cordes Cort qui en était équipé, j'ai direct pris un jeu de Martin avec (en plus avec Cort et sa spécialité des action très hautes).
Fred_Master_59
bonjour

2 astuces avant que tu ne changes tes cordes....

essaye avec un médiator plus épais .... tu vas gagner en basse

tu peu placer 'un lacet' (de chaussure , oui, oui) coté chevalet à travers tes cordes (les graves principalement), afin d’atténuer le coté métallique des cordes neuve .... sa marche plutôt bien et tu peu le retirer à tout moment, prendre 2,4,6 cordes, comme tu le sent ..... tu fait 1 ou 2 passage entrelacé dans les cordes(dessus /dessous) selon l'effet désirer.

à tester
gosvoalet a écrit :
Pour moi je trouve que oui pour les phosphore bronze

J’avais bien aimé les John Pearse en Silk and steel
Pour le tirant cela dépend de toi et de ton jeu. Déjà le light c’est 12/53 et non 11/47
Tout dépend du tirant que tu aimes utiliser, ça c’est vraiment personnel


D'accord merci.

Par contre pour les light ici c'est du 11/47: https://www.lacartemusique.fr/(...)11_47

Merci Saddakoh pour le retour. Un ami guitariste me dit de jouer quelques temps avant de vouloir changer, le son va s'améliorer assez vite selon lui (combien de temps?).

Merci pour l'astuce Fred_Master_59! Je ne connaissais pas.


Autre problème, certaines cordes frisent à partir de la 2e case si j'attaque un peu trop. Dois-je passer chez le luthier? Je vais devoir débourser 50€ pour régler une guitare à peine 4 fois plus cher?
gosvoalet
Oui comme tu lis sur le descriptif ils sont un peu hors des clous dans leurs appellations.
Pour ton problème de frisette , il y a de nombreuses possibilités.....trop sans voir l’instrument
Il faut savoir quel tirant tu utilises actuellement car si tu joue en light 12/53 et que tu passes au jeu que tu mentionnes cela risque de s’empirer
  • #10
  • Publié par
    orime
    le 27 Mar 21, 06:54
La bonne solution serait un passage chez le luthier : réglage complet, cordes, et un petit sillet de chevalet en os.

Pour 50-60 balles tu repars avec un guitare transformée.
Ok merci!

La guitare est neuve donc le tirant doit être du light (et je sens bien qu'il est pas si dur à jouer).

50 balles c'est le quart de la guitare, je trouve ça fou que pour un article neuf il faille dès le début passer à la caisse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...