Sonb gibson sur fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
Angus01 a écrit :
Et pour le son Gibson (incomparable)il éxiste des Fender ULTRA HEAVY Une de ces guitares a meme été utilisé par Angus sur un album studio !!! Le principe des ultra heavy est evidemment un son bien gras a la les paul ou sg.

c'est quel album ? j'en ai pas mal, si ce n'est tous, même made in australia, mais le son d'une fender ne me dit rien.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha vi pis le modèle que je t'ai montré en plus il a un manche collé...C'est pas du bonheur, ça? Le prix est bluffant, j'en ai essayée une et c'est méchant méchant...Franchement une super gratte et le prix...Ptain je savais pas que ça coutait si peu dis donc!!!! J'ai essayé celle d'un copain et 'imaginais ça au moins à 700 ou 800 neuros!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
possedant une tele us et une lespaul

je vois pas comment une peut en imiter une autre
elle n'ont rien mais vraiment rien à voir
que tu prennent des accords , des solos tout ce que tu veux
ca ne sonne radicalement pas pareil
vous aimez le rock and roll ???
ThierryH
ThierryH a écrit :
Angus01 a écrit :
Et pour le son Gibson (incomparable)il éxiste des Fender ULTRA HEAVY Une de ces guitares a meme été utilisé par Angus sur un album studio !!! Le principe des ultra heavy est evidemment un son bien gras a la les paul ou sg.

c'est quel album ? j'en ai pas mal, si ce n'est tous, même made in australia, mais le son d'une fender ne me dit rien.

Doc, une idée ?
"Love song" peut etre sur high voltage australian
un des rares slow d'ACDC l'intro presente un son de gratte assez bizarioide
mais bon a part l'intro c'est vachement typé Gibson
Doc Loco
ThierryH a écrit :
ThierryH a écrit :
Angus01 a écrit :

Doc, une idée ?
"Love song" peut etre sur high voltage australian
un des rares slow d'ACDC l'intro presente un son de gratte assez bizarioide
mais bon a part l'intro c'est vachement typé Gibson

Nan, pour moi c'est de la vaste foutaise. Angus et Malcolm se partageaient bien une telecaster dans les tous premiers temps de AC/DC, mais en tant que guitare de remplacement, et jamais elle ne s'est retrouvée sur un album.

A part ça, une Blade peut parvenir à obtenir un son de type Gibson grâce à son électronique active (un très efficace booster de médiums notamment), mais ça reste une approximation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
fenderclash a écrit :
je trouve le manche des gibson trop gros, je souhaiterais donc avoir le son les paul sur une fender.
est il possible de brancher un hambucker sur une fender?qul en sera le rendu

C'est bizarre, y a pas que gibson et fender comme marques de gratte.

En cherchant un peu tu trouveras pas mal de grattes de qualité, dans l'esprit gibson mais avec un manche différent : Lag, Hammer, Tokai...

Pourquoi rester fixé sur fender ?

S.
Angus01
Tapez pas SVP je dis que des conneries!!
olalala le boulet !!
je
par pitité me demandé pas d'explication et excusé moi pour ces fausses informations !!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
j'ai aps dit QUE fender, j'ai aussi demandé les autres grattes dans l'ésprit gibson sansa voir un manche trop gros....
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
La Fender Toronado a un son qui s'approche de Gibson.
abass
  • Publié par
    abass
    le
De quel Gibson tu veux parler , car pour moi Les Paul et SG sonnent différament ( comme Télé et Strat ) .?
sunglasses
fenderclash a écrit :
je trouve le manche des gibson trop gros, je souhaiterais donc avoir le son les paul sur une fender.
est il possible de brancher un hambucker sur une fender?qul en sera le rendu

Van Halen disait il y a 20 ans: "ma guitare idéale c'est une Strat avec un humbucker Gibson en position chevalet".

Qu'on se le dise!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...